Block et metadatas



  • Bonjour,
    pour mon mod je compte créer un bloc de charge je m'explique,

    on a le cœur du robot fraîchement crafté pour qu'il soit fonctionnel il faut "l'allumer"
    donc avec techne j'ai modéliser un bloc qui accueil ce cœur et le charge

    ce que je veux faire c'est que quand un joueur fait clic droit avec le cœur sur le bloc il ne l'a plus dans son inventaire il est dans le bloc en question
    sa doit pouvoir se faire avec des metadata, un bloc vide et un bloc avec le cœur

    mais je ne sais pas comment mettre tout sa en place 
    si vous pouviez me donner quelques pistes sa m'aiderait beaucoup ( j’espère avoir été clair dans mon explication )



  • tu fait un slot dans un gui de ton bloc, et tu test si ce slot contient ton ItemStack, si oui tu break de bloc et tu le remplace par celui avec le cœur( tu fait en sorte qu'il y est aussi l'objet dans le slot)



  • c'est une bonne voie
    je vais partir la dedans merci 🙂



  • Ouh là pas très bien compris pour ma part ^^
    Si il faut un item spéciale dans les mains tu peux tout simplement utiliser un onItemUse (ou un truc comme ça :P)



  • imagine un bloc de verre quand je fait clic droit dessus avec un cœur dans la main sa le met dedans visuellement et réellement dans le GUI

    comme un four allumé / éteint c'est pas la même texture sauf que la c'est pas la texture que je veux changer c'est le model du block ( 2 blocs différents dans techne, 1 avec le cœur 1 sans )

    c'est plus clair ?


  • Administrateurs

    C'est pas compliqué, tu fais deux blocs en metadata comme tu l'as dit, et lorsque le joueur fait un clic droit desssus (onBlockActivated) si le metadata est celui lu bloc sans le cœur et que le joueur a en main un cœur alors on change le metadata du bloc.



  • Ok merci je test sa demain je vous tient au courant si j'y arrive