MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème update gui + ExtProp synchro serveur exception

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    14 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Ok y’a du mieux 😃
      Mon gui est ouvert mais ressemble à ça !!!

      Mon code de l’event que j’ai bien enregistré client side only

      
      private GuiCatalog gui = null;
      
      @SubscribeEvent
      public void onPlayerEnteredInWorld(TickEvent.ClientTickEvent event)
      {
      if(Minecraft.getMinecraft().theWorld != null)
      {
      if(event.phase == TickEvent.Phase.END)
      {
      if(Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null && this.gui == null)
      {
      System.out.println(this.gui == null);
      Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(gui = new GuiCatalog(" "));
      System.out.println(this.gui == null);
      }
      }
      }
      }
      
      

      Merci encore 😃

      EDIT = Après un petit débug, j’ai remarqué que ça venait de ma ligne drawTexturedModalRect. Je corrige et si je rencontre un problème je reviens 🙂

      Par-contre j’ai encore un autre problème, voici mon image originale :
      (Les vraies dimensions ne sont pas 800x500 mais 1127x797)

      Or la méthode ne semble pas fonctionner, puisque voici mon résultat en jeu :

      Qu’ai-je loupé ? Je ne comprends qu’à moitié la méthode drawTexturedModalRect avec les 4 vecteurs, donc je ne saurai me débrouiller seul ^^’
      Après pensez-vous qu’un glScale pourrait résoudre l’affaire ???

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        UP pour mon problème d’image mal dimensionnée à afficher et aussi question, je souhaiterai que ce gui ne s’affiche qu’une seule fois par joueur. A chaque fois que mon mod est load, mon instance du GuiCatalog va redevenir nulle je me trompe ? Donc il faudrait que je passe par un boolean stocké dans les tags du joueur ou y’a + simple ? Passer par un simple fichier texte local dans le mod mais faudrait juste que le joueur n’y touche pas ^^’

        J’ai ce code là mais ce n’est pas forcément le meilleur rendu puisque j’ai dû descendre les dimensions de mon image à 512x512 et voici désormais l

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Les textures de Minecraft doivent toujours avoir un double de deux.
          Fait une texture de 1024*512 même si tu n’utilise pas toute la texture.

          Et oui passe par un tag nbt.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Ok j’oublie souvent ce détail 🙂
            Merci de me l’avoir rappelé
            Et encore autre chose, j’ai toujours du mal avec les ExtProp et les packets, je souhaiterai checker si un boolean est false, dans quel cas j’ouvrirai mon gui dans mon event ClientTickEvent mais j’obtiens ce crash report sur serveur :

            [22:37:05] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
            java.lang.RuntimeException: Missing
            at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.getClientToServerNetworkManager(FMLServerHandler.java:238) ~[FMLServerHandler.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.getClientToServerNetworkManager(FMLCommonHandler.java:530) ~[FMLCommonHandler.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.FMLOutboundHandler$OutboundTarget$8.selectNetworks(FMLOutboundHandler.java:225) ~[FMLOutboundHandler$OutboundTarget$8.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.FMLOutboundHandler.write(FMLOutboundHandler.java:273) ~[FMLOutboundHandler.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeWrite(DefaultChannelHandlerContext.java:644) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:698) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:637) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:115) ~[MessageToMessageEncoder.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeWrite(DefaultChannelHandlerContext.java:644) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:698) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.writeAndFlush(DefaultChannelHandlerContext.java:688) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.writeAndFlush(DefaultChannelHandlerContext.java:717) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:893) ~[DefaultChannelPipeline.class:?]
            at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:239) ~[AbstractChannel.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendToServer(SimpleNetworkWrapper.java:236) [SimpleNetworkWrapper.class:?]
            at fr.mrplaigon.catalog.common.extprop.ExtendedEntityPropertiesPlayer.sync(ExtendedEntityPropertiesPlayer.java:59) [ExtendedEntityPropertiesPlayer.class:?]
            at fr.mrplaigon.catalog.common.handler.ExtPropEventHandler.onEntityJoinWorld(ExtPropEventHandler.java:50) [ExtPropEventHandler.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_8_ExtPropEventHandler_onEntityJoinWorld_EntityJoinWorldEvent.invoke(.dynamic) [?:?]
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54) [ASMEventHandler.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?]
            at net.minecraft.world.World.spawnEntityInWorld(World.java:1503) [World.class:?]
            at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.playerLoggedIn(ServerConfigurationManager.java:322) [ServerConfigurationManager.class:?]
            at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:170) [ServerConfigurationManager.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:190) [NetworkDispatcher.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeHandshake(NetworkDispatcher.java:463) [NetworkDispatcher.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.internal.HandshakeCompletionHandler.channelRead0(HandshakeCompletionHandler.java:17) [HandshakeCompletionHandler.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.internal.HandshakeCompletionHandler.channelRead0(HandshakeCompletionHandler.java:11) [HandshakeCompletionHandler.class:?]
            at io.netty.channel.SimpleChannelInboundHandler.channelRead(SimpleChannelInboundHandler.java:98) [SimpleChannelInboundHandler.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:103) [MessageToMessageDecoder.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) [MessageToMessageCodec.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
            at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
            at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:349) [DedicatedServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
            [22:37:14] [Netty IO #2/ERROR] [FML]: NetworkDispatcher exception
            java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
            at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read0(Native Method) ~[?:1.7.0_71]
            at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
            at sun.nio.ch.IOUtil.readIntoNativeBuffer(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
            at sun.nio.ch.IOUtil.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
            at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
            at io.netty.buffer.UnpooledUnsafeDirectByteBuf.setBytes(UnpooledUnsafeDirectByteBuf.java:436) ~[UnpooledUnsafeDirectByteBuf.class:?]
            at io.netty.buffer.AbstractByteBuf.writeBytes(AbstractByteBuf.java:870) ~[AbstractByteBuf.class:?]
            at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doReadBytes(NioSocketChannel.java:208) ~[NioSocketChannel.class:?]
            at io.netty.channel.nio.AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.read(AbstractNioByteChannel.java:87) [AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.class:?]
            at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:480) [NioEventLoop.class:?]
            at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:447) [NioEventLoop.class:?]
            at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:341) [NioEventLoop.class:?]
            at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) [SingleThreadEventExecutor$2.class:?]
            

            Cependant en solo je n’ai aucun crash. Après j’ai bien enregistré mon Packet sur 2 handlers différents pour chaque side, mais à la limite le common je m’en fichais pas mal, mais si je le retire plus rien n’est détecté.
            Voici mon code

            
            public class ExtendedEntityPropertiesPlayer implements IExtendedEntityProperties 
            {
            
            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtProp" + CatalogMod.MODID;
            private final EntityPlayer player;
            public boolean catalogBackup;
            
            public ExtendedEntityPropertiesPlayer(EntityPlayer player)
            {
            this.player = player;
            this.catalogBackup = false;
            }
            
            @Override
            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) 
            {
            NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
            properties.setBoolean("catalogBackup", this.catalogBackup);
            compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
            }
            
            @Override
            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) 
            {
            NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
            this.catalogBackup = properties.getBoolean("catalogBackup");
            }
            
            @Override
            public void init(Entity entity, World world) 
            {
            }
            
            public static final void register(EntityPlayer player) 
            {
            player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropertiesPlayer(player));
            }
            
            public static final ExtendedEntityPropertiesPlayer get(EntityPlayer player) 
            {
            return (ExtendedEntityPropertiesPlayer) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
            }
            
            public final void sync() 
            {
            PacketCatalogBackup packet1 = new PacketCatalogBackup(this.catalogBackup);
            CatalogMod.network.sendToServer(packet1);
            if (!player.worldObj.isRemote)
            {
            EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
            CatalogMod.network.sendTo(packet1, player1);
            }
            }
            
            private static String getSaveKey(EntityPlayer player) 
            {
            return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
            }
            
            public static void saveProxyData(EntityPlayer player) 
            {
            ExtendedEntityPropertiesPlayer playerData = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
            NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
            playerData.saveNBTData(savedData);
            CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
            }
            
            public static void loadProxyData(EntityPlayer player) 
            {
            ExtendedEntityPropertiesPlayer playerData = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
            NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player));
            if (savedData != null) 
            {
            playerData.loadNBTData(savedData);
            }
            playerData.sync();
            }
            
            public void setCatalogBackup(boolean flag)
            {
            this.catalogBackup = flag;
            this.sync();
            }
            }
            
            

            Packet :

            
            public class PacketCatalogBackup implements IMessage
            {
            
            private boolean catalogBackup;
            
            public PacketCatalogBackup()
            {
            
            }
            
            public PacketCatalogBackup(boolean catalogBackup)
            {
            this.catalogBackup = catalogBackup;
            }
            
            @Override
            public void fromBytes(ByteBuf buf) 
            {
            this.catalogBackup = buf.readBoolean();
            }
            
            @Override
            public void toBytes(ByteBuf buf) 
            {
            buf.writeBoolean(catalogBackup);
            }
            
            public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetcatalogbackup, imessage="">{
            @Override
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public IMessage onMessage(PacketCatalogBackup message, MessageContext ctx) 
            {
            EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
            ExtendedEntityPropertiesPlayer props = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
            props.catalogBackup = message.catalogBackup;
            return null;
            }
            }
            public static class CommonHandler implements IMessageHandler <packetcatalogbackup, imessage="">{
            @Override
            public IMessage onMessage(PacketCatalogBackup message, MessageContext ctx) 
            {
            EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
            ExtendedEntityPropertiesPlayer props = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
            props.catalogBackup = message.catalogBackup;
            return null;
            }
            }
            }
            
            

            Et mes events au cas où

            
            public class ExtPropEventHandler 
            {
            
            private CommonProxy commonProxy = new CommonProxy();
            
            @SubscribeEvent
            public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) 
            {
            if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropertiesPlayer.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
            ExtendedEntityPropertiesPlayer.register((EntityPlayer) event.entity);
            }
            
            @SubscribeEvent
            public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event) 
            {
            if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) 
            {
            NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound();
            ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).saveNBTData(playerData);
            commonProxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData);
            ExtendedEntityPropertiesPlayer.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);
            } 
            else 
            {
            
            }
            }
            
            @SubscribeEvent
            public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) 
            {
            if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) 
            {
            NBTTagCompound playerData = commonProxy .getEntityData(((EntityPlayer) event.entity) .getDisplayName());
            if (playerData != null) 
            {
            ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
            }
            ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).sync();
            }
            }
            }
            
            

            Voilà 1 prob de + ^^’
            Je sais que le post d’origine n’a rien à voir avec ces ExtProp mais je modifie le titre de manière à ce que tout le monde soit informé de la modif 😃
            Merci d’avance</packetcatalogbackup,></packetcatalogbackup,>

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              As-tu enregistré le paquet des 2 côtés ?

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Oui bien évidemment 🙂
                network.registerMessage(PacketCatalogBackup.ClientHandler.class, PacketCatalogBackup.class, 0, Side.CLIENT);
                network.registerMessage(PacketCatalogBackup.CommonHandler.class, PacketCatalogBackup.class, 1, Side.SERVER);

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu essayes d’envoyer un paquet au serveur alors que tu es déjà côté serveur.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Pas compris où ? Dans ma méthode sync ? Faut que je retire le sendToServer ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Aucune idée d’où, le rapport de crash ne l’indique pas 😕

                      ÉDIT : en effet dans la fonction sync, il faudrait le mettre dans un else après le if(!world.isRemote).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Nikel! Sa marche bien 😃
                        Merci encore une fois !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB