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    • H33nok
      H33nok dernière édition par

      Salut alors voilà j’expose mon problème, Donc mon tutoriel est vraiment ancien que j’avais utilisé auparavant http://www.bukkit.fr/index.php/topic/6554-communiquer-avec-son-serveur-craftbukkit-sans-utiliser-son-packet/ Pour la class GuiIngame c’est pas un problème car j’ai créer un event

      NetClientHandler ( Qui n’éxiste plus je crois en 1.7.2 mais que devient cette class ? ) :

      Et voici le code dans le NetClientHandler :

      [size=xx-smallpublic] void handleChat(Packet3Chat par1Packet3Chat)
      {
      if (par1Packet3Chat.message.startsWith(“\u00A7b ** Bienvenue à bananaland”))
      {
      }
      else
      this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message);
      mc.ingameGUI.DisplayCity(“Ville de bananaland”);
      }

      Voilà en gros quand sa détecte ‘Bienvenue à bananaland’ dans le chat ça me l’affiche sur mon écran , mais juste cette class qui me pose problème … Est ce que un Event pourrai être utilisé sinon ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        ClientChatReceivedEvent

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • H33nok
          H33nok dernière édition par

          Package ? Sinon merci à toi

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            net.minecraftforge.client.event

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • H33nok
              H33nok dernière édition par

              Comment pourrai-je faire … C’est vrai que c’est pas le code que je demande , mais j’ai jamais réussi à faire ce genre de chose j’ai déjà réussi à utiliser l’ASM … et quelques Events mais celui la je l’ai jamais utilisé…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                @SubscribeEvent
                public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                {
                    if(event.message.startWith("blablabla"))
                    {
                        // action a effectuer
                    }
                }
                

                À placer bien sur dans une classe enregistré avec les event de forge.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • H33nok
                  H33nok dernière édition par

                  Oui bien sûr je sais quand même ^^ Je te remercie mais j’ai une erreur sur ça:/

                  @SubscribeEvent
                  public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                  {
                  if(event.message.startWith("blablabla")) // sur le startwith il y a une erreur
                  {
                  // action a effectuer
                  }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Ah oui, j’avais oublié que message est un objet IChatComponent, il faut faire message.getUnformattedText().startWith ou
                    message.getFormattedText().startWith

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H33nok
                      H33nok dernière édition par

                      Merci ^^ Alors j’ai encore une autre erreur c’est sur ça

                      @SubscribeEvent
                      
                      public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                      {
                         if(event.message.getFormattedText().startsWith("blablabla"))
                         {
                      
                         }
                         else
                         this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message); // Ici j'ai une erreur sur le par1Packet3Chat.message
                         mc.ingameGUI.DisplayCity("Ville de bananaland");
                       }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10
                        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                        Normal, par1Packet3Chat n’existe pas, il faut que tu regardes en faisant “event.” Eclipse devrait te proposer divers choix.

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • T
                          toss dernière édition par

                          Coucou, enregistré un event sur

                          RenderGameOverlayEvent (client only)

                          Ex sur mon mod: https://github.com/iToss/Magic_Crusade_Mod/blob/master/main/java/fr/toss/client/gui/GuiIngameOverlay.java

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • H33nok
                            H33nok dernière édition par

                            Yo , merci à tout les 2 🙂

                            Par contre , j’ai un problème x) Je dois modifier la class GuiIngame, comment je pourrai-faire ? Existe t-il un event ? car déjà modifié un peu tout les Gui’s , GuiMainMenu , GuiIngameMenu mais le GuiIngame jamais réussi

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                              Il faut modifier GuiIngameForge
                              utilise la classe RenderGameOverlay

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • H33nok
                                H33nok dernière édition par

                                Le problème c’est que GuiIngameForge ne possède pas tout les trucs de GuiIngame

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H33nok
                                  H33nok dernière édition par

                                  J’ai un problème il me l’affiche toujours dans le chat :

                                  Class principale ( le this.mcm c’est le GuiIngameForge ) :

                                  http://pastebin.com/ESW8cd99

                                  GuiIngameForge :

                                  http://pastebin.com/978yFun8

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Il faut passer par l’event RenderGameOverlay. Isador te l’as déjà dit.
                                    Il ne faut JAMAIS modifier les classes de forge ou mc.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • H33nok
                                      H33nok dernière édition par

                                      @EventHandler
                                      public void RenderGame(RenderGameOverlayEvent event)
                                      {
                                      
                                      }
                                      

                                      Je dois ajouter quoi dedans ?, Un truc qui permet de changer la class par une autre ( Fin j’espère que tu m’as compris ) ou ajouté ce que je veux ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • T
                                        toss dernière édition par

                                        Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent

                                        Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

                                        Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
                                        GuilUtils.drawString (…) par exemple

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • T
                                          toss dernière édition par

                                          Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent

                                          Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

                                          Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
                                          GuilUtils.drawString (…) par exemple

                                          Tu as aussi des fonctions pratiques dans Font renderer,  tu le récupère comme ça :

                                          Minecraft.getMinecraft().fontObj

                                          Edit: je te renvoie sur mon github plus haut

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • H33nok
                                            H33nok dernière édition par

                                            C’est pas vraiment la réponse à ma question juste que j’ai jamais utilisé cet event, donc forcément, Je dois refaire exactement le même principe que le disque la , Quand on met un disque dans un Jukebox le message c’est éxactement la même chose que je veux …

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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