Installer et configurer l'espace de travail de Forge
-
Non, ce n’est pas un soucis d’avoir la dernière version d’eclipse.
Sur eclipse tu as quoi ? -
Sur le projet éclipse j’ai un dossier vide alors que lors de mon premier build il était partiellement remplis, dans le dossier éclipse j’ai ceci

N’est il pas possible de télécharger un dossier forge complet pour que je puisse avoir l’espace de travail ? -
Non, car dans les fichiers de la workspace il y a des références au chemin absolue où se trouve la workspace (c’est pour ça aussi qu’il n’est pas possible de déplacer la workspace sans refaire un setup).
Je viens de comparer vite fait avec chez moi, le fichier .project devrait être dans le dossier test, pas dans le dossier eclipse (sur ton premier screenshot)
-
Cela ne change rien tout est skiper et le projet est toujours vide même si je crée un nouveau dossier
-
Je ne sais pas d’où vient ton problème alors

-
Sinon supprimés tout ce qui est en rapport avec la workspace et supprimes le dossier .gradle qui est dans ton dossier d’utilisateur windows puis retelecharges le mdk et fais un setup.
-
Bien le bonjour
J’ai un petit problème :
Comment fait-on pour se connecter si on a un mot de passe avec un espace dedans ???J’espere avoir une réponse rapidement
merci… -
Sois tu ne te connectes pas soit tu changes le mot de passe de ton compte, je ne pense pas qu’il y a ait d’autre solution.
-
themoney158 as-tu essayé de mettre des guillemets autour de ton mot de passe ? (comme ça :
–"password votre_mot_de_passe")
-
plutôt comme ça :
–password “blabla blabla”
Sinon faut essayer d’échapper l’espace avec un backslash :
–password blabla\ blabla -
bonjour je tente d’installé l’espace de travail de Forge mais j’ai ce message d’erreur. je ne sais pas ou ça bloque.
FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: Execution failed for task ':recompileMc'. > Unable to find a javac compiler; com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath. Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK. It is currently set to "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_144" * Try: Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. BUILD FAILED -
Salut,
Tu n’as pas correctement suivis les pré-requis : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=557#java-win -
ha ok je le réinstalle (peut être qu’il a eu une erreur)
edit
je l’ai bien installé mais toujours le même souci (image de l’installe de java jdk-9)
Microsoft Windows [version 10.0.15063] © 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\MDK>gradlew -Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx4096M setupDecompWorkspace WARNING: An illegal reflective access operation has occurred WARNING: Illegal reflective access by org.gradle.internal.reflect.JavaMethod (file:/C:/Users/smayk/.gradle/wrapper/dists/gradle-2.14-bin/76oc0mnc3ieqtsukq90mp0rxk/gradle-2.14/lib/gradle-base-services-2.14.jar) to method java.lang.ClassLoader.getPackages() WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of org.gradle.internal.reflect.JavaMethod WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release To honour the JVM settings for this build a new JVM will be forked. Please consider using the daemon: https://docs.gradle.org/2.14/userguide/gradle_daemon.html. This mapping 'snapshot_20171001' was designed for MC 1.12! Use at your own peril. ################################################# ForgeGradle 2.2-SNAPSHOT-unknown https://github.com/MinecraftForge/ForgeGradle ################################################# Powered by MCP unknown http://modcoderpack.com by: Searge, ProfMobius, Fesh0r, R4wk, ZeuX, IngisKahn, bspkrs ################################################# :deobfCompileDummyTask :deobfProvidedDummyTask :getVersionJson :extractUserdev UP-TO-DATE :extractDependencyATs SKIPPED :extractMcpData SKIPPED :extractMcpMappings SKIPPED :genSrgs SKIPPED :downloadClient SKIPPED :downloadServer SKIPPED :splitServerJar SKIPPED :mergeJars SKIPPED :deobfMcSRG SKIPPED :decompileMc SKIPPED :fixMcSources SKIPPED :applySourcePatches :remapMcSources SKIPPED :recompileMc FAILED FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: Execution failed for task ':recompileMc'. > java.lang.NullPointerException (no error message) * Try: Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. BUILD FAILED Total time: 1 mins 0.331 secs C:\MDK>

-
Il faut installer le jdk 8, les outils de modding ne sont pas encore compatible avec le 9.
-
c’est bon merci
-
Bonsoir,
Je suis nouveau dans le modding et malheureusement je commence avec une erreur que je ne comprend pas

Je vous transmet le screenshot de l’erreur sur eclipse.Merci de votre aide

Bonne soirée à vous !

-
Salut,
Cliques sur “MDKExample” avant de lancer le jeu. -
@‘robin4002’:
Salut,
Cliques sur “MDKExample” avant de lancer le jeu.J’ai honte… Merci de ton aide ! :3
Le jeu se lance par contre il y a une petite erreur. Je ne sais pas si c’est important mais au cas ou :

-
ya pas d’erreur si tu parles de la phrase en rouge c’est normal c’est un message
-
@‘SpyMan’:
ya pas d’erreur si tu parles de la phrase en rouge c’est normal c’est un message
Ok merci !