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    La 1.7

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Lex vient de poster un message concernant la 1.7 sur le forum officiel de forge :
      http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13353.0.html

      J’ai donc quelque information supplémentaire :

      • La limite des 4096 id de bloc existe toujours.
      • Pour remplacer le field blockID, il y a deux nouvelles fonctions static : Block.getByID(int)/Block.getID(Block)
      • Grâce au nouveau système de network, il est possible de synchroniser des trucs à la connexion, les id de bloc et item vont donc être synchronisés, ce que veut dire que c’est la fin des conflits d’id entre le client et le serveur.

      Et pour ceux qui sont intéressé, voici quelques extraits de code de la 1.7 décompilés avec jd-gui (donc sans les nom srg, avec les noms en gros bordel)
      L’équivalent de Block.java
      Une nouvelle classe ou les blocs sont déclarés

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

        Mmh… Je pense que :

        • La 1.7 est surement une des màj les plus complètes de Minecraft donc une update des mods est NECESSAIRE
        • La 1.7 change TROP de choses niveau API, je vais rester un bon bout de temps en 1.6.x (je code en 1.6.2/1.6.4)

        Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

        J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          De toute façon on ne peut pas passer nos mods en 1.7 le temps que forge n’est pas à jour, et pour que forge soit à jour, il faut que mcp soit à jour, donc on a du temps devant nous.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Bowser338B Hors-ligne
            Bowser338
            dernière édition par

            va y avoir du boulot

            Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • utyboU Hors-ligne
              utybo
              dernière édition par

              Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que forge en 1.7 va très légèrement être fatal pour certains mods…

              Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

              J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

                De toute façon, tous les mods devront être recodé à zéro quand forge 1.7 sortira… ^^ LexManos et CPW reprennent à zéro le projet, et de même pour le créateur de MCP -> Searge.

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • utyboU Hors-ligne
                  utybo
                  dernière édition par

                  Bon :
                  1 mois pour recoder forge et mcp
                  2 mois pour recoder les mods

                  Joie.

                  Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                  J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    IMPORTANT

                    En 1.7, les items et blocs seront enregistrer sous forme de nom, et plus d’id, sous la forme modid:nomdumod.
                    Exemple pour minecraft : minecraft:diamond_block

                    À cause de ce changement, les items/blocs de votre mods présent sur les maps risque d’être perdus lors de la mise à jour.
                    Afin de contrer ce problème, cpw à mit en place une petite conversion qui passe par l’itemtracker de FML.
                    Il est donc important de PreInit tout vos enregistrement de bloc (comme sur les tutoriels du forum) et d’enregistrer tout vos items dans la version 1.6.4 de votre mods.
                    Le registerItem est donc passé de “optionnel” à TRÈS TRÈS IMPORTANT !
                    (petit rappel :

                    GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc, "nom_non_localisé");
                    

                    ou

                    GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc, ItemBlockCustom.classe, "nom_non_localisé", "Modid");
                    

                    Si vous avez un bloc d’item différent (metadata en général)
                    Et

                    GameRegistry.registerItem(objet_de_l_item, "nom_non_localisé");
                    

                    N’utilisez pas le GameRegistry.registerBlock(objet_du_bloc); qui est obsolète depuis un bon moment !)

                    Ensuite, une fois que tous vos items et blocs sont bien enregistrés dans l’itemTracker de FML, vous devez chargés tous vos maps que vous souhaitez conservez pour être sûr qu’ils soient bien enregistrés dans la save de la map (comme FML va détecter le changement dans l’itemTracker, il va demander de confirmer le chargement de la map).
                    Tous les utilisateurs de vos mods doivent faire pareil.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • utyboU Hors-ligne
                      utybo
                      dernière édition par

                      Des nouvelles? Je ne suis (du verbe suivre) pas trop les infos par rapport aux update donc si quelqu’un pourrait me dire ou ça en est, merci!

                      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • gagoiG Hors-ligne
                        gagoi
                        dernière édition par

                        La dernière fois que j’ai regardé il n’y avais pas de nouveautés.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          https://twitter.com/minecraftcpw/status/406250100483035136

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • azatomA Hors-ligne
                            azatom
                            dernière édition par

                            Des avancements ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Oui, ça fait une semaine que les grands travaux ont commencés sur forge, et presque un mois qu’ils travail sur fml. Forge Gradle (nouveau truc pour le moddeur) a aussi beaucoup évolué.

                              https://github.com/MinecraftForge/ForgeGradle/commits/master
                              https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commits/master
                              https://github.com/MinecraftForge/FML/commits/master

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par


                                Il y a du progrès !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

                                  Prions pour l’update de mod pas trop difficile.

                                  Car techniquement, si ils font un énorme effort pour pas changer ce qui existe déjà, ils pourraient carrément faire en sorte que les mods n’ont pas besoin d’updates entre les versions

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Non, pas possible, bukkit le fait par exemple car c’est un api qui ajoute une surcouche (ou un truc comme ça, lex avait donné le nom exacte) or forge ne l’ai pas et le sera jamais. Les noms srg permettent quand même d’éviter une maj à chaque mise à jour mineur de minecraft, c’est déjà bien.

                                    ÉDIT : http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13904.msg71401.html#msg71401

                                    La 1.7 va être longue, j’ai regardé quelques commits, à cause de la suppression des ids presque tout a changés. Et mcp est encore en pré-version, aucun nom n’est en srg à par le nom des classes. Tous les fields, méthodes et paramètres on tous des noms du genre field_xxxx, func_xxxx, param_xxxx

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GuguG Hors-ligne
                                      Gugu
                                      dernière édition par

                                      fack 😞

                                      Mais a part ça, la suppression des IDs ça va être énorme. Plus de conflits possibles, et plus de limites ( théoriquement ) niveau des blocks ?

                                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                      ― Jordan B. Peterson

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                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        Je me demande comment seront gérés la génération des blocs pour les biomes customs ? Vous auriez pas une idée par hasard?

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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ZakZ Hors-ligne
                                          Zak
                                          dernière édition par

                                          Par le nom du bloc 😉

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Il y a toujours la limite des 4096 id, en fait les id ne sont pas défini au lancement du jeu mais au chargement de la map.
                                            Du coup plus de conflit d’id, et plus de problème d’id client <=> serveur puisqu’elles seront synchronisées à la connexion.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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