Machine grâce au tutoriel.
-
Ton block ne fonctionne plus ?! c’est à dire ? Il faut enlever cette condition. Regarde mon tutoriel sur “comment créer un item type backpack”, tu verras que j’appelle la méthode côté client ET serveur.
-
Bah en gros si j’enlève la fonction lorsque je fais un click droit sur le block le gui ne s’ouvre plus et pourquoi parler du tutoriel sur comment créer un item type bagpack , moi je suis au tutoriel Créer un block type four … Si je mélange les tutoriels sa va pas marcher

-
@‘SCAREX’:
public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitx, float hity, float hitz) { if (world.isRemote) { return true; } else { player.openGui(ModMinecraft.instance, 0, world, x, y, z); return true; } }La fonction openGui doit être appelée côté client aussi : enlève la condition.
Heu non. openGui doit être appelé côté serveur, FML envoie un paquet au client.
-
Donc je le laisse du coup ^^ ?
-
Bon j’ai refais le tutoriel de A à Z et vérifier toutes les lignes de codes j’ai trouver 1 erreur et 1 truc qui me semble louche

En supprimant l’erreur 1 sa na rien changer puis je me suis rappeler de l’erreur boudoutofmachintruc , et j’ai un ```java
private ItemStack[] contents = new ItemStack[4];Voila je désespère un peu car en ayant tout re vérifier pour la troisième fois j'ai trouver 1 erreur qui ne règle pas mon soucis et 1 truc bizarre , voila j'attend de plus ample informations.. Et aussi dans le container j'ai ceci ```java private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory) { int i; for (i = 0; i < 3; ++i) { for (int j = 0; j < 9; ++j) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 17 + j * 18, 125 + i * 18)); } } for (i = 0; i < 9; ++i) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 17 + i * 18, 183)); } }cette ‘fonction’
for (i = 0; i < 3; ++i)le 3 représente quoi ? car si il représente les slots d’input sa devrait etre 2 du coup
Voila merci à ceux qui m’aideront d’avance 
-
4 correspond à la taille du tableau, si tu veux 3 éléments, il faudra mettre 3. Pour la boucle : çà doit être la taille du tableau, donc 3 si tu veux 3 slots, car c’est un signe “strictement inférieur à”, donc ta boucle fera les positions 0,1 et 2 puis s’arrêtera car 3 n’est pas inférieur à 3. L’erreur ArrayOutOfBoundsException est une erreur qui apparâit lorsque tu essayes d’accéder à une valeur en dehors du tableau :
- position -1 : impossible, pas de valeurs négatives
- position 0 : le tableau commence à 0, pas 1 !
- position 1
- position 2
- position 3 : impossible, la taille est de 3.
-
Si je met mon tableau à 3 il m’affiche l’erreur [size=x-small ArrayOutOfBoundsException]

Bah alors je vois pas pourquoi ma recette ne fonctionne pas
-
@‘Legrandfifou’:
Bon j’ai refais le tutoriel de A à Z et vérifier toutes les lignes de codes j’ai trouver 1 erreur et 1 truc qui me semble louche

En supprimant l’erreur 1 sa na rien changer puis je me suis rappeler de l’erreur boudoutofmachintruc , et j’ai un
private ItemStack[] contents = new ItemStack[4];, mais j’ai 0 , 1 INPUT et 2 OUTPUT , donc pourquoi je dois mettre 4 si j’en ai 3 ?
Voila je désespère un peu car en ayant tout re vérifier pour la troisième fois j’ai trouver 1 erreur qui ne règle pas mon soucis et 1 truc bizarre , voila j’attend de plus ample informations…
Et aussi dans le container j’ai ceci
private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory) { int i; for (i = 0; i < 3; ++i) { for (int j = 0; j < 9; ++j) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 17 + j * 18, 125 + i * 18)); } } for (i = 0; i < 9; ++i) { this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 17 + i * 18, 183)); } }cette ‘fonction’
for (i = 0; i < 3; ++i)le 3 représente quoi ? car si il représente les slots d’input sa devrait etre 2 du coup
Voila merci à ceux qui m’aideront d’avance 
Il y a deux boucles l’une dans l’autre, une qui fait varier de 0 à 3 exclut et une de 0 à 9 exclut. Cela correspond aux 27 cases de l’inventaire du joueur. Et l’autre boucle qui va de 0 à 9 exclut correspond aux 9 cases du bas de l’inventaire du joueur (celle utilisable directement en jeu).
Donc si tu as toujours des problèmes de ArrayOutOfBoundsException ça ne vient pas de cette fonction. Envoie le constructeur de ton Container.
-
J’ai mis toutes les classes dans mon poste , tiens ```java
package mod.common.block;import mod.common.block.entity.TileEntityAnalyzer;
import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
import net.minecraft.inventory.Container;
import net.minecraft.inventory.Slot;
import net.minecraft.item.ItemStack;public class ContainerAnalyzer extends Container {
private TileEntityAnalyzer tileBlockAnalyzer;
public ContainerAnalyzer(TileEntityAnalyzer tile, InventoryPlayer inventory)
{
this.tileBlockAnalyzer = tile;
this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 0, 117, 31)); //Lancez votre jeu en debug pour calibrer vos slots
this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 2, 61, 31));
this.addSlotToContainer(new SlotResult(tile, 3, 89, 87)); //Ici c’est un slot que j’ai créer, on le fera après
this.bindPlayerInventory(inventory); //Les containers ont été vus dans un tutoriel de robin, merci de d’y référer
}@Override
public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) {
return this.tileBlockAnalyzer.isUseableByPlayer(player);
}private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
{
int i;
for (i = 0; i < 3; ++i)
{
for (int j = 0; j < 9; ++j)
{
this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 17 + j * 18, 125 + i * 18));
}
}for (i = 0; i < 9; ++i)
{
this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 17 + i * 18, 183));
}
}public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
{
ItemStack itemstack = null;
Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);if (slot != null && slot.getHasStack())
{
ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
itemstack = itemstack1.copy();if (quantity < this.tileBlockAnalyzer.getSizeInventory())
{
if (!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileBlockAnalyzer.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
{
return null;
}
}
else if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileBlockAnalyzer.getSizeInventory(), false))
{
return null;
}if (itemstack1.stackSize == 0)
{
slot.putStack((ItemStack)null);
}
else
{
slot.onSlotChanged();
}
}return itemstack;
}public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
{
super.onContainerClosed(player);
this.tileBlockAnalyzer.closeInventory();
}
} -
this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 0, 117, 31)); //Lancez votre jeu en debug pour calibrer vos slots
this.addSlotToContainer(new Slot(tile, 2, 61, 31));
this.addSlotToContainer(new SlotResult(tile, 3, 89, 87)); //Ici c’est un slot que j’ai créer, on le fera après
0 - 2 - 3.
Tu n’as pas l’impression qu’il y a un problème ici ? -
Oh bordel je croyais que c’était des coordonnées T_T XYZ et c’est vrai que maintenant je me dit Z c’est l’axe donc WTF , je suis débile srx
-
Par contre pour la barre de chargement je l’ai aligner et suivi en mettant la hauteur etc mais elle s’affiche un tout petit peu au début mais elle ne se remplit pas entièrement

GuiAnalyzer ```java
@Override
protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
{GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
int k = (this.width - this.xSize) / 2;
int l = (this.height - this.ySize) / 2;
this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 46, this.xSize, this.ySize);if(this.tileBlockAnalyzer.isBurning())
{
int i = this.tileBlockAnalyzer.getCookProgress();
this.drawTexturedModalRect(k + 59, l + 47, 0, 1, 100, i);}
}TileEntityAnalyzer ```java @SideOnly(Side.CLIENT) public int getCookProgress() { return this.workingTime * 33 / this.workingTimeNeeded; //33 correspond à la hauteur de la barre de progression car notre barre de progression se déroule de haut en bas }Mais lorsque ma recette se fait , la texture de chargement descend mais elle ne fais pas toutes la barre

-
Ta texture ressemble à quoi ?
-
-

J’arrivais pas a l’afficher sur le dernier poste j’ai du refaire un nouveau message -
Regarde que les tailles correspondent et ensuite il faut toucher aux méthodes de rendu pour avoir les bonnes coordonnées. C’est long et fastidieux mais faut le faire pour avoir un bon rendu.
-
Le truc c’est que dans le code je ne sais pas ou on modifie la texture…
Est-ce que c’est ca ```java
if(this.tileBlockAnalyzer.isBurning())
{
int i = this.tileBlockAnalyzer.getCookProgress();
this.drawTexturedModalRect(k + 59, l + 47, 0, 1, 100, i);}
-
c’est bien cette méthode qui affiche la texture par-dessus :
this.drawTextureModalRect(x, y, textureX, textureY, width, height)- x : la position x sur l’écran
- y : la position y sur l’acran
- textureX : l’offset sur la texture, on va pas redessiner toute la texture, juste un morceau
- textureY : l’offsetY sur la texture
- width : la taille X à l’écran sur la base 256 (si ta texture fait 512x512, il faudrait diviser cette taille par 2)
- height : la taille Y à l’écran sur la base 256
-
(k + 59, l + 47, 0, 1, 76, i);
k + 59 , alignement du chargement par rapport au gui sur l’axe X = ok
l + 47 , alignement du chargement par rapport au gui sur l’axe Y = ok
0 , doit rester 0 car taille <–—> de la texture = ok
1 , si je change cette valeur il change et ne prend qu’un petit bout de la texture offset. Donc je laisse a 1 car il doit prendre le début jusqu’à la fin = PAS OK , il ne prend qu’un petit bout , le début ici si je laisse 11
76 , taille X de ma texture sur l’axe X = ok
i , la hauteur de la texture = ok ,Voici une vidéo du problème c’est plus facile a comprendre
-
C’est vrai qu’avec une vidéo en privé, c’est pratique.