MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Couleur de l'herbe et armure personnalisée

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    13 Messages 3 Publieurs 3.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      La couleur de l’herbe est géré dans le code Java lui même avec la fonction :

      ​    @SideOnly(Side.CLIENT)
      
          public int getGrassColorAtPos(BlockPos p_180627_1_)
          {
              double d0 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatTemperature(p_180627_1_), 0.0F, 1.0F);
              double d1 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatRainfall(), 0.0F, 1.0F);
              return getModdedBiomeGrassColor(ColorizerGrass.getGrassColor(d0, d1));
          }
      

      Dans le classe du biome. Tu peux override cette méthode et mettre autre chose dedans.
      Ou alors tu peux utiliser l’event BiomeEvent.GetGrassColor

      Pour l’armure, je ne connais pas de tutoriel pour mettre un modèle custom, dit-moi sur quoi tu bloques.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EmotionFoxE Hors-ligne
        EmotionFox
        dernière édition par

        Alors oui ces lignes je les connais, malheureusement ce que je voulais dire par charger sont propre “grass.png” ce n’était pas pour avoir de l’herbe verte, jaune ou verte clair (comme celle déjà présente) mais plutôt pour avoir des couleurs exclusives comme pour exemple, rouge, rose, violet ou bleu.

        Après pour l’armure ça a l’air pas si complexe je devrais me pencher sur celle déjà existante mais je ne trouve pas où elle ce trouve, ensuite pour le modèle Techne je suppose que l’armure de base reprend le modèle du joueur en l’agrandissant d’un pixel, bon après comment dire que le bras représente le bras, gérer les mouvements et cetera… ? Mystère.

        Merci quand même 😄

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EmotionFoxE Hors-ligne
          EmotionFox
          dernière édition par

          Alors oui ces lignes je les connais, malheureusement ce que je voulais dire par charger sont propre “grass.png” ce n’était pas pour avoir de l’herbe verte, jaune ou verte clair (comme celle déjà présente) mais plutôt pour avoir des couleurs exclusives comme pour exemple, rouge, rose, violet ou bleu.

          Après pour l’armure ça a l’air pas si complexe je devrais me pencher sur celle déjà existante mais je ne trouve pas où elle ce trouve, ensuite pour le modèle Techne je suppose que l’armure de base reprend le modèle du joueur en l’agrandissant d’un pixel, bon après comment dire que le bras représente le bras, gérer les mouvements et cetera… ? Mystère.

          Merci quand même 😄

          • “grass.png” -

          • Mon “grass.png” -

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Problème rendu armure

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu l’as trouvé ou ce grass.png ?
              Car normalement getGrassColorAtPos return un int de type RGB, donc tu peux faire toutes les couleurs avec …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EmotionFoxE Hors-ligne
                EmotionFox
                dernière édition par

                Déjà merci Scarex je vais y jeter un coup d’œil en espérant que ça réponde à toutes mes questions.

                Quand à l’herbe quand je change les couleurs de ce fichier qui ce trouve dans assets/minecraft/textures/colormap/grass.png ça me change aussi la couleur de l’herbe (j’ai essayé dans un pack de texture, résultat, l’herbe était bien en dégradé de bleu et non plus verte) c’est pour ça que je pense qu’il est utile à la coloration de l’herbe (peut-être un calcul mathématique pour définir le point d’encrage sur la texture ?).

                P.s: Ces lignes que tu m’a donné font crasher le jeu et revienne à faire : this.setTemperatureRainfall(0.0F, 5.0F) à mon humble avis.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu as mit quoi exactement ?
                  Sinon faut trouver où minecraft utilise ce fichier pour changer le chemin.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EmotionFoxE Hors-ligne
                    EmotionFox
                    dernière édition par

                    J’ai tapé ça :

                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public int getGrassColorAtPos(BlockPos p_180627_1_)
                    {
                       double d0 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatTemperature(p_180627_1_), 10.0F, 10.0F);
                       double d1 = (double)MathHelper.clamp_float(this.getFloatRainfall(), 0.0F, 1.0F);
                       return getModdedBiomeGrassColor(ColorizerGrass.getGrassColor(d0, d1));
                    }
                    

                    Justement c’est ça le problème je sais absolument pas ou trouver le chemin vers ce fichier 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      En même temps si tu colle la fonction sans la modifier normal que ça ne change rien …

                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public int getGrassColorAtPos(BlockPos pos)
                      {
                         return 0x000000;
                      }
                      

                      ça risque d’être noir comme ça. (si ça crash, envoie le rapport).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EmotionFoxE Hors-ligne
                        EmotionFox
                        dernière édition par

                        Ah oui effectivement, je pensais devoir bouger seulement les floats j’avais pas réellement compris. Bon ba écoute apparemment ça marche du tonnerre c’est plutôt étonnant d’ailleurs 😕 Je m’attendais vraiment pas à ce que ça fonctionne, mais autant dire que je me suis lourdement trompé. Merci beaucoup chef 😄

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Si le problème est résolu, passe le sujet en résolu.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EmotionFoxE Hors-ligne
                            EmotionFox
                            dernière édition par

                            Pour les personnes intéressées par les armures custom en 3D j’ai trouvé ici :

                            http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/mapping-and-modding-tutorials/1571595-1-7-2-how-to-code-custom-3d-armor-models-3d

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB