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  • Salut alors voilà j'expose mon problème, Donc mon tutoriel est vraiment ancien que j'avais utilisé auparavant http://www.bukkit.fr/index.php/topic/6554-communiquer-avec-son-serveur-craftbukkit-sans-utiliser-son-packet/ Pour la class GuiIngame c'est pas un problème car j'ai créer un event

    NetClientHandler ( Qui n'éxiste plus je crois en 1.7.2 mais que devient cette class ? ) :

    Et voici le code dans le NetClientHandler :

    [size=xx-smallpublic] void handleChat(Packet3Chat par1Packet3Chat)
    {
    if (par1Packet3Chat.message.startsWith("\u00A7b ** Bienvenue à bananaland"))
    {
    }
    else
    this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message);
    mc.ingameGUI.DisplayCity("Ville de bananaland");
    }

    Voilà en gros quand sa détecte 'Bienvenue à bananaland' dans le chat ça me l'affiche sur mon écran , mais juste cette class qui me pose problème .. Est ce que un Event pourrai être utilisé sinon ?


  • Administrateurs

    ClientChatReceivedEvent



  • Package ? Sinon merci à toi


  • Administrateurs

    net.minecraftforge.client.event



  • Comment pourrai-je faire .. C'est vrai que c'est pas le code que je demande , mais j'ai jamais réussi à faire ce genre de chose j'ai déjà réussi à utiliser l'ASM .. et quelques Events mais celui la je l'ai jamais utilisé..


  • Administrateurs

    @SubscribeEvent
    public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
    {
        if(event.message.startWith("blablabla"))
        {
            // action a effectuer
        }
    }
    

    À placer bien sur dans une classe enregistré avec les event de forge.



  • Oui bien sûr je sais quand même ^^ Je te remercie mais j'ai une erreur sur ça:/

    @SubscribeEvent
    public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
    {
    if(event.message.startWith("blablabla")) // sur le startwith il y a une erreur
    {
    // action a effectuer
    }
    }
    

  • Administrateurs

    Ah oui, j'avais oublié que message est un objet IChatComponent, il faut faire message.getUnformattedText().startWith ou
    message.getFormattedText().startWith



  • Merci ^^ Alors j'ai encore une autre erreur c'est sur ça

    @SubscribeEvent
    
    public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
    {
       if(event.message.getFormattedText().startsWith("blablabla"))
       {
    
       }
       else
       this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message); // Ici j'ai une erreur sur le par1Packet3Chat.message
       mc.ingameGUI.DisplayCity("Ville de bananaland");
     }
    

  • Administrateurs

    Normal, par1Packet3Chat n'existe pas, il faut que tu regardes en faisant "event." Eclipse devrait te proposer divers choix.



  • Coucou, enregistré un event sur

    RenderGameOverlayEvent (client only)

    Ex sur mon mod: https://github.com/iToss/Magic_Crusade_Mod/blob/master/main/java/fr/toss/client/gui/GuiIngameOverlay.java



  • Yo , merci à tout les 2 🙂

    Par contre , j'ai un problème x) Je dois modifier la class GuiIngame, comment je pourrai-faire ? Existe t-il un event ? car déjà modifié un peu tout les Gui's , GuiMainMenu , GuiIngameMenu mais le GuiIngame jamais réussi



  • Il faut modifier GuiIngameForge
    utilise la classe RenderGameOverlay



  • Le problème c'est que GuiIngameForge ne possède pas tout les trucs de GuiIngame



  • J'ai un problème il me l'affiche toujours dans le chat :

    Class principale ( le this.mcm c'est le GuiIngameForge ) :

    http://pastebin.com/ESW8cd99

    GuiIngameForge :

    http://pastebin.com/978yFun8


  • Administrateurs

    Il faut passer par l'event RenderGameOverlay. Isador te l'as déjà dit.
    Il ne faut JAMAIS modifier les classes de forge ou mc.



  • @EventHandler
    public void RenderGame(RenderGameOverlayEvent event)
    {
    
    }
    

    Je dois ajouter quoi dedans ?, Un truc qui permet de changer la class par une autre ( Fin j'espère que tu m'as compris ) ou ajouté ce que je veux ?



  • Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d'évent

    Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

    Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
    GuilUtils.drawString (...) par exemple



  • Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d'évent

    Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

    Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
    GuilUtils.drawString (...) par exemple

    Tu as aussi des fonctions pratiques dans Font renderer,  tu le récupère comme ça :

    Minecraft.getMinecraft().fontObj

    Edit: je te renvoie sur mon github plus haut



  • C'est pas vraiment la réponse à ma question juste que j'ai jamais utilisé cet event, donc forcément, Je dois refaire exactement le même principe que le disque la , Quand on met un disque dans un Jukebox le message c'est éxactement la même chose que je veux ..


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