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    SOLVED La hoe.

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    • S
      sevenno07 last edited by

      Voila mon problème, j’ai très réssamant créer un bloque comme la terre labouré, mais mon problème est que je ne peu pas “labouré” le bloque qui va donnais mon bloque avec une hoe.
      je sais qu’il faut faire un event, mais je ne sais pas du tout comment faire, j’ai déjà fais des teste, mais sa ressemble vraiment a rien.

      Pouvez vous m’aidai si il vous plais ?

      Merci d’avance.

      Cordialement.

      PS: j’ai rédigeai un peu a l’arrache.
      PS²: le titre n’est pas très explicite je sais XD.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Classe principale :

        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());
        

        HoeEvent :

        package tutoriel.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraftforge.event.Event.Result;
        import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
        import net.minecraftforge.event.entity.player.UseHoeEvent;
        
        public class HoeEvent
        {
        @ForgeSubscribe
        public void onUseHoe(UseHoeEvent event)
        {
        int blockId = event.world.getBlockId(event.x, event.y, event.z);
        if(blockId == Block.stone.blockID)
        {
        event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3);
        Block block = Block.blocksList[blockId];
        event.world.playSoundAtEntity(event.entityPlayer, block.stepSound.getStepSound(), (block.stepSound.getVolume() + 1.0F) / 2.0F, block.stepSound.getPitch() * 0.8F);
        event.setResult(Result.ALLOW);
        }
        }
        }
        

        Bon du coup ça me fait une idée de tutoriel en plus 🙂
        Pour le bloc à changer lors du clic droit avec la hoe, c’est blockId == Block.stone.blockID et le nouveau bloc c’est event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3);

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          sevenno07 last edited by

          Je te remercie :), et dsl hein, se n’étais pas pour t’énervai x).
          Sinon pour le “MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());” c’étais bon de mon coté.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • FrostBreker
            FrostBreker last edited by

            le minecraft forge event bus on le met où ??

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

              Merci de ne pas déterrer des topic aussi vieux, crée ta propre demande d’aider, de plus les versions en dessous de la 1.12.2 ne bénéficient plus de support sur MFF.

              Dernier avertissement.

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • FrostBreker
                FrostBreker last edited by

                daccord

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                  Surtout que c’est indiqué qu’il faut le mettre dans la classe principale. Si c’est pas assez précis => c’est dans la fonction init qu’il faut le mettre.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • FrostBreker
                    FrostBreker last edited by

                    et le hoe event ??

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                      Dans la classe HoeEvent … que tu dois créer.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • FrostBreker
                        FrostBreker last edited by

                        dac

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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