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    Block sans metadata qui ne s'oriente pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 4 Publieurs 5.7k Vues 1 Watching
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    • pulganP Hors-ligne
      pulgan
      dernière édition par

      j’édite mon ancien message pour

      cela devrait marcher j’ai pas tester

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        @‘pulganr’:

        j’édite mon ancien message pour

        cela devrait marcher j’ai pas tester

        Sa ne marche mas, c’est toujours comme avant.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304#partie2

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
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            @‘robin4002’:

            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304#partie2

            Le tuto me demande d’avoir au moins 2 textures or moi je n’en veux que une donc là est le soucis

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              ? Il n’y a aucun intérêt a rendre orientable ton bloc dans ce cas x)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Je ne comprends pas tout mon block ne tourne pas et je ne souhaite pas passer par un item qui le ferait tourner. Je veux juste comme de nombreux blocks de minecraft qu’il soit déjà dans la bonne direction une fois posée.
                Voici la class de mon block :

                
                package mrplaigon.zombarcraftserver.zombarcraftmod.common.block;
                
                import mrplaigon.zombarcraftserver.zombarcraftmod.common.ZombarCraftMod;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.IIcon;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                
                public class BlockBitumeWhite extends BlockZB
                {
                
                private IIcon top;
                
                public BlockBitumeWhite(Material material) 
                {
                super(material);
                }
                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                   {
                       int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                       world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                   }
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                   public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                   {
                       if(side == 1)
                       {
                           return this.top;
                       }
                       return this.blockIcon;
                   }
                public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                   {
                    this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ZombarCraftMod.MODID + ":bitume");
                    this.top = iiconRegister.registerIcon(ZombarCraftMod.MODID + ":bitumeWhite");
                   }
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Franchement je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. Explique de façon plus clair, donne des exemples, etc …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Franchement je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. Explique de façon plus clair, donne des exemples, etc …

                    D’accord.
                    J’ai créer un block bitume avec la ligne blanche sur la face du dessus, mon block marche bien il a bien les 2 bonnes textures au 2 bon endroits, je souhaite juste désormais l’orienter comme le coffre, le four, la table de craft…de minecraft mais dans ton tuto tu parles d’un item qui orienterait le block, je souhaite m’en passer. En gros je veux juste avoir un block qui s’oriente en fonction du sens du joueur qui le pose.
                    Merci d’avance

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      C’est déjà plus clair. Tu peux envoyer un screenshot du bloc ?
                      Par contre, l’item pour faire tourner les blocs n’est absolument pas nécessaire, le code que j’ai donné dans le tuto permet bien de changer le metadata en fonction de la direction dans lequel il est posé, et ça tu en a aussi besoin.
                      Et à mon avis tu vas aussi avoir besoin des flipedIcon (regarde BlockDoor).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • pulganP Hors-ligne
                        pulgan
                        dernière édition par

                        Le code que j’ai doner a des textures sur certaines face et peut s’orrienter normalement mais j’ai des problèmes avec mon éclipse donc je peut pas vérifier ;(

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          C’est déjà plus clair. Tu peux envoyer un screenshot du bloc ?
                          Par contre, l’item pour faire tourner les blocs n’est absolument pas nécessaire, le code que j’ai donné dans le tuto permet bien de changer le metadata en fonction de la direction dans lequel il est posé, et ça tu en a aussi besoin.
                          Et à mon avis tu vas aussi avoir besoin des flipedIcon (regarde BlockDoor).

                          voici le screen :
                          http://hpics.li/1feb1f1

                          Mais je pensais, la porte c’est composé de 2 blocks, le code ne risque-t-il donc pas de me porter à confusion ?

                          @‘pulganr’:

                          Le code que j’ai doner a des textures sur certaines face et peut s’orrienter normalement mais j’ai des problèmes avec mon éclipse donc je peut pas vérifier ;(

                          C’est le même code que le mien et cela ne marche pas

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Maintenant j’ai compris.

                            ​package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.client.renderer.IconFlipped;
                            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.util.IIcon;
                            import net.minecraft.util.MathHelper;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                            import net.minecraftforge.common.util.RotationHelper;
                            import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            
                            public class BlockTutoriel extends Block
                            {
                                private IIcon blockIcon2, rotateIcon;
                            
                                protected BlockTutoriel(Material material)
                                {
                                    super(material);
                                }
                            
                                public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                                {
                                    this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow_black");
                                    this.rotateIcon = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow_black_rotate");
                                    this.blockIcon2 = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow");
                                }
                            
                                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                {
                                    int direction = (MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3) % 2;
                                    world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                                }
                            
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                {
                                    if(side == 1)
                                    {
                                        return metadata == 0 ? blockIcon : rotateIcon;
                                    }
                                    return this.blockIcon2;
                                }
                            }
                            

                            yellow_black = texture du haut, yellow_black_rotate = même texture mais tourné de 90 °
                            J’ai pas réussi à utiliser les IconFlipped

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
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                              Merci beaucoup de votre aide à tous

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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