Escaliers en obsi
-
Je t’ai dit d’aller voir dans le code de Minecraft, mais vu que tu ne l’as pas fait et que je suis gentil pour l’instant, je le fait pour toi :
blockRegistry.addObject(53, "oak_stairs", (new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));Si on enlève l’histoire du block registry, on obtient :
(new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));Tu as juste à mettre en premier paramètre ton block, et en deuxième le metadata, et à rajouter son nom.
-
et pourquoi supprimer le blockregistry ? je dois bien l’enregistrer non ?
-
Car ça c’est la façon de l’enregistrer pour Minecraft, nous on utilise GameRegistry de fml.
En gros tu fais juste
monEscalier = new BlockStairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“nom”));- le code habituel pour un bloc (le GameRegistry et la déclaration public static Block …)
S’il te refuse BlockStairs car le constructeur est protected, créés une classe extends BlockStairs
- le code habituel pour un bloc (le GameRegistry et la déclaration public static Block …)
-
j’allais exactement demander ça il me dise que blockstairs … is not visible.
c’est le block le plus con a faire en réalité --’
par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?
-
Tu as de la chance, j’ai fais une escalier en obsidienne ! Voici les codes

Classe Principale :
public static Block obsiStairs;Dans le PreInit :
obsiStairs = new BlockObsiStairs(3750, Blocks.obsidian, 0).setBlockName("obsistairs"); GameRegistry.registerBlock(obsiStairs, "obsi_stairs");Dans la classe BlockObsiStairs :
package com.heartshadow.mod.blocks; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockStairs; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class BlockObsiStairs extends BlockStairs { public BlockObsiStairs(int id, Block par1Block, int metadata) { super(par1Block, metadata); } { this.setHardness(50.0F).setResistance(2000.0F).setStepSound(soundTypePiston); } }Si tu aimes pas ma façon de nommer, tu peut changer sans rien oublié !
Voilà ton escalier est en obsidian, résistant à la TNT !
EDIT : Après si tu veut faire un escalier sans créer une class, je peut rien pour toi

-Vhake
-
La couleur des feuilles et de l’eau sont gérées à la volée par les biomes, changer une couleur à partir d’une échelle de gris est plus simple

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
jglrxavpok -> fail ?
EDIT : j’avais pas vu la modification du message
vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.
-
xavpok répondait à cette question :
@‘sventus’:par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?
-
classe principale :
public static Block obsi;
public static Item obsingot;obsingot = new IconMod5().setUnlocalizedName(“obsingot”).setTextureName(MODID + “:obsingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
obsi = new obsistairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“obsi”);
GameRegistry.registerItem(obsingot, “obsingot”);
GameRegistry.registerBlock(obsi, “obsi”);GameRegistry.addSmelting(Blocks.obsidian, new ItemStack(obsingot, 1), 20.0f); // permet de faire fondre l’obsi dans le four.
classe stairs :
package fr.craftesys.items.common;
import net.minecraft.block.Block;
import net.minecraft.block.BlockStairs;public class obsistairs extends BlockStairs
{protected obsistairs(Block p_i45428_1_, int p_i45428_2_)
{
super(p_i45428_1_, p_i45428_2_);
// TODO Auto-generated constructor stub
}}
-
N’hésite pas à mettre ton code dans les balises [java][*/java] (En enlevant le * biensur )
Quel est ton problème sinon ? Car la tu poste juste les codes que tu a mis
? -
@‘SCAREX’:
jglrxavpok -> fail ?
vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.
Absolument pas, je suis en 1.7.10, ce code fonctionne très bien !

Tu est en 1.7 ou 1.8 ? Parce que tu n’as préciser dans la balise

-
je l’ai posté car je l’ai fait et il marche, au courant de ma demande d’aide j’ai réussi a le faire le sujet est donc résolu.
merci à vous
-
Ton code a été copié d’un autre car en premier paramètre tu as mis ID or on ne précise plus les IDs en 1.7 et 1.8, le premier paramètre est donc inutile.