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    La hoe.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    10 Messages 4 Publieurs 3.0k Vues 4 Watching
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    • S Hors-ligne
      sevenno07
      dernière édition par

      Voila mon problème, j’ai très réssamant créer un bloque comme la terre labouré, mais mon problème est que je ne peu pas “labouré” le bloque qui va donnais mon bloque avec une hoe.
      je sais qu’il faut faire un event, mais je ne sais pas du tout comment faire, j’ai déjà fais des teste, mais sa ressemble vraiment a rien.

      Pouvez vous m’aidai si il vous plais ?

      Merci d’avance.

      Cordialement.

      PS: j’ai rédigeai un peu a l’arrache.
      PS²: le titre n’est pas très explicite je sais XD.

      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Classe principale :

        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());
        

        HoeEvent :

        package tutoriel.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraftforge.event.Event.Result;
        import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
        import net.minecraftforge.event.entity.player.UseHoeEvent;
        
        public class HoeEvent
        {
        @ForgeSubscribe
        public void onUseHoe(UseHoeEvent event)
        {
        int blockId = event.world.getBlockId(event.x, event.y, event.z);
        if(blockId == Block.stone.blockID)
        {
        event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3);
        Block block = Block.blocksList[blockId];
        event.world.playSoundAtEntity(event.entityPlayer, block.stepSound.getStepSound(), (block.stepSound.getVolume() + 1.0F) / 2.0F, block.stepSound.getPitch() * 0.8F);
        event.setResult(Result.ALLOW);
        }
        }
        }
        

        Bon du coup ça me fait une idée de tutoriel en plus 🙂
        Pour le bloc à changer lors du clic droit avec la hoe, c’est blockId == Block.stone.blockID et le nouveau bloc c’est event.world.setBlock(event.x, event.y, event.z, ModTutoriel.BlockTutorial.blockID, 0, 3);

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sevenno07
          dernière édition par

          Je te remercie :), et dsl hein, se n’étais pas pour t’énervai x).
          Sinon pour le “MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new HoeEvent());” c’étais bon de mon coté.

          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FrostBrekerF Hors-ligne
            FrostBreker
            dernière édition par

            le minecraft forge event bus on le met où ??

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              Merci de ne pas déterrer des topic aussi vieux, crée ta propre demande d’aider, de plus les versions en dessous de la 1.12.2 ne bénéficient plus de support sur MFF.

              Dernier avertissement.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • FrostBrekerF Hors-ligne
                FrostBreker
                dernière édition par

                daccord

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Surtout que c’est indiqué qu’il faut le mettre dans la classe principale. Si c’est pas assez précis => c’est dans la fonction init qu’il faut le mettre.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FrostBrekerF Hors-ligne
                    FrostBreker
                    dernière édition par

                    et le hoe event ??

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Dans la classe HoeEvent … que tu dois créer.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FrostBrekerF Hors-ligne
                        FrostBreker
                        dernière édition par

                        dac

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