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    • S
      Sebenf0rce last edited by

      Bonjour,

      J’ai crée mon item et j’aimerais savoir comment serait-il possible de faire lorsque l’on effectue un clic de souris sur l’item on ai un effet de potion.
      J’aimerais également savoir comment définir la durabilité de l’item.

      Merci d’avance.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Phenix246
        Phenix246 Rédacteurs last edited by

        Plusieurs possibilités s’offre à toi selon comment tu veux le faire:

         /**
             * Callback for item usage. If the item does something special on right clicking, he will have one of those. Return
             * True if something happen and false if it don't. This is for ITEMS, not BLOCKS
             */
            public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
            {
                return false;
            }
        
            /**
             * Called whenever this item is equipped and the right mouse button is pressed. Args: itemStack, world, entityPlayer
             */
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
            {
                return stack;
            }
        
            public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
            {
                return stack;
            } 
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SCAREX
          SCAREX last edited by

          Pour la durabilité, il faut que tu mettes ça dans ton constructeur :

          
          this.setMaxDamage(int);
          
          

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • S
            Sebenf0rce last edited by

            Merci parfait pour l’effet de soin.
            Par contre le “setMaxDamage” ne semble pas fonctionner. J’ai beau l’utilisé il ne se casse pas.
            Avez vous une solution ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

              Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • S
                Sebenf0rce last edited by

                @‘robin4002’:

                Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

                Stack et entity ne semblent pas être reconnu : stack cannot be resolved or is not a field

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                  Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                  Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • S
                    Sebenf0rce last edited by

                    @‘robin4002’:

                    Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                    Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.J

                    J’ai mis ça : stack.damageItem(3, player);
                    Mais l’item ne s’use pas. (j’ai inversé la valeur int et player car sinon ça affiche une erreur).

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                      Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                      Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                      Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • S
                        Sebenf0rce last edited by

                        @‘robin4002’:

                        Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                        Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                        Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                        J’avais oublié merci bien 😉

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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