Ajouter texture à un bouton
-
Normal, il faut passer par un resourcelocation ….
new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”) par exemple, et dans ce cas la texture est nommé custom_button.png et va dans le dossier assets/modid/textures/gui/ -
@‘robin4002’:
Normal, il faut passer par un resourcelocation ….
new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”) par exemple, et dans ce cas la texture est nommé custom_button.png et va dans le dossier assets/modid/textures/gui/Merci j’ai ajouté cette ligne mais je fais fais quoi de la ligne suivant :
par1Minecraft.renderEngine.bindTexture("texture/gui/custom_button.png"); -
par1Minecraft.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”));
Comme ça … -
Merci la texture s’affiche bien mais je ne comprend pas le texte du bouton ne s’affiche pas.
Voici le code du boutton dans la classe du menu :
this.buttonList.add(new CustomButton(5, width / 2 - 100, height / 4 + 24, 100, 20, “Test”)); -
Parce que dans ta fonction drawButton tu n’affiche pas le bouton. Retourne voir la fonction drawButton de GuiButton.java.
-
Merci problème résolu

-
Bonjour j’ai réussi à créer mon bouton custom mais comme Sebenf0rce le texte n’apparaît pas,
j’ai regarder dans la fonction drawbutton mais rien trouvé de concluant…
Merci d’avance
-
Ce message a été supprimé ! -
j’ai un probleme j’ai voulue modifier le GuiIngameMenu mais quand je lance le jeu la texture est bien présente mais il n’y a pas le texte dessus une idée
class du GuiCustomButton
package com.mod.valerium; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class GuiCustomButton extends GuiButton { public GuiCustomButton(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } public void drawButton(Minecraft par1Minecraft, int par2, int par3) { par1Minecraft.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation("valerium:textures/gui/widgets.png")); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = par2 >= xPosition && par3 >= yPosition && par2 < xPosition + width && par3 < yPosition + height; int i = getHoverState(flag); drawTexturedModalRect(xPosition, yPosition, 0, 0 + i * 20, width / 2, height); drawTexturedModalRect(xPosition + width / 2, yPosition, 200 - width / 2, 0 + i * 20, width / 2, height); mouseDragged(par1Minecraft, par2, par3); FontRenderer fontrenderer = par1Minecraft.fontRenderer; } } -
Bonjour,
Nous ne faisons plus de support pour la 1.7.10. Nous vous invitons à utiliser une version plus récente, comme la 1.15.2.