MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème update gui + ExtProp synchro serveur exception

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    14 Messages 3 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Aucune idée 😕
      Essayes de print currentScreen dans un event de tick.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Ok y’a du mieux 😃
        Mon gui est ouvert mais ressemble à ça !!!

        Mon code de l’event que j’ai bien enregistré client side only

        
        private GuiCatalog gui = null;
        
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerEnteredInWorld(TickEvent.ClientTickEvent event)
        {
        if(Minecraft.getMinecraft().theWorld != null)
        {
        if(event.phase == TickEvent.Phase.END)
        {
        if(Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null && this.gui == null)
        {
        System.out.println(this.gui == null);
        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(gui = new GuiCatalog(" "));
        System.out.println(this.gui == null);
        }
        }
        }
        }
        
        

        Merci encore 😃

        EDIT = Après un petit débug, j’ai remarqué que ça venait de ma ligne drawTexturedModalRect. Je corrige et si je rencontre un problème je reviens 🙂

        Par-contre j’ai encore un autre problème, voici mon image originale :
        (Les vraies dimensions ne sont pas 800x500 mais 1127x797)

        Or la méthode ne semble pas fonctionner, puisque voici mon résultat en jeu :

        Qu’ai-je loupé ? Je ne comprends qu’à moitié la méthode drawTexturedModalRect avec les 4 vecteurs, donc je ne saurai me débrouiller seul ^^’
        Après pensez-vous qu’un glScale pourrait résoudre l’affaire ???

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          UP pour mon problème d’image mal dimensionnée à afficher et aussi question, je souhaiterai que ce gui ne s’affiche qu’une seule fois par joueur. A chaque fois que mon mod est load, mon instance du GuiCatalog va redevenir nulle je me trompe ? Donc il faudrait que je passe par un boolean stocké dans les tags du joueur ou y’a + simple ? Passer par un simple fichier texte local dans le mod mais faudrait juste que le joueur n’y touche pas ^^’

          J’ai ce code là mais ce n’est pas forcément le meilleur rendu puisque j’ai dû descendre les dimensions de mon image à 512x512 et voici désormais l

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Les textures de Minecraft doivent toujours avoir un double de deux.
            Fait une texture de 1024*512 même si tu n’utilise pas toute la texture.

            Et oui passe par un tag nbt.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Ok j’oublie souvent ce détail 🙂
              Merci de me l’avoir rappelé
              Et encore autre chose, j’ai toujours du mal avec les ExtProp et les packets, je souhaiterai checker si un boolean est false, dans quel cas j’ouvrirai mon gui dans mon event ClientTickEvent mais j’obtiens ce crash report sur serveur :

              [22:37:05] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
              java.lang.RuntimeException: Missing
              at cpw.mods.fml.server.FMLServerHandler.getClientToServerNetworkManager(FMLServerHandler.java:238) ~[FMLServerHandler.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.getClientToServerNetworkManager(FMLCommonHandler.java:530) ~[FMLCommonHandler.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.FMLOutboundHandler$OutboundTarget$8.selectNetworks(FMLOutboundHandler.java:225) ~[FMLOutboundHandler$OutboundTarget$8.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.FMLOutboundHandler.write(FMLOutboundHandler.java:273) ~[FMLOutboundHandler.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeWrite(DefaultChannelHandlerContext.java:644) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:698) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:637) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:115) ~[MessageToMessageEncoder.class:?]
              at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeWrite(DefaultChannelHandlerContext.java:644) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.write(DefaultChannelHandlerContext.java:698) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.writeAndFlush(DefaultChannelHandlerContext.java:688) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.writeAndFlush(DefaultChannelHandlerContext.java:717) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:893) ~[DefaultChannelPipeline.class:?]
              at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:239) ~[AbstractChannel.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendToServer(SimpleNetworkWrapper.java:236) [SimpleNetworkWrapper.class:?]
              at fr.mrplaigon.catalog.common.extprop.ExtendedEntityPropertiesPlayer.sync(ExtendedEntityPropertiesPlayer.java:59) [ExtendedEntityPropertiesPlayer.class:?]
              at fr.mrplaigon.catalog.common.handler.ExtPropEventHandler.onEntityJoinWorld(ExtPropEventHandler.java:50) [ExtPropEventHandler.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_8_ExtPropEventHandler_onEntityJoinWorld_EntityJoinWorldEvent.invoke(.dynamic) [?:?]
              at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54) [ASMEventHandler.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?]
              at net.minecraft.world.World.spawnEntityInWorld(World.java:1503) [World.class:?]
              at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.playerLoggedIn(ServerConfigurationManager.java:322) [ServerConfigurationManager.class:?]
              at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:170) [ServerConfigurationManager.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:190) [NetworkDispatcher.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeHandshake(NetworkDispatcher.java:463) [NetworkDispatcher.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.internal.HandshakeCompletionHandler.channelRead0(HandshakeCompletionHandler.java:17) [HandshakeCompletionHandler.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.internal.HandshakeCompletionHandler.channelRead0(HandshakeCompletionHandler.java:11) [HandshakeCompletionHandler.class:?]
              at io.netty.channel.SimpleChannelInboundHandler.channelRead(SimpleChannelInboundHandler.java:98) [SimpleChannelInboundHandler.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:103) [MessageToMessageDecoder.class:?]
              at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) [MessageToMessageCodec.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) [DefaultChannelHandlerContext.class:?]
              at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) [DefaultChannelPipeline.class:?]
              at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) [EmbeddedChannel.class:?]
              at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
              at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
              at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
              at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:349) [DedicatedServer.class:?]
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
              at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
              [22:37:14] [Netty IO #2/ERROR] [FML]: NetworkDispatcher exception
              java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
              at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read0(Native Method) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.nio.ch.IOUtil.readIntoNativeBuffer(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.nio.ch.IOUtil.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at io.netty.buffer.UnpooledUnsafeDirectByteBuf.setBytes(UnpooledUnsafeDirectByteBuf.java:436) ~[UnpooledUnsafeDirectByteBuf.class:?]
              at io.netty.buffer.AbstractByteBuf.writeBytes(AbstractByteBuf.java:870) ~[AbstractByteBuf.class:?]
              at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doReadBytes(NioSocketChannel.java:208) ~[NioSocketChannel.class:?]
              at io.netty.channel.nio.AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.read(AbstractNioByteChannel.java:87) [AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.class:?]
              at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:480) [NioEventLoop.class:?]
              at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:447) [NioEventLoop.class:?]
              at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:341) [NioEventLoop.class:?]
              at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) [SingleThreadEventExecutor$2.class:?]
              

              Cependant en solo je n’ai aucun crash. Après j’ai bien enregistré mon Packet sur 2 handlers différents pour chaque side, mais à la limite le common je m’en fichais pas mal, mais si je le retire plus rien n’est détecté.
              Voici mon code

              
              public class ExtendedEntityPropertiesPlayer implements IExtendedEntityProperties 
              {
              
              public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtProp" + CatalogMod.MODID;
              private final EntityPlayer player;
              public boolean catalogBackup;
              
              public ExtendedEntityPropertiesPlayer(EntityPlayer player)
              {
              this.player = player;
              this.catalogBackup = false;
              }
              
              @Override
              public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) 
              {
              NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
              properties.setBoolean("catalogBackup", this.catalogBackup);
              compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
              }
              
              @Override
              public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) 
              {
              NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
              this.catalogBackup = properties.getBoolean("catalogBackup");
              }
              
              @Override
              public void init(Entity entity, World world) 
              {
              }
              
              public static final void register(EntityPlayer player) 
              {
              player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropertiesPlayer(player));
              }
              
              public static final ExtendedEntityPropertiesPlayer get(EntityPlayer player) 
              {
              return (ExtendedEntityPropertiesPlayer) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
              }
              
              public final void sync() 
              {
              PacketCatalogBackup packet1 = new PacketCatalogBackup(this.catalogBackup);
              CatalogMod.network.sendToServer(packet1);
              if (!player.worldObj.isRemote)
              {
              EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
              CatalogMod.network.sendTo(packet1, player1);
              }
              }
              
              private static String getSaveKey(EntityPlayer player) 
              {
              return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
              }
              
              public static void saveProxyData(EntityPlayer player) 
              {
              ExtendedEntityPropertiesPlayer playerData = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
              NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
              playerData.saveNBTData(savedData);
              CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
              }
              
              public static void loadProxyData(EntityPlayer player) 
              {
              ExtendedEntityPropertiesPlayer playerData = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
              NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player));
              if (savedData != null) 
              {
              playerData.loadNBTData(savedData);
              }
              playerData.sync();
              }
              
              public void setCatalogBackup(boolean flag)
              {
              this.catalogBackup = flag;
              this.sync();
              }
              }
              
              

              Packet :

              
              public class PacketCatalogBackup implements IMessage
              {
              
              private boolean catalogBackup;
              
              public PacketCatalogBackup()
              {
              
              }
              
              public PacketCatalogBackup(boolean catalogBackup)
              {
              this.catalogBackup = catalogBackup;
              }
              
              @Override
              public void fromBytes(ByteBuf buf) 
              {
              this.catalogBackup = buf.readBoolean();
              }
              
              @Override
              public void toBytes(ByteBuf buf) 
              {
              buf.writeBoolean(catalogBackup);
              }
              
              public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetcatalogbackup, imessage="">{
              @Override
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public IMessage onMessage(PacketCatalogBackup message, MessageContext ctx) 
              {
              EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
              ExtendedEntityPropertiesPlayer props = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
              props.catalogBackup = message.catalogBackup;
              return null;
              }
              }
              public static class CommonHandler implements IMessageHandler <packetcatalogbackup, imessage="">{
              @Override
              public IMessage onMessage(PacketCatalogBackup message, MessageContext ctx) 
              {
              EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
              ExtendedEntityPropertiesPlayer props = ExtendedEntityPropertiesPlayer.get(player);
              props.catalogBackup = message.catalogBackup;
              return null;
              }
              }
              }
              
              

              Et mes events au cas où

              
              public class ExtPropEventHandler 
              {
              
              private CommonProxy commonProxy = new CommonProxy();
              
              @SubscribeEvent
              public void onEntityConstructing(EntityConstructing event) 
              {
              if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropertiesPlayer.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
              ExtendedEntityPropertiesPlayer.register((EntityPlayer) event.entity);
              }
              
              @SubscribeEvent
              public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event) 
              {
              if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) 
              {
              NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound();
              ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).saveNBTData(playerData);
              commonProxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData);
              ExtendedEntityPropertiesPlayer.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);
              } 
              else 
              {
              
              }
              }
              
              @SubscribeEvent
              public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) 
              {
              if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) 
              {
              NBTTagCompound playerData = commonProxy .getEntityData(((EntityPlayer) event.entity) .getDisplayName());
              if (playerData != null) 
              {
              ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
              }
              ((ExtendedEntityPropertiesPlayer) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropertiesPlayer.EXT_PROP_NAME))).sync();
              }
              }
              }
              
              

              Voilà 1 prob de + ^^’
              Je sais que le post d’origine n’a rien à voir avec ces ExtProp mais je modifie le titre de manière à ce que tout le monde soit informé de la modif 😃
              Merci d’avance</packetcatalogbackup,></packetcatalogbackup,>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                As-tu enregistré le paquet des 2 côtés ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Oui bien évidemment 🙂
                  network.registerMessage(PacketCatalogBackup.ClientHandler.class, PacketCatalogBackup.class, 0, Side.CLIENT);
                  network.registerMessage(PacketCatalogBackup.CommonHandler.class, PacketCatalogBackup.class, 1, Side.SERVER);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu essayes d’envoyer un paquet au serveur alors que tu es déjà côté serveur.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Pas compris où ? Dans ma méthode sync ? Faut que je retire le sendToServer ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Aucune idée d’où, le rapport de crash ne l’indique pas 😕

                        ÉDIT : en effet dans la fonction sync, il faudrait le mettre dans un else après le if(!world.isRemote).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Nikel! Sa marche bien 😃
                          Merci encore une fois !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB