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    Résolu Escaliers en obsi

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    • S
      sventus dernière édition par

      Bonjour à tous et à toutes, me voila donc pour demander des infos sur la création d’escaliers en obsidienne (ou autre)

      donc voila, on m’a dit que je ne suis pas obligé de créer une autre class mais je vois pas comment faire

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        Je t’ai dit d’aller voir dans le code de Minecraft, mais vu que tu ne l’as pas fait et que je suis gentil pour l’instant, je le fait pour toi :

        blockRegistry.addObject(53, "oak_stairs", (new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));
        

        Si on enlève l’histoire du block registry, on obtient :

        (new BlockStairs(block1, 0)).setBlockName("stairsWood"));
        

        Tu as juste à mettre en premier paramètre ton block, et en deuxième le metadata, et à rajouter son nom.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          sventus dernière édition par

          et pourquoi supprimer le blockregistry ? je dois bien l’enregistrer non ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Car ça c’est la façon de l’enregistrer pour Minecraft, nous on utilise GameRegistry de fml.

            En gros tu fais juste
            monEscalier = new BlockStairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“nom”));

            • le code habituel pour un bloc (le GameRegistry et la déclaration public static Block …)
              S’il te refuse BlockStairs car le constructeur est protected, créés une classe extends BlockStairs
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              sventus dernière édition par

              j’allais exactement demander ça   il me dise que blockstairs …  is not visible.

              c’est le block le plus con a faire en réalité --’

              par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VhakeFX
                VhakeFX dernière édition par

                Tu as de la chance, j’ai fais une escalier en obsidienne ! Voici les codes 🙂

                Classe Principale :

                ​public static Block obsiStairs;
                

                Dans le PreInit :

                obsiStairs = new BlockObsiStairs(3750, Blocks.obsidian, 0).setBlockName("obsistairs");
                GameRegistry.registerBlock(obsiStairs, "obsi_stairs");
                

                Dans la classe BlockObsiStairs :

                ​package com.heartshadow.mod.blocks;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.BlockStairs;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                
                public class BlockObsiStairs extends BlockStairs 
                {
                    public BlockObsiStairs(int id, Block par1Block, int metadata) 
                    {
                        super(par1Block, metadata);
                    }    
                
                    {
                        this.setHardness(50.0F).setResistance(2000.0F).setStepSound(soundTypePiston);
                    }
                }
                
                

                Si tu aimes pas ma façon de nommer, tu peut changer sans rien oublié !

                Voilà ton escalier est en obsidian, résistant à la TNT !

                EDIT : Après si tu veut faire un escalier sans créer une class, je peut rien pour toi 😕

                -Vhake

                Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpok
                  jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                  La couleur des feuilles et de l’eau sont gérées à la volée par les biomes, changer une couleur à partir d’une échelle de gris est plus simple 😉

                  Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREX
                    SCAREX dernière édition par

                    jglrxavpok -> fail ?

                    EDIT : j’avais pas vu la modification du message

                    vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      xavpok répondait à cette question :
                      @‘sventus’:

                      par contre, pouquoi la couleurs des block genre les feuilles sont grises ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S
                        sventus dernière édition par

                        classe principale :

                        public static Block obsi;
                        public static Item obsingot;

                        obsingot = new IconMod5().setUnlocalizedName(“obsingot”).setTextureName(MODID + “:obsingot”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);

                        obsi = new obsistairs(Blocks.obsidian, 0).setBlockName(“obsi”);
                        GameRegistry.registerItem(obsingot, “obsingot”);
                        GameRegistry.registerBlock(obsi, “obsi”);

                        GameRegistry.addSmelting(Blocks.obsidian, new ItemStack(obsingot, 1), 20.0f); // permet de faire fondre l’obsi dans le four.

                        classe stairs :

                        package fr.craftesys.items.common;

                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.BlockStairs;

                        public class obsistairs extends BlockStairs
                        {

                        protected obsistairs(Block p_i45428_1_, int p_i45428_2_)
                        {
                        super(p_i45428_1_, p_i45428_2_);
                        // TODO Auto-generated constructor stub
                        }

                        }

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Flow
                          Flow dernière édition par

                          N’hésite pas à mettre ton code dans les balises [java][*/java] (En enlevant le * biensur )

                          Quel est ton problème sinon ? Car la tu poste juste les codes que tu a mis 🙂 ?

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • VhakeFX
                            VhakeFX dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            jglrxavpok -> fail ?

                            vhake -> je ne sais pas d’où tu sors ce code mais il ne marche qu’en 1.6.

                            Absolument pas, je suis en 1.7.10, ce code fonctionne très bien !

                            Tu est en 1.7 ou 1.8 ? Parce que tu n’as préciser dans la balise 😕

                            Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S
                              sventus dernière édition par

                              je l’ai posté car je l’ai fait et il marche, au courant de ma demande d’aide j’ai réussi a le faire le sujet est donc résolu.

                              merci à vous

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREX
                                SCAREX dernière édition par

                                Ton code a été copié d’un autre car en premier paramètre tu as mis ID or on ne précise plus les IDs en 1.7 et 1.8, le premier paramètre est donc inutile.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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