MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

La 1.7

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    29 Messages 13 Publieurs 14.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Bowser338B Hors-ligne
      Bowser338
      dernière édition par

va y avoir du boulot

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que forge en 1.7 va très légèrement être fatal pour certains mods…

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

De toute façon, tous les mods devront être recodé à zéro quand forge 1.7 sortira… ^^ LexManos et CPW reprennent à zéro le projet, et de même pour le créateur de MCP -> Searge.

Mon site | GitHub

• utyboU Hors-ligne
            utybo
            dernière édition par

Bon :
            1 mois pour recoder forge et mcp
            2 mois pour recoder les mods

Joie.

• robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

IMPORTANT

En 1.7, les items et blocs seront enregistrer sous forme de nom, et plus d’id, sous la forme modid:nomdumod.
              Exemple pour minecraft : minecraft:diamond_block

À cause de ce changement, les items/blocs de votre mods présent sur les maps risque d’être perdus lors de la mise à jour.
              Afin de contrer ce problème, cpw à mit en place une petite conversion qui passe par l’itemtracker de FML.
              Il est donc important de PreInit tout vos enregistrement de bloc (comme sur les tutoriels du forum) et d’enregistrer tout vos items dans la version 1.6.4 de votre mods.
              Le registerItem est donc passé de “optionnel” à TRÈS TRÈS IMPORTANT !
              (petit rappel :

GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc, "nom_non_localisé");

ou

GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc, ItemBlockCustom.classe, "nom_non_localisé", "Modid");

Si vous avez un bloc d’item différent (metadata en général)
              Et

GameRegistry.registerItem(objet_de_l_item, "nom_non_localisé");

N’utilisez pas le GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc); qui est obsolète depuis un bon moment !)

Ensuite, une fois que tous vos items et blocs sont bien enregistrés dans l’itemTracker de FML, vous devez chargés tous vos maps que vous souhaitez conservez pour être sûr qu’ils soient bien enregistrés dans la save de la map (comme FML va détecter le changement dans l’itemTracker, il va demander de confirmer le chargement de la map).
              Tous les utilisateurs de vos mods doivent faire pareil.

• utyboU Hors-ligne
                utybo
                dernière édition par

Des nouvelles? Je ne suis (du verbe suivre) pas trop les infos par rapport aux update donc si quelqu’un pourrait me dire ou ça en est, merci!

• gagoiG Hors-ligne
                  gagoi
                  dernière édition par

La dernière fois que j’ai regardé il n’y avais pas de nouveautés.

• robin4002R Hors-ligne
                    dernière édition par

https://twitter.com/minecraftcpw/status/406250100483035136

• azatomA Hors-ligne
                      azatom
                      dernière édition par

Des avancements ?

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Oui, ça fait une semaine que les grands travaux ont commencés sur forge, et presque un mois qu’ils travail sur fml. Forge Gradle (nouveau truc pour le moddeur) a aussi beaucoup évolué.

https://github.com/MinecraftForge/ForgeGradle/commits/master
                        https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commits/master
                        https://github.com/MinecraftForge/FML/commits/master

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

Il y a du progrès !

• GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

Prions pour l’update de mod pas trop difficile.

Car techniquement, si ils font un énorme effort pour pas changer ce qui existe déjà, ils pourraient carrément faire en sorte que les mods n’ont pas besoin d’updates entre les versions

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                            ― Jordan B. Peterson

• robin4002R Hors-ligne
                              dernière édition par

Non, pas possible, bukkit le fait par exemple car c’est un api qui ajoute une surcouche (ou un truc comme ça, lex avait donné le nom exacte) or forge ne l’ai pas et le sera jamais. Les noms srg permettent quand même d’éviter une maj à chaque mise à jour mineur de minecraft, c’est déjà bien.

ÉDIT : http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13904.msg71401.html#msg71401

La 1.7 va être longue, j’ai regardé quelques commits, à cause de la suppression des ids presque tout a changés. Et mcp est encore en pré-version, aucun nom n’est en srg à par le nom des classes. Tous les fields, méthodes et paramètres on tous des noms du genre field_xxxx, func_xxxx, param_xxxx

• GuguG Hors-ligne
                                Gugu
                                dernière édition par

fack 😞

Mais a part ça, la suppression des IDs ça va être énorme. Plus de conflits possibles, et plus de limites ( théoriquement ) niveau des blocks ?

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                ― Jordan B. Peterson

• Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

Je me demande comment seront gérés la génération des blocs pour les biomes customs ? Vous auriez pas une idée par hasard?

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• ZakZ Hors-ligne
                                    Zak
                                    dernière édition par

Par le nom du bloc 😉

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

Il y a toujours la limite des 4096 id, en fait les id ne sont pas défini au lancement du jeu mais au chargement de la map.
                                      Du coup plus de conflit d’id, et plus de problème d’id client <=> serveur puisqu’elles seront synchronisées à la connexion.

• GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

Mince, ça aurait pu la retirer 😞

― Jordan B. Peterson

• S Hors-ligne
                                          sevenno07
                                          dernière édition par

@‘Gugu42’:

Mince, ça aurait pu la retirer 😞

oui sa aurai étai sympa, mais ils ne peuvent pas le faire a cause du système binaire, ou alors ils augmente la capacité, mais la sa ne doit pas être de la tarte a codé:
                                          1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, (8192) ect…

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

C’est surtout un problème de sauvegarde de map. Un int est beaucoup moins lourd qu’un String. Imagine si tout était en String dans les formats de map ? Les maps minecraft serait super lourde. (D’ailleurs la limite de 256 bloc de haut et des 256 id de bloc pour la génération de terrain viennent de la limite du byte non signé (0 - 255)).

• 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024