MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Présentation de Cyanure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Présentations
    13 Messages 11 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • CyanureC Hors-ligne
      Cyanure
      dernière édition par

      Bonjour à tous et toutes ! 🙂

      Moi, c’est Cyanure, 27 ans, joueur Minecraft depuis 2011 (avec quelques essais en alpha auparavant). Je suis administrateur communautaire (team-management, médiation et communication) pour le serveur Hovercraft.

      IRL je m’appelle Michaël, je suis bioingénieur de formation et romancier publié travaillant actuellement sur un projet de trilogie fantasy dont le premier tome est sorti en avril 2015 (mais qui n’est principalement disponible que via achat en ligne pour le moment). A défaut d’expérience qui puisse convaincre les recruteurs pour un travail dans mon domaine, j’ai jusqu’ici travaillé dans l’enseignement.

      J’ai débuté dans les responsabilités niveau serveur en 2013 où, après avoir occupé un rôle d’animateur pour le serveur Pixelmon d’Hovercraft, il m’a été proposé de devenir opérateur afin d’aider à éradiquer le fléau de duplication d’items qui pourrissait un peu le serveur depuis quelques mois. Deux semaines ont suffi à y mettre un terme. Suite à cela et l’expérience que j’ai acquise dans la traque des tricheries diverses, j’ai commencé à former les nouveaux opérateurs, mais également les nouveaux modérateurs. Mon investissement a fait que l’on m’a proposé de passer à un autre niveau de la gestion du serveur : l’administration. Secondant d’abord l’administrateur qui m’avait engagé tout d’abord, j’ai fini en tant qu’administrateur principal le jour où celui-ci a décidé de prendre un peu de recul pour se recentrer sur ses études. Au bout d’un bon moment, j’ai fini par laisser la place à la nouvelle génération afin de me recentrer moi-même sur d’autres priorités IRL. Quelques mois plus tard, j’ai été appelé à la rescousse afin de régler de gros problèmes d’entente entre les équipes des différents serveurs d’Hovercraft. J’y ai mis un terme et afin de maintenir une situation aussi stable que possible pour l’avenir, il m’a été proposé de revenir en tant qu’administrateur communautaire. Cela m’amène à aujourd’hui où je suis toujours en charge de la gestion staff, de la médiation en cas de problème interne ou externe mais également de la communication hors du staff. Ce poste a pour moi l’avantage d’être conciliable avec mes autres activités car moins chronophage, tout en étant professionnellement très intéressant de par les compétences mises en exercice.
      J’ai également acquis entretemps quelques compétences en configuration, me permettant de gérer sur le côté un projet de serveur MMORPG sur lequel je travaille avec mon équipe depuis un an.

      En quelques mots, Hovercraft est un ensemble de serveurs minecraft actif depuis début 2012. Bien qu’il ait accueilli des serveurs RP / semi-RP / PVP, le serveur ayant le plus de succès est notre serveur Pixelmon, intégrant les pokémons dans le gameplay de Minecraft. A l’époque où nous avions l’exclusivité francophone de ce mod au niveau serveur, nous avons pu accueillir une communauté d’un bon millier de joueurs. Le temps passant, cette exclusivité n’est plus qu’un lointain souvenir, mais le serveur subsiste toujours, cherchant sans cesse à renouveler ses challenges malgré les problèmes techniques ponctuant la vie de tout serveur. Le temps passant, nous ne tournons actuellement que sur le projet Pixelmon, d’autres projets étant en rénovation/préparation.

      Pourquoi est-ce que je viens sur Minecraft Forge France ? Tout d’abord, pour les besoins de recrutement de profils plus techniques nous avons décidé de chercher hors de notre sphère habituelle (l’annonce tombera d’ici peu, mais nous cherchons actuellement un développeur système compétent en java et SQL afin de renforcer notre équipe Dev). Ensuite, du point de vue développement du projet MMORPG, je suis constamment à la recherche de bonnes idées au niveau mods et plugins et ce forum présente un grand intérêt à ce niveau ! 🙂

      N’hésitez pas à poser l’une ou l’autre question qui vous passerait par l’esprit ! 😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bienvenue sur MFF !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          Un parcourt assez grand dis-donc ! 😄

          Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue sur le forum de Minecraft Forge France. 🙂

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            Bienvenue sur MFF !

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Bienvenue !

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Bienvenue sur MFF 😄

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Bienvenue sur MFF et bonne chance pour vos différents projets.

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • CyanureC Hors-ligne
                    Cyanure
                    dernière édition par

                    Merci beaucoup ! 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      Je te souhaite la bienvenue sur MFF!

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Bienvenue 🙂

                        –------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          Bienvenue !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • CyanureC Hors-ligne
                            Cyanure
                            dernière édition par

                            Merci ! 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              Bienvenue (avec 30 ans de retard)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB