MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Erreur lors du cassage de blocs

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 5 Publieurs 3.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PlasManiaP Hors-ligne
      PlasMania
      dernière édition par

      Merci pour la réponse, à la ligne 28 j’ai:

      ​%(#a9b7c6)[[font=Courier New]if](entityPlayer.%(#9876aa)[inventory].hasItem(IceNFire.%(#9876aa)[*wandExtendCapture*]) || entityPlayer.%(#9876aa)[inventory].hasItem(IceNFire.%(#9876aa)[*wandOfCapture*]))
      

      et j’ai modifié

      ​%(#a9b7c6)[[font=Courier New]if](entityPlayer.%(#9876aa)[inventory].getCurrentItem().getItem() == IceNFire.%(#9876aa)[*firePickaxe*])
      

      en

      ​%(#a9b7c6)[[font=Courier New]if](entityPlayer.%(#9876aa)[inventory].getCurrentItem() != %(#cc7832)[null ]&& entityPlayer.%(#9876aa)[inventory].getCurrentItem().getItem() == IceNFire.%(#9876aa)[*firePickaxe*])
      

      Mais ça n’a rien changé 😕

      Et seulement quand je casse une tête de squelette avec ou rien en main c’est pareil 😕
      Et je remarque que ça me fait pareille si je casse le bloc en dessous d’une herbe ou d’un panneau.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Dans ce cas le NPE est sur la ligne :
        ​if(entityPlayer.inventory.hasItem(IceNFire.wandExtendCapture) || entityPlayer.inventory.hasItem(IceNFire.wandOfCapture))
        Maintenant faut trouver quel objet est null.
        Modifies ton code comme ça :

        ​if(entityPlayer.
        inventory.
        hasItem(IceNFire.
        wandExtendCapture) || entityPlayer.
        inventory.
        hasItem(IceNFire.
        wandOfCapture))
        

        Et dit moi sur quelle ligne exactement il y a le NPE avec cette modification.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          PlagueZ
          dernière édition par

          essaye de faire drops.clear() au lieu du remove j ai eu des NPE aussi avec cette methode

          “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • PlasManiaP Hors-ligne
            PlasMania
            dernière édition par

            Voici mon nouveau code:

            ​java.lang.NullPointerException: Ticking memory connection
            at com.plasmania.icenfire.events.FMLEventHandler.smeltBlockWithFirePickaxe(FMLEventHandler.java:28)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_FMLEventHandler_smeltBlockWithFirePickaxe_HarvestDropsEvent.invoke(.dynamic)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
            at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.fireBlockHarvesting(ForgeEventFactory.java:155)
            at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:806)
            at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:795)
            at net.minecraft.block.BlockSkull.onBlockHarvested(BlockSkull.java:155)
            at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:269)
            at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:263)
            at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:304)
            at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.onBlockClicked(ItemInWorldManager.java:168)
            at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerDigging(NetHandlerPlayServer.java:523)
            at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:61)
            at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:94)
            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
            at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
            at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
            at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Le code ne correspond pas : ligne 28 tu n’as aucune référence à un objet, même si entityPlayer est null, le problème serai à la ligne 29.

              Renvoi la fonction entière et le crash report correspondant.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • PlasManiaP Hors-ligne
                PlasMania
                dernière édition par

                Voici le code de la ligne 1 à la ligne 67(sur mon IDE)

                ​[font=Courier Newpackage ]com.plasmania.icenfire.events%(#cc7832)[;
                ]
                import com.plasmania.icenfire.IceNFire%(#cc7832)[;
                ]import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent%(#cc7832)[;
                ]import cpw.mods.fml.common.gameevent.PlayerEvent%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.block.Block%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.init.Blocks%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.init.Items%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.item.Item%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes%(#cc7832)[;
                ]import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent%(#cc7832)[;
                ]
                %(#629755)[*/**
                *]%(#629755)[* * ProjectName: Ice N' Fire
                *]%(#629755)[* * Created by PlasMania on 29/07/2015 at 15:08.
                *]%(#629755)[* */
                *]public class FMLEventHandler
                {
                   %(#bbb529)[@SubscribeEvent
                ]    public void smeltBlockWithFirePickaxe(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                   {
                       int quantityMultiplier%(#cc7832)[;
                ]        EntityPlayer entityPlayer = event.harvester%(#cc7832)[;
                ]        Block block = event.block%(#cc7832)[;
                ]
                        if(entityPlayer.
                               inventory.
                               hasItem(IceNFire.
                                       *wandExtendCapture*) || entityPlayer
                               .inventory.
                               hasItem(IceNFire.
                                       *wandOfCapture*))
                           quantityMultiplier = 2%(#cc7832)[;
                ]%(#cc7832)[        else
                ]            quantityMultiplier = 1%(#cc7832)[;
                ]
                        if(entityPlayer.inventory.getCurrentItem() != null && entityPlayer.inventory.getCurrentItem().getItem() == IceNFire.*firePickaxe*)
                       {
                           if(block == Blocks.*iron_ore*)
                           {
                               event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                ]                event.drops.add(new ItemStack(Items.*iron_ingot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                ]            }
                           else if(block == Blocks.*gold_ore*)
                           {
                               event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                ]                event.drops.add(new ItemStack(Items.*gold_ingot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                ]            }
                           else if(block == IceNFire.*fireOre*)
                           {
                               event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                ]                event.drops.add(new ItemStack(IceNFire.*fireIngot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                ]            }
                           else if(block == IceNFire.*iceOre*)
                           {
                               event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                ]                event.drops.add(new ItemStack(IceNFire.*iceIngot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                ]            }
                           else if(block == Blocks.*stone *|| block == Blocks.*cobblestone*)
                           {
                               event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                ]                event.drops.add(new ItemStack(Blocks.*stone*, 1))%(#cc7832)[;
                ]            }
                       }
                   }
                

                Et voici le crash report entier:

                ​–-- Minecraft Crash Report ----
                // Would you like a cupcake?
                
                Time: 01/08/15 23:31
                Description: Ticking memory connection
                
                java.lang.NullPointerException: Ticking memory connection
                at com.plasmania.icenfire.events.FMLEventHandler.smeltBlockWithFirePickaxe(FMLEventHandler.java:28)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_FMLEventHandler_smeltBlockWithFirePickaxe_HarvestDropsEvent.invoke(.dynamic)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.fireBlockHarvesting(ForgeEventFactory.java:155)
                at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:806)
                at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:795)
                at net.minecraft.block.BlockSkull.onBlockHarvested(BlockSkull.java:155)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:269)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:263)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:304)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.onBlockClicked(ItemInWorldManager.java:168)
                at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerDigging(NetHandlerPlayServer.java:523)
                at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:61)
                at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:94)
                at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
                at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                
                A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                ---------------------------------------------------------------------------------------
                
                -- Head --
                Stacktrace:
                at com.plasmania.icenfire.events.FMLEventHandler.smeltBlockWithFirePickaxe(FMLEventHandler.java:28)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_FMLEventHandler_smeltBlockWithFirePickaxe_HarvestDropsEvent.invoke(.dynamic)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.fireBlockHarvesting(ForgeEventFactory.java:155)
                at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:806)
                at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:795)
                at net.minecraft.block.BlockSkull.onBlockHarvested(BlockSkull.java:155)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:269)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:263)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:304)
                at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.onBlockClicked(ItemInWorldManager.java:168)
                at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerDigging(NetHandlerPlayServer.java:523)
                at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:61)
                at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:94)
                at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
                
                -- Ticking connection --
                Details:
                Connection: net.minecraft.network.NetworkManager@2527b509
                Stacktrace:
                at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                
                -- System Details --
                Details:
                Minecraft Version: 1.7.10
                Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                Java Version: 1.7.0_80, Oracle Corporation
                Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                Memory: 724877920 bytes (691 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1448 4 mods loaded, 4 mods active
                States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
                UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar) 
                UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1448} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar) 
                UCHIJAAAA icenfire{1.0} [Ice N' Fire] (Ice N' Fire) 
                GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                Profiler Position: N/A (disabled)
                Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Player469'/25, l='New World', x=-562,50, y=4,00, z=-1026,50]]
                Type: Integrated Server (map_client.txt)
                Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Mets les points sur une nouvelle ligne (avec la variable) comme ceci :
                  entityplayer
                  .inventory

                  et renvoi le crash report donné.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • PlasManiaP Hors-ligne
                    PlasMania
                    dernière édition par

                    ​–-- Minecraft Crash Report ----
                    // Daisy, daisy...
                    
                    Time: 01/08/15 23:38
                    Description: Ticking memory connection
                    
                    java.lang.NullPointerException: Ticking memory connection
                    at com.plasmania.icenfire.events.FMLEventHandler.smeltBlockWithFirePickaxe(FMLEventHandler.java:28)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_FMLEventHandler_smeltBlockWithFirePickaxe_HarvestDropsEvent.invoke(.dynamic)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                    at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.fireBlockHarvesting(ForgeEventFactory.java:155)
                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:806)
                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:795)
                    at net.minecraft.block.BlockSkull.onBlockHarvested(BlockSkull.java:155)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:269)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:263)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:304)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.onBlockClicked(ItemInWorldManager.java:168)
                    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerDigging(NetHandlerPlayServer.java:523)
                    at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:61)
                    at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:94)
                    at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
                    at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                    
                    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                    ---------------------------------------------------------------------------------------
                    
                    -- Head --
                    Stacktrace:
                    at com.plasmania.icenfire.events.FMLEventHandler.smeltBlockWithFirePickaxe(FMLEventHandler.java:28)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_FMLEventHandler_smeltBlockWithFirePickaxe_HarvestDropsEvent.invoke(.dynamic)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54)
                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138)
                    at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.fireBlockHarvesting(ForgeEventFactory.java:155)
                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItemWithChance(Block.java:806)
                    at net.minecraft.block.Block.dropBlockAsItem(Block.java:795)
                    at net.minecraft.block.BlockSkull.onBlockHarvested(BlockSkull.java:155)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:269)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.removeBlock(ItemInWorldManager.java:263)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.tryHarvestBlock(ItemInWorldManager.java:304)
                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.onBlockClicked(ItemInWorldManager.java:168)
                    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayerDigging(NetHandlerPlayServer.java:523)
                    at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:61)
                    at net.minecraft.network.play.client.C07PacketPlayerDigging.processPacket(C07PacketPlayerDigging.java:94)
                    at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
                    
                    -- Ticking connection --
                    Details:
                    Connection: net.minecraft.network.NetworkManager@451780fc
                    Stacktrace:
                    at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                    at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                    
                    -- System Details --
                    Details:
                    Minecraft Version: 1.7.10
                    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                    Java Version: 1.7.0_80, Oracle Corporation
                    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                    Memory: 715461376 bytes (682 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                    FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1448 4 mods loaded, 4 mods active
                    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                    UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
                    UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar) 
                    UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1448} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar) 
                    UCHIJAAAA icenfire{1.0} [Ice N' Fire] (Ice N' Fire) 
                    GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                    Profiler Position: N/A (disabled)
                    Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                    Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Player80'/25, l='New World', x=-562,50, y=4,00, z=-1026,50]]
                    Type: Integrated Server (map_client.txt)
                    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • PlasManiaP Hors-ligne
                      PlasMania
                      dernière édition par

                      J’ai essayé de retirer la condition du coup j’obtient ce code:
                      Cependant j’obtient toujours une erreur à la ligne n°28.

                      ​[font=Courier Newpackage ]com.plasmania.icenfire.events%(#cc7832)[;
                      ]
                      import com.plasmania.icenfire.IceNFire%(#cc7832)[;
                      ]import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent%(#cc7832)[;
                      ]import cpw.mods.fml.common.gameevent.PlayerEvent%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.block.Block%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.init.Blocks%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.init.Items%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.item.Item%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.item.ItemStack%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes%(#cc7832)[;
                      ]import net.minecraftforge.event.world.BlockEvent%(#cc7832)[;
                      ]
                      %(#629755)[*/**
                      *]%(#629755)[* * ProjectName: Ice N' Fire
                      *]%(#629755)[* * Created by PlasMania on 29/07/2015 at 15:08.
                      *]%(#629755)[* */
                      *]public class FMLEventHandler
                      {
                         %(#bbb529)[@SubscribeEvent
                      ]    public void smeltBlockWithFirePickaxe(BlockEvent.HarvestDropsEvent event)
                         {
                             int quantityMultiplier = 1%(#cc7832)[;
                      ]        EntityPlayer entityPlayer = event.harvester%(#cc7832)[;
                      ]        Block block = event.block%(#cc7832)[;
                      ]
                              if(entityPlayer.inventory.getCurrentItem() != null && entityPlayer.inventory.getCurrentItem().getItem() == IceNFire.*firePickaxe*)
                             {
                                 if(block == Blocks.*iron_ore*)
                                 {
                                     event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                      ]                event.drops.add(new ItemStack(Items.*iron_ingot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                      ]            }
                                 else if(block == Blocks.*gold_ore*)
                                 {
                                     event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                      ]                event.drops.add(new ItemStack(Items.*gold_ingot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                      ]            }
                                 else if(block == IceNFire.*fireOre*)
                                 {
                                     event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                      ]                event.drops.add(new ItemStack(IceNFire.*fireIngot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                      ]            }
                                 else if(block == IceNFire.*iceOre*)
                                 {
                                     event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                      ]                event.drops.add(new ItemStack(IceNFire.*iceIngot*, 1 * quantityMultiplier))%(#cc7832)[;
                      ]            }
                                 else if(block == Blocks.*stone *|| block == Blocks.*cobblestone*)
                                 {
                                     event.drops.clear()%(#cc7832)[;
                      ]                event.drops.add(new ItemStack(Blocks.*stone*, 1))%(#cc7832)[;
                      ]            }
                             }[font=Courier New}]
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ta variable entityPlayer semble être null.
                        Donc event.harvester l’est aussi, je fais regarder vite fait.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PlasManiaP Hors-ligne
                          PlasMania
                          dernière édition par

                          Eh bien, j’ai rajouter un
                          if(entityPlayer != null)

                          Et ca s’emble marché

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ok parfait. Mais c’est quand même étrange que le joueur est null.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • J Hors-ligne
                              Jodge
                              dernière édition par

                              robin, je me permet de rebondir, car j’ai remarquer un bug similaire sur les condition du type :

                              if(entityPlayer.inventory.getCurrentItem() != null && entityPlayer.inventory.getCurrentItem().getItem() == IceNFire.firePickaxe)
                              

                              J’ai personnellement était constamment obliger de séparer en deux condition distincte (d’abord vérifier si c’est null, et si ça ne l’est pas faire un second bloque condition avec la bonne condition) :

                              if(entityPlayer.inventory.getCurrentItem() != null)
                              {
                                   if(entityPlayer.inventory.getCurrentItem().getItem() == IceNFire.firePickaxe)
                                   {
                                       // ici les fonction
                                   }
                              }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Les deux reviennent au même.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • J Hors-ligne
                                  Jodge
                                  dernière édition par

                                  A l’exception que j’avais systématique un crash avec la premier méthode… Eclipse semblais effectuer les deux opérations séparement, puis vérifier le “ET” après, du coup il plantais comme il tentai de vérifier une variable null.

                                  Ça pourra peu être dépanner quelqu’un si il ont un crash similaire ^^

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Normalement non. Le code une fois compilé est sous la forme d’instructions qui se suivent, dans une condition s’il n’y a que des && et que la première condition est fausse, il passe directement à la suite.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB