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    Escaliers en obsi

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    14 Messages 6 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Je t’ai dit d’aller voir dans le code de Minecraft, mais vu que tu ne l’as pas fait et que je suis gentil pour l’instant, je le fait pour toi :

      blockRegistry.addObject(53, "oak_stairs", (new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));
      

      Si on enlève l’histoire du block registry, on obtient :

      (new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));
      

      Tu as juste à mettre en premier paramètre ton block, et en deuxième le metadata, et à rajouter son nom.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

        et pourquoi supprimer le blockregistry ? je dois bien l’enregistrer non ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Car ça c’est la façon de l’enregistrer pour Minecraft, nous on utilise GameRegistry de fml.

          En gros tu fais juste
          monEscalier = new BlockStairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“nom”));

          • le code habituel pour un bloc (le GameRegistry et la déclaration public static Block …)
            S’il te refuse BlockStairs car le constructeur est protected, créés une classe extends BlockStairs
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

            j’allais exactement demander ça   il me dise que blockstairs …  is not visible.

            c’est le block le plus con a faire en réalité --’

            par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VhakeFXV Hors-ligne
              VhakeFX
              dernière édition par

              Tu as de la chance, j’ai fais une escalier en obsidienne ! Voici les codes 🙂

              Classe Principale :

              ​public static Block obsiStairs;
              

              Dans le PreInit :

              obsiStairs = new BlockObsiStairs(3750, Blocks.obsidian, 0).setBlockName("obsistairs");
              GameRegistry.registerBlock(obsiStairs, "obsi_stairs");
              

              Dans la classe BlockObsiStairs :

              ​package com.heartshadow.mod.blocks;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.BlockStairs;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              
              public class BlockObsiStairs extends BlockStairs 
              {
                  public BlockObsiStairs(int id, Block par1Block, int metadata) 
                  {
                      super(par1Block, metadata);
                  }    
              
                  {
                      this.setHardness(50.0F).setResistance(2000.0F).setStepSound(soundTypePiston);
                  }
              }
              
              

              Si tu aimes pas ma façon de nommer, tu peut changer sans rien oublié !

              Voilà ton escalier est en obsidian, résistant à la TNT !

              EDIT : Après si tu veut faire un escalier sans créer une class, je peut rien pour toi 😕

              -Vhake

              Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                jglrxavpok Modérateurs
                dernière édition par

                La couleur des feuilles et de l’eau sont gérées à la volée par les biomes, changer une couleur à partir d’une échelle de gris est plus simple 😉

                Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  jglrxavpok -> fail ?

                  EDIT : j’avais pas vu la modification du message

                  vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    xavpok répondait à cette question :
                    @‘sventus’:

                    par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      classe principale :

                      public static Block obsi;
                      public static Item obsingot;

                      obsingot = new IconMod5().setUnlocalizedName(“obsingot”).setTextureName(MODID + “:obsingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);

                      obsi = new obsistairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“obsi”);
                      GameRegistry.registerItem(obsingot, “obsingot”);
                      GameRegistry.registerBlock(obsi, “obsi”);

                      GameRegistry.addSmelting(Blocks.obsidian, new ItemStack(obsingot, 1), 20.0f); // permet de faire fondre l’obsi dans le four.

                      classe stairs :

                      package fr.craftesys.items.common;

                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockStairs;

                      public class obsistairs extends BlockStairs
                      {

                      protected obsistairs(Block p_i45428_1_, int p_i45428_2_)
                      {
                      super(p_i45428_1_, p_i45428_2_);
                      // TODO Auto-generated constructor stub
                      }

                      }

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        N’hésite pas à mettre ton code dans les balises [java][*/java] (En enlevant le * biensur )

                        Quel est ton problème sinon ? Car la tu poste juste les codes que tu a mis 🙂 ?

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VhakeFXV Hors-ligne
                          VhakeFX
                          dernière édition par

                          @‘SCAREX’:

                          jglrxavpok -> fail ?

                          vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.

                          Absolument pas, je suis en 1.7.10, ce code fonctionne très bien !

                          Tu est en 1.7 ou 1.8 ? Parce que tu n’as préciser dans la balise 😕

                          Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            je l’ai posté car je l’ai fait et il marche, au courant de ma demande d’aide j’ai réussi a le faire le sujet est donc résolu.

                            merci à vous

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Ton code a été copié d’un autre car en premier paramètre tu as mis ID or on ne précise plus les IDs en 1.7 et 1.8, le premier paramètre est donc inutile.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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