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    Block sans metadata qui ne s'oriente pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 4 Publieurs 5.7k Vues 1 Watching
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    • pulganP Hors-ligne
      pulgan
      dernière édition par

      moi j’ai ceci si je me souviens bien il n’y a pas de metadata pour le bloc

      public class BlockEcran extends Block 
      
      {
      private IIcon sud;
      
      protected BlockEcran(Material material) 
      {
      super(material);
      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools);
      
      }
      public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
          {
      
          this.sud = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":texture");
          }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
         public IIcon getIcon(int side, int metadata)
         {
             return side == 3 && metadata == 0 ? this.sud : (side == 4 && metadata == 1 ? this.sud: (side == 2 && metadata == 2 ? this.sud : (side == 5 && metadata == 3 ? this.sud : this.sud)));
         }
       public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
         {
             int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
             world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
         }
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Je souhaiterai en fait faire que mon block qui a juste une seule texture pas plusieurs soit orientable.  Ce que j avais fais ne marche même pas car dans la suite j aurai mis des conditions

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pulganP Hors-ligne
            pulgan
            dernière édition par

            j’édite mon ancien message pour

            cela devrait marcher j’ai pas tester

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              @‘pulganr’:

              j’édite mon ancien message pour

              cela devrait marcher j’ai pas tester

              Sa ne marche mas, c’est toujours comme avant.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304#partie2

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304#partie2

                  Le tuto me demande d’avoir au moins 2 textures or moi je n’en veux que une donc là est le soucis

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    ? Il n’y a aucun intérêt a rendre orientable ton bloc dans ce cas x)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Je ne comprends pas tout mon block ne tourne pas et je ne souhaite pas passer par un item qui le ferait tourner. Je veux juste comme de nombreux blocks de minecraft qu’il soit déjà dans la bonne direction une fois posée.
                      Voici la class de mon block :

                      
                      package mrplaigon.zombarcraftserver.zombarcraftmod.common.block;
                      
                      import mrplaigon.zombarcraftserver.zombarcraftmod.common.ZombarCraftMod;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.util.IIcon;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                      
                      public class BlockBitumeWhite extends BlockZB
                      {
                      
                      private IIcon top;
                      
                      public BlockBitumeWhite(Material material) 
                      {
                      super(material);
                      }
                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                         {
                             int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                             world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                         }
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                         public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                         {
                             if(side == 1)
                             {
                                 return this.top;
                             }
                             return this.blockIcon;
                         }
                      public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                         {
                          this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ZombarCraftMod.MODID + ":bitume");
                          this.top = iiconRegister.registerIcon(ZombarCraftMod.MODID + ":bitumeWhite");
                         }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Franchement je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. Explique de façon plus clair, donne des exemples, etc …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Franchement je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire. Explique de façon plus clair, donne des exemples, etc …

                          D’accord.
                          J’ai créer un block bitume avec la ligne blanche sur la face du dessus, mon block marche bien il a bien les 2 bonnes textures au 2 bon endroits, je souhaite juste désormais l’orienter comme le coffre, le four, la table de craft…de minecraft mais dans ton tuto tu parles d’un item qui orienterait le block, je souhaite m’en passer. En gros je veux juste avoir un block qui s’oriente en fonction du sens du joueur qui le pose.
                          Merci d’avance

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            C’est déjà plus clair. Tu peux envoyer un screenshot du bloc ?
                            Par contre, l’item pour faire tourner les blocs n’est absolument pas nécessaire, le code que j’ai donné dans le tuto permet bien de changer le metadata en fonction de la direction dans lequel il est posé, et ça tu en a aussi besoin.
                            Et à mon avis tu vas aussi avoir besoin des flipedIcon (regarde BlockDoor).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pulganP Hors-ligne
                              pulgan
                              dernière édition par

                              Le code que j’ai doner a des textures sur certaines face et peut s’orrienter normalement mais j’ai des problèmes avec mon éclipse donc je peut pas vérifier ;(

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                C’est déjà plus clair. Tu peux envoyer un screenshot du bloc ?
                                Par contre, l’item pour faire tourner les blocs n’est absolument pas nécessaire, le code que j’ai donné dans le tuto permet bien de changer le metadata en fonction de la direction dans lequel il est posé, et ça tu en a aussi besoin.
                                Et à mon avis tu vas aussi avoir besoin des flipedIcon (regarde BlockDoor).

                                voici le screen :
                                http://hpics.li/1feb1f1

                                Mais je pensais, la porte c’est composé de 2 blocks, le code ne risque-t-il donc pas de me porter à confusion ?

                                @‘pulganr’:

                                Le code que j’ai doner a des textures sur certaines face et peut s’orrienter normalement mais j’ai des problèmes avec mon éclipse donc je peut pas vérifier ;(

                                C’est le même code que le mien et cela ne marche pas

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Maintenant j’ai compris.

                                  ​package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.client.renderer.IconFlipped;
                                  import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.util.IIcon;
                                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                                  import net.minecraftforge.common.util.RotationHelper;
                                  import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  
                                  public class BlockTutoriel extends Block
                                  {
                                      private IIcon blockIcon2, rotateIcon;
                                  
                                      protected BlockTutoriel(Material material)
                                      {
                                          super(material);
                                      }
                                  
                                      public void registerBlockIcons(IIconRegister iiconRegister)
                                      {
                                          this.blockIcon = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow_black");
                                          this.rotateIcon = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow_black_rotate");
                                          this.blockIcon2 = iiconRegister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":yellow");
                                      }
                                  
                                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                      {
                                          int direction = (MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3) % 2;
                                          world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                                      }
                                  
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                      {
                                          if(side == 1)
                                          {
                                              return metadata == 0 ? blockIcon : rotateIcon;
                                          }
                                          return this.blockIcon2;
                                      }
                                  }
                                  

                                  yellow_black = texture du haut, yellow_black_rotate = même texture mais tourné de 90 °
                                  J’ai pas réussi à utiliser les IconFlipped

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
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                                    Merci beaucoup de votre aide à tous

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