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    Texture dans la class render des mob.

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    • S
      sevenno07 dernière édition par

      [Je sais, je n’est pas trouvai mieux comme titre pour le sujet.]

      Salut, Vous aurai remarquai que certain mobs, on une texture “mentaux”, comme pour l’enderman ou même l’enderdragon, on vois leur yeux même si il fais noir complais, sella viens d’une texture qui superpose la première et a qui on peu donnais plain de propriété différente :).
      Je souhaiterai savoir comment faire, car quand je reprend les codes, sa va AUTOMATIQUEMENT cherchai les textures dans le Minecraft.jar

      Pourriez vous éclairez ma lanterne svp, merci d’avance ^^.

      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        ResourceLocation ?
        new ResourceLocation(“mon modid en minuscule”, “textures/…/nom.png”)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10
          Superloup10 Modérateurs dernière édition par

          RessourceLocation, c’est du 1.6.2. En 1.5.2, c’est différent.

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S
            sevenno07 dernière édition par

            sa par exemple:

            :::
            [CODE_Java] protected int renderGlow(EntityDragon par1EntityDragon, int par2, float par3)
            {
            if (par2 == 1)
            {
            GL11.glDepthFunc(GL11.GL_LEQUAL);
            }

            if (par2 != 0)
            {
            return -1;
            }
            else
            {
            this.loadTexture(“Endroit_de_ma_texture”);
            float f1 = 1.0F;
            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
            GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ONE);
            GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
            GL11.glDepthFunc(GL11.GL_EQUAL);
            char c0 = 61680;
            int j = c0 % 65536;
            int k = c0 / 65536;
            OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, (float)j / 1.0F, (float)k / 1.0F);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f1);
            return 1;
            }
            }[/CODE_Java]
            :::

            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              /mods/tonmodid/textures/…/texture.png

              Pourquoi vous codez tous en 1.5.2 o_O ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                sevenno07 dernière édition par

                XD, se que tu me dit la ne fonctionne pas, en faite sa va automatiquement cherchai les texture a la source du Minecraft.jar, enfin … je crois …

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • elias54
                  elias54 Administrateurs dernière édition par

                  [CODE_Java]
                  this.loadTexture(“Endroit_de_ma_texture”);
                  [/CODE_Java]

                  “/mods/nomDuDossier/textures/laTextureASuperposer.png”

                  voilà.

                  Mon site | GitHub

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S
                    sevenno07 dernière édition par

                    Sa ne fonctionne pas j’ai dit ! XD

                    Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Pas normal, ça devrait fonctionner.
                      Tu es sur que tu as bien placé la texture ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S
                        sevenno07 dernière édition par

                        au que oui :(.
                        a moin que je doive changer de structure ?

                        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S
                          sevenno07 dernière édition par

                          up
                          La je ne vois vraiment pas :(.

                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • C
                            CIad dernière édition par

                            Pour l’araignée c’est ceci :

                            /**
                            * Sets the spider's glowing eyes
                            */
                            protected int setSpiderEyeBrightness(EntitySpider par1EntitySpider, int par2, float par3)
                            {
                            if (par2 != 0)
                            {
                            return -1;
                            }
                            else
                            {
                            this.func_110776_a(field_110891_a);
                            float f1 = 1.0F;
                            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                            GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ONE);
                            
                            if (par1EntitySpider.isInvisible())
                            {
                            GL11.glDepthMask(false);
                            }
                            else
                            {
                            GL11.glDepthMask(true);
                            }
                            
                            char c0 = 61680;
                            int j = c0 % 65536;
                            int k = c0 / 65536;
                            OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, (float)j / 1.0F, (float)k / 1.0F);
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f1);
                            return 1;
                            }
                            }
                            
                            

                            je te laisse allez voir dans le rendu de celle-ci.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S
                              sevenno07 dernière édition par

                              merci je regarde sa :), par contre je ne vois pas le chemin de la texture, normale ?


                              devrais-je plutôt dire: Pour quoi le chemin de la texture est remplacé pas un “this.func_(field_)” ?

                              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • C
                                CIad dernière édition par

                                Cette fonction :

                                this.func_110776_a(field_110891_a);
                                

                                appel la nouvelle texture qui va surplomber l’autre donc field_110891.

                                Car nous voulons seulement une seul zone lumineuse donc les yeux donc nous avons qu’a créer deux rendu superposé des yeux.

                                C’est une supposition bien-sur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S
                                  sevenno07 dernière édition par

                                  Oui et c’est se que je cherche a faire depuis 2 ou 3 jour :).

                                  Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • C
                                    CIad dernière édition par

                                    Si j’ai pu répondre à ta question n’oublie pas de mettre résolus s’il te plait :).

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S
                                      sevenno07 dernière édition par

                                      bain … le truc c’est que se n’est pas résolut x).


                                      Y a encore un ou deux truc que je n’est pas testait, et sa ne fonctionne pas pour le moment x).

                                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S
                                        sevenno07 dernière édition par

                                        Up.
                                        Sauf que je n’est pas précisé, que aucune trace du (func_110776_a) et du (field_110891_a) na étai trouvais …
                                        Je r’appelle que c’est en 1.5.2.

                                        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • kevin_68
                                          kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

                                          */
                                          protected int renderEyes(MobSuperEnderman mob, int par2, float par3)
                                          {
                                          if(par2 != 0)
                                          {
                                          return -1;
                                          }
                                          else
                                          {
                                          this.loadTexture("/mob/enderman_eyes.png");
                                          float var4 = 1.0F;
                                          GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                          GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                                          GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ONE);
                                          GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                                          char var5 = 61680;
                                          int var6 = var5 % 65536;
                                          int var7 = var5 / 65536;
                                          OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, (float)var6 / 1.0F, (float)var7 / 1.0F);
                                          GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                          GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
                                          GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, var4);
                                          return 1;
                                          }
                                          }
                                          
                                          /**
                                          * Queries whether should render the specified pass or not.
                                          */
                                          protected int shouldRenderPass(EntityLiving entityliving, int par2, float par3)
                                          {
                                          return this.renderEyes((MobSuperEnderman)entityliving, par2, par3);
                                          }
                                          
                                          

                                          As tu quelque chose comme ça ?


                                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

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                                          • S
                                            sevenno07 dernière édition par

                                            Yep, mais c’est le “this.loadTexture” qui foire tout je pense.
                                            Car pourtant je dit dallais cherchai la texture au bonne endroit.


                                            Je crois que sa commence cherchai a la racine du Minecraft.jar avec se code.

                                            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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