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    • S
      Sebenf0rce dernière édition par

      Bonjour,

      J’ai crée mon item et j’aimerais savoir comment serait-il possible de faire lorsque l’on effectue un clic de souris sur l’item on ai un effet de potion.
      J’aimerais également savoir comment définir la durabilité de l’item.

      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Phenix246
        Phenix246 Rédacteurs dernière édition par

        Plusieurs possibilités s’offre à toi selon comment tu veux le faire:

         /**
             * Callback for item usage. If the item does something special on right clicking, he will have one of those. Return
             * True if something happen and false if it don't. This is for ITEMS, not BLOCKS
             */
            public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
            {
                return false;
            }
        
            /**
             * Called whenever this item is equipped and the right mouse button is pressed. Args: itemStack, world, entityPlayer
             */
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
            {
                return stack;
            }
        
            public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
            {
                return stack;
            } 
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par

          Pour la durabilité, il faut que tu mettes ça dans ton constructeur :

          
          this.setMaxDamage(int);
          
          

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S
            Sebenf0rce dernière édition par

            Merci parfait pour l’effet de soin.
            Par contre le “setMaxDamage” ne semble pas fonctionner. J’ai beau l’utilisé il ne se casse pas.
            Avez vous une solution ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                Sebenf0rce dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

                Stack et entity ne semblent pas être reconnu : stack cannot be resolved or is not a field

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                  Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S
                    Sebenf0rce dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                    Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.J

                    J’ai mis ça : stack.damageItem(3, player);
                    Mais l’item ne s’use pas. (j’ai inversé la valeur int et player car sinon ça affiche une erreur).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                      Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                      Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • S
                        Sebenf0rce dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                        Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                        Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                        J’avais oublié merci bien 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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