• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Block et metadatas

Sans suite
    1.7.10
    4
    7
    1631
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Bowser338
      Bowser338 dernière édition par

Bonjour,
      pour mon mod je compte créer un bloc de charge je m’explique,

on a le cœur du robot fraîchement crafté pour qu’il soit fonctionnel il faut “l’allumer”
      donc avec techne j’ai modéliser un bloc qui accueil ce cœur et le charge

ce que je veux faire c’est que quand un joueur fait clic droit avec le cœur sur le bloc il ne l’a plus dans son inventaire il est dans le bloc en question
      sa doit pouvoir se faire avec des metadata, un bloc vide et un bloc avec le cœur

mais je ne sais pas comment mettre tout sa en place 
      si vous pouviez me donner quelques pistes sa m’aiderait beaucoup ( j’espère avoir été clair dans mon explication )

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

tu fait un slot dans un gui de ton bloc, et tu test si ce slot contient ton ItemStack, si oui tu break de bloc et tu le remplace par celui avec le cœur( tu fait en sorte qu’il y est aussi l’objet dans le slot)

• Bowser338

c’est une bonne voie
          je vais partir la dedans merci 🙂

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

• mindany2
            mindany2 dernière édition par

Ouh là pas très bien compris pour ma part ^^
            Si il faut un item spéciale dans les mains tu peux tout simplement utiliser un onItemUse (ou un truc comme ça :P)

^^

• Bowser338

imagine un bloc de verre quand je fait clic droit dessus avec un cœur dans la main sa le met dedans visuellement et réellement dans le GUI

comme un four allumé / éteint c’est pas la même texture sauf que la c’est pas la texture que je veux changer c’est le model du block ( 2 blocs différents dans techne, 1 avec le cœur 1 sans )

c’est plus clair ?

• robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

C’est pas compliqué, tu fais deux blocs en metadata comme tu l’as dit, et lorsque le joueur fait un clic droit desssus (onBlockActivated) si le metadata est celui lu bloc sans le cœur et que le joueur a en main un cœur alors on change le metadata du bloc.

• Bowser338

Ok merci je test sa demain je vous tient au courant si j’y arrive

• 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018