Ce que vous détestez dans la 1.8 (DÉVELOPPEMENT)
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Ah ok.
Ce qui explique pourquoi je lag beaucoup plus en 1.8… -
Apparemment les BlockPos vont disparaître en 1.9 (source : robin xD)
Et comme l’a dit Diangle, les BlockPos ne font que te bouffer davantage d’FPS… -
Huuraaay

Mais le temps que la 1.9 sort en version finale, + forge en version stable…
( Je vais essayer de voir par mes yeux ) -
La 1.9 sort dans pas longtemps, et forge s’y prépare déjà. Donc à mon avis ça devrait être moins long que la période post-1.7
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J’éspère que elle n’y serons plus, en tous cas elles y sont encore dans la version de teste 1.9 déjà sorti
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Merde x)
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Moi j’aime bien les JSON, ils donnent beaucoup plus de possibilités aux créateurs de resource packs. Le plus gros problèmes c’est qu’il n’y est pas de moyen de les faire facilement.
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Ben y’a des J–SON maker mais ils sont à chier.
Soit c’est ton pc qui prend chère, soit c’est le logiciel qui démarre pas. -
- BlockPos
- JSON pour les modèles (même si ce que promet la 1.9 avec ses multiparts semble vraiment pas mal)
- Disparition des ISBRH du côté de Forge (alors qu’ils sont encore là pour MC)
- Les BlockStates un peu trop compliqués pour ce qu’ils sont
C’est ce qui me vient en premier
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LES. BLOCK. POS. GNAAAAAAAAARGL.
Ah oui, et tout est plus compliqué maintenant. Yay! \o/
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Ne nous affolons pas sur les blockpos et les blockstate. L’équipe de dev à surement une bonne raison de les avoir mis en place, mais qui sera peut-être visible dans quelques MAJ.
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Les blockpos c’est la catastrophe niveau optimisation.
Les blockstate ça semble être une usine à gaz à l’heure actuel, mais le but final est de supprimer la limitation des metadatas par la suite, donc c’est utile. -
Moi je pense qu’avec les blockstates un jour on aura plus besoin de TileEntity (je pense que c’est le but voulu).
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TileEntity non. Car les BlockStates ne pourront pas remplacer les tag nbt.
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À l’heure actuelle, les IBlockState servent juste à remplacer les métadatas.
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Elles le remplacement pas il me semble, elles aident juste à les utiliser plus facilement (quoique…).
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Vous avez quoi contre les BlockStates ? Elles sont pas si dure que ça à utilisé ^^
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Bah on doit ajouter .getDefaultState() à chaque fois qu’on appel un block, du coup quand je fais un worldObj.getBlockState, bah j’oublie pas de mettre .getBlock(); à la fin du get.
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Ouai, c’est pas très problématique …
Ils ont l’avantages d’être explicite alors que les metadatas sont implicites. En 1.7, si tu as un bloc de metadata 1, tu ne sais pas si ça correspond à un sous bloc, ou à la direction 1 du bloc, ou encore à l’état de pousse d’une plante. En 1.8 tu le vois directement, tu as la propriété VARIANT pour les sous blocs, DIRECTION pour la direction, etc …
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honnêtement si écrire getBlock() ou getDeufaultState() n’est pas un problème bien grave. Je rejoint robin, en plus de cela les BlockStates ne sont pas dure à utiliser. Il faut juste comprendre leur fonctionnements.