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    • S Hors-ligne
      SquizzCraft
      dernière édition par

      Bon, je vais aller voir tout ça ! Et oui, c’est pour le GlassPane !

      EDIT : J’ai pas réussi à faire la boucle for pour donner l’effet de poison 1 pendant 1 minute à tous les joueurs aux alentours du blocs sauf celui qui l’a poser ! 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        SquizzCraft
        dernière édition par

        Alors, j’ai essayer ton code Robin, mais j’ai trop d’erreurs, il m’indique que world n’existe pas, alors pour résoudre à ça, j’ai mis une majuscule à “W”, et pour player, rien ne résout le soucis, ensuite, pour List, j’ai beaucoup d’éléments d’importation !

        Que dois-je faire ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          @‘SquizzCraft’:

          Alors, j’ai essayer ton code Robin, mais j’ai trop d’erreurs, il m’indique que world n’existe pas, alors pour résoudre à ça, j’ai mis une majuscule à “W”, et pour player, rien ne résout le soucis, ensuite, pour List, j’ai beaucoup d’éléments d’importation !

          Que dois-je faire ?

          world correspond au paramètre world de ta fonction, peut importe comment il s’appelle, même chose pour le joueur. Pour la liste c’est java.util.List.

          PS : c’est mieux de savoir ce que le code fait et ce à quoi correspondent les variables avant de copier le code.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            SquizzCraft
            dernière édition par

            D’accord, mais au final, comment je dois construire le code pour arriver à effectuer une couche de poison sur une zone ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              @‘SquizzCraft’:

              D’accord, mais au final, comment je dois construire le code pour arriver à effectuer une couche de poison sur une zone ?

              Robin t’as donné le code, j’aurai fait le même code que lui, après tu peux regarder dans la classe world : y’a plusieurs méthodes pour avoir des entités.

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Envoies le code que tu as fait actuellement.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  SquizzCraft
                  dernière édition par

                  List entity = world.selectEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, player.boundingBox.expand(15.0D, 15.0D, 15.0D), new IEntitySelector(){
                  @Override
                  public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                  {
                     return entity instanceof EntityPlayer;
                  
                     ((entity)par3Entity).addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 1200, 0));
                  }
                  }
                  });
                  

                  J’ai essayer de le faire comme ça, mais sans succès avec pleins d’erreurs 😕

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ah oui …
                    Tu as mit où ce code ?
                    Envoie la classe entière.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Essaie avec çà plutôt :

                      
                      List entity = world.selectEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, player.boundingBox.expand(15.0D, 15.0D, 15.0D), new IEntitySelector(){
                      @Override
                      public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                      {
                      return entity instanceof EntityPlayer;
                      }
                      }
                      });
                      

                      Et ensuite tu récupère la liste que tu peux lire avec un iterator ou autre chose dans le genre, mais comme je l’ai dis : quand on ne sait pas ce qu’on fait, vaut mieux ne rein faire.

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                      • S Hors-ligne
                        SquizzCraft
                        dernière édition par

                        package fr.squizzcraft.modmikavanille;
                        
                        import java.util.List;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.command.IEntitySelector;
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.potion.Potion;
                        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        public class RadiocatifBlock extends Block {
                        
                        protected RadiocatifBlock(Material material) {
                        super(material);
                        }
                        
                        List entity = world.selectEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, player.boundingBox.expand(15.0D, 15.0D, 15.0D), new IEntitySelector(){ //Erreur sur world et player
                        @Override
                        public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                        {
                           return entity instanceof EntityPlayer;
                        
                           ((EntityPlayer)entity).addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 1200, 0));
                        }
                        });
                        }
                        

                        Ensuite, je pense qu’avec ça, le joueur qui a posé le bloc va être empoisonné aussi !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Si tu mets du code comme ça n’importe où c’est normal que ça ne fonctionne pas …

                          ​    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                          
                              {
                                  List entities = world.selectEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, living.boundingBox.expand(15.0D, 15.0D, 15.0D), new IEntitySelector()
                                  {
                                      @Override
                                      public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                                      {
                                          return entity instanceof EntityPlayer;
                                      }
                                  });
                                  for(Object o : entities)
                                  {
                                      if(o instanceof EntityPlayer)
                                      {
                                          ((EntityPlayer)o).addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 1200, 0));
                                      }
                                  }
                              }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            SquizzCraft
                            dernière édition par

                            Merci bien Robin ! Pour le radioactif ! Ca marche !

                            Alors, j’ai fais des recherches pour le GlassPane, j’ai trouver ça dans la classe BlockCactus :

                            public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z)
                            {
                            return !super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) ? false : this.canBlockStay(world, x, y, z);
                            }
                            

                            Mais, je ne sais pas comment je peux mettre le GlassPane, car on a pas d’énonciation de blocks !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              SquizzCraft
                              dernière édition par

                              Personne pour le Block GlassPane ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                @‘SquizzCraft’:

                                Personne pour le Block GlassPane ?

                                Il faut réécrire la fonction canBlockStay.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                • S Hors-ligne
                                  SquizzCraft
                                  dernière édition par

                                  Comment ça ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    this.canBlockStay(world, x, y, z)
                                    ctrl + clic dessus. ça va te ramener à la fonction, c’est elle qu’il faut reprendre et adapter.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      @‘SquizzCraft’:

                                      Comment ça ?

                                      Apprend le java et le code sous MinecraftForge en regardant des tutoriels parce que là tu ne sais pas faire de simples choses : regarde les tutoriels de Robin (il y a aussi la chaîne youtube MinecraftForgeFrance)

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        SquizzCraft
                                        dernière édition par

                                        Ben, il me ramène là :

                                        public boolean canBlockStay(World p_149718_1_, int p_149718_2_, int p_149718_3_, int p_149718_4_)
                                        {
                                        return true;
                                        }
                                        

                                        Encore une fois, il n’y a pas de déclaration de bloc ^^’

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Pas dans le cas du cactus :

                                          ​    public boolean canBlockStay(World p_149718_1_, int p_149718_2_, int p_149718_3_, int p_149718_4_)
                                          
                                              {
                                                  if (p_149718_1_.getBlock(p_149718_2_ - 1, p_149718_3_, p_149718_4_).getMaterial().isSolid())
                                                  {
                                                      return false;
                                                  }
                                                  else if (p_149718_1_.getBlock(p_149718_2_ + 1, p_149718_3_, p_149718_4_).getMaterial().isSolid())
                                                  {
                                                      return false;
                                                  }
                                                  else if (p_149718_1_.getBlock(p_149718_2_, p_149718_3_, p_149718_4_ - 1).getMaterial().isSolid())
                                                  {
                                                      return false;
                                                  }
                                                  else if (p_149718_1_.getBlock(p_149718_2_, p_149718_3_, p_149718_4_ + 1).getMaterial().isSolid())
                                                  {
                                                      return false;
                                                  }
                                                  else
                                                  {
                                                      Block block = p_149718_1_.getBlock(p_149718_2_, p_149718_3_ - 1, p_149718_4_);
                                                      return block.canSustainPlant(p_149718_1_, p_149718_2_, p_149718_3_ - 1, p_149718_4_, ForgeDirection.UP, this);
                                                  }
                                              }
                                          
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                                            Oui d’accord, mais il n’y a pas de Blocks.Sand dans cette fonction ?

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