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    Scanner les blocks allentour

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • AlbanninouA Hors-ligne
      Albanninou
      dernière édition par

      j’y comprend rien –’ pour quoi ils on pas écrit comme tout le monde (en anglais bien sur ) parce que leur func_2656287_8 c’est du charabia incompréhensible

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        ​        if (block instanceof IGrowable)
               {
                   IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
        
                   if (igrowable.func_149851_a(world, a, b, c, world.isRemote))
                   {
                       if (!world.isRemote)
                       {
                           if (igrowable.func_149852_a(world, world.rand, a, b, c))
                           {
                               igrowable.func_149853_b(world, world.rand, a, b, c);
                           }
                       }
                   }
               }
        

        Les func_xxxx c’est parce que les noms de fonctions n’ont pas été traduites.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AlbanninouA Hors-ligne
          Albanninou
          dernière édition par

          D’accord un grand merci je test sa dessuite

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AlbanninouA Hors-ligne
            Albanninou
            dernière édition par

            c’est possible de faire une pause sans créer un tread ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AlbanninouA Hors-ligne
              Albanninou
              dernière édition par

              j’ai un problème je viens de me rendre compte que sa tick pas –’
              voila le code :

              package com.Albanninou.Testmod.Blocks;
              
              import java.util.Random;
              
              import com.Albanninou.Testmod.CreativeTab;
              import com.Albanninou.Testmod.Blocks.TileEntity.TileEntityLampOfGrowth;
              import com.Albanninou.Testmod.Items.DropOfBlood;
              import com.Albanninou.Testmod.Items.Luminite;
              
              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.IGrowable;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.init.Items;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class LampForGrowth extends Block {
              public static Block LampForGrowth;
              private int a = 8;
              
              protected LampForGrowth(Material material) {
              super(material);
              setTickRandomly(true);
              }
              
              public static void Registery() {
              
              LampForGrowth = new LampForGrowth(Material.glass).setBlockName("LampForGrowth")
              .setBlockTextureName("TestMod:LampForGrowth").setCreativeTab(CreativeTab.CreativeTabs).setHardness(3.0f)
              .setLightLevel(1.0f);
              GameRegistry.registerBlock(LampForGrowth, "LampForGrowth");
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LampForGrowth, 1), new Object[] { "AXZ", "XYX", "ZXA", 'X',
              Luminite.Luminite, 'Y', Items.iron_ingot, 'A', DropOfBlood.DropOfBlood, 'Z', Items.bone });
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LampForGrowth, 1), new Object[] { "AXZ", "XYX", "ZXA", 'X',
              Luminite.Luminite, 'Y', Items.iron_ingot, 'Z', DropOfBlood.DropOfBlood, 'A', Items.bone });
              }
              
              @Override
              public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) {
              return new TileEntityLampOfGrowth(world);
              }
              
              @Override
              public boolean hasTileEntity(int metadata) {
              return true;
              }
              
              public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand) {
                     System.out.println("tick");
              Block block;
              Material Materiaux;
              if (a == 8) {
              System.out.println("On rentre dans la boucle");
              for (a = x - 4; a != 8; a++) {
              for (int c = z - 4; c != 8; c++) {
              block = world.getBlock(a, y, c);
              Materiaux = block.getMaterial();
              if (Materiaux == Material.plants) {
              // fonction pour faire poussez la plante
              if (block instanceof IGrowable)
                     {
                         IGrowable igrowable = (IGrowable)block;
              
                         if (igrowable.func_149851_a(world, a, y, c, world.isRemote))
                         {
                             if (!world.isRemote)
                             {
                                 if (igrowable.func_149852_a(world, world.rand, a, y, c))
                                 {
                                     igrowable.func_149853_b(world, world.rand, a, y, c);
                                 }
                             }
                         }
                     }
              
              }
              
              }
              
              }
              }
              }
              
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pourtant ça devrait, tu as le setTickRandomly(true);
                Ajoute
                @Override au dessus de updateTick

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AlbanninouA Hors-ligne
                  Albanninou
                  dernière édition par

                  je viens d’essailler , vous été d’accord que je devrait avoir écrit tick dans la console a chaque vois que sa tick (désoler pour le jeu de mot). Mais la sa écrit jamais tick pour temps le bloc est poser juste devant moi

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AlbanninouA Hors-ligne
                    Albanninou
                    dernière édition par

                    j’ai attendus plus longtemps , sa tick au bout de 5 min par contre sa fait crash minecraft (les mob bouge plus et impossible de rentrer dans un coffre)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Si tu as une tileEntity, utilise la fonction updateEntity de la tileEntity plutôt.

                      Pour le tick : tu dois avoir une boucle infinie quelque part.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AlbanninouA Hors-ligne
                        Albanninou
                        dernière édition par

                        c’est a dire pour le tileEntity ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Ré-écris une fonction qui s’appelle updateEntity (plus trop sûr du nom, fait alt + shift + s puis “override/implement methods” pour trouver la bonne). Par contre, ton algorithme n’est pas bon du tout, je te conseille de créer un int qui va s’ajouter à ceux des coordonnées au lieu d’initilaiser ce int à la valeur des coordonnées, exemple :
                          (tu utilises une valeur dans ton block, ce qui n’est pas à faire)

                          for (a = x - 4; a != 8; a++) {
                          for (int c = z - 4; c != 8; c++) {
                          block = world.getBlock(a, y, c);
                          // patati patata
                          }
                          

                          devient :

                          for (int i = -4; i <= 8; i++) {
                          block = world.getBlock(x + i, y + j, z + k);
                          // patati patata
                          }
                          

                          çà évite de s’embrouiller.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                          • AlbanninouA Hors-ligne
                            Albanninou
                            dernière édition par

                            d’accord mais le updateEntity je dois le metre dans quelle class ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              TileEntity, je l’ai dit dans les messages précédents.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                              • AlbanninouA Hors-ligne
                                Albanninou
                                dernière édition par

                                un problème se pose comment je récupère les coordonne de mon bloc du coup . (question con mais je suis pas doué en programmation minecraft)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Regardes dans la classe TileEntity, tu as directement les variables contenant les coordonnées (x/y/zCoord il me semble)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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