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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @SubscribeEvent
      public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
      {
          if(event.message.startWith("blablabla"))
          {
              // action a effectuer
          }
      }
      

      À placer bien sur dans une classe enregistré avec les event de forge.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • H33nokH Hors-ligne
        H33nok
        dernière édition par

        Oui bien sûr je sais quand même ^^ Je te remercie mais j’ai une erreur sur ça:/

        @SubscribeEvent
        public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
        {
        if(event.message.startWith("blablabla")) // sur le startwith il y a une erreur
        {
        // action a effectuer
        }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ah oui, j’avais oublié que message est un objet IChatComponent, il faut faire message.getUnformattedText().startWith ou
          message.getFormattedText().startWith

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • H33nokH Hors-ligne
            H33nok
            dernière édition par

            Merci ^^ Alors j’ai encore une autre erreur c’est sur ça

            @SubscribeEvent
            
            public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
            {
               if(event.message.getFormattedText().startsWith("blablabla"))
               {
            
               }
               else
               this.mc.ingameGUI.getChatGUI().printChatMessage(par1Packet3Chat.message); // Ici j'ai une erreur sur le par1Packet3Chat.message
               mc.ingameGUI.DisplayCity("Ville de bananaland");
             }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Normal, par1Packet3Chat n’existe pas, il faut que tu regardes en faisant “event.” Eclipse devrait te proposer divers choix.

              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                toss
                dernière édition par

                Coucou, enregistré un event sur

                RenderGameOverlayEvent (client only)

                Ex sur mon mod: https://github.com/iToss/Magic_Crusade_Mod/blob/master/main/java/fr/toss/client/gui/GuiIngameOverlay.java

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • H33nokH Hors-ligne
                  H33nok
                  dernière édition par

                  Yo , merci à tout les 2 🙂

                  Par contre , j’ai un problème x) Je dois modifier la class GuiIngame, comment je pourrai-faire ? Existe t-il un event ? car déjà modifié un peu tout les Gui’s , GuiMainMenu , GuiIngameMenu mais le GuiIngame jamais réussi

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    Il faut modifier GuiIngameForge
                    utilise la classe RenderGameOverlay

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H33nokH Hors-ligne
                      H33nok
                      dernière édition par

                      Le problème c’est que GuiIngameForge ne possède pas tout les trucs de GuiIngame

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • H33nokH Hors-ligne
                        H33nok
                        dernière édition par

                        J’ai un problème il me l’affiche toujours dans le chat :

                        Class principale ( le this.mcm c’est le GuiIngameForge ) :

                        http://pastebin.com/ESW8cd99

                        GuiIngameForge :

                        http://pastebin.com/978yFun8

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Il faut passer par l’event RenderGameOverlay. Isador te l’as déjà dit.
                          Il ne faut JAMAIS modifier les classes de forge ou mc.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • H33nokH Hors-ligne
                            H33nok
                            dernière édition par

                            @EventHandler
                            public void RenderGame(RenderGameOverlayEvent event)
                            {
                            
                            }
                            

                            Je dois ajouter quoi dedans ?, Un truc qui permet de changer la class par une autre ( Fin j’espère que tu m’as compris ) ou ajouté ce que je veux ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • T Hors-ligne
                              toss
                              dernière édition par

                              Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent

                              Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

                              Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
                              GuilUtils.drawString (…) par exemple

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                toss
                                dernière édition par

                                Forge te permet de faire tout ce que tu veux sans modifier le code source grâce à un système d’évent

                                Celui ci est appelé lorsque le rendu ingame est fait

                                Utilises la class GuilUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
                                GuilUtils.drawString (…) par exemple

                                Tu as aussi des fonctions pratiques dans Font renderer,  tu le récupère comme ça :

                                Minecraft.getMinecraft().fontObj

                                Edit: je te renvoie sur mon github plus haut

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H33nokH Hors-ligne
                                  H33nok
                                  dernière édition par

                                  C’est pas vraiment la réponse à ma question juste que j’ai jamais utilisé cet event, donc forcément, Je dois refaire exactement le même principe que le disque la , Quand on met un disque dans un Jukebox le message c’est éxactement la même chose que je veux …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    toss
                                    dernière édition par

                                    Utilises la class GuiUtils, elle a des fonctions statiques crées par forge pour faire des rendus de Gui (texture, boutons, texte…)
                                    GuiUtils.drawString (…) par exemple

                                    Tu as aussi des fonctions pratiques dans Font renderer,  tu le récupère comme ça :

                                    Minecraft.getMinecraft().fontObj

                                    @SubscribeEvent
                                    
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                    {
                                        if (cd_est_insere)
                                        {
                                            String str;
                                            int x;
                                            int y;
                                    
                                            str = "Coucou";
                                            x = 0;
                                            y = 0;
                                            font.drawStringWithShadow(str, x - font.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                                        }
                                    }
                                    
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                                    Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(…)
                                    

                                    Bon là je t’ai donné tout le code, mais la prochaine fois essayes de chercher un peu plus, je t’avais donné tous les éléments 😞

                                    x: position x sur l’ecran
                                    y: position y sur l’ecran
                                    font.getStringWidth(String str); retournes la taille d’une chaine de caractere en pixel, le / 2 sert à la centrer
                                    Integer.MAX_VALUE; couleur sous forme d’entier, pour écrire en blanc

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • H33nokH Hors-ligne
                                      H33nok
                                      dernière édition par

                                      [font=monospaceJe look ça]

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • H33nokH Hors-ligne
                                        H33nok
                                        dernière édition par

                                        Fonctionne toujours pas 😞

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Envoie tout ton code.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • H33nokH Hors-ligne
                                            H33nok
                                            dernière édition par

                                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                                            import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                            import net.minecraft.init.Blocks;
                                            import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                                            import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                                            import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                                            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                            import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                            import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                            
                                            @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                                            
                                            public class BaseMod
                                            {
                                            
                                            public static final String MODID = "GuiInGame";
                                            
                                            public static final String VERSION = "1.0";
                                            
                                            private Minecraft mc;
                                               protected String msgPlaying = "";
                                               protected int msgPlayingUpFor = 0;
                                               private FontRenderer font = null;
                                               protected boolean msgIsPlaying = false;
                                            
                                            private GuiIngameForge mcm;
                                            
                                            @EventHandler
                                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                                            {
                                            // some example code
                                            
                                            System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                                            
                                            FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                                            }
                                            
                                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                                            public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                            {
                                               if (this.msgIsPlaying)
                                               {
                                                   String str;
                                                   int x;
                                                   int y;
                                            
                                                   str = "§e ~";
                                                   x = 1;
                                                   y = -4;
                                                   font.drawStringWithShadow(str, x - font.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                                               }
                                            }
                                            
                                               public void renderMsg(String message)
                                               {
                                                 this.msgPlaying = message;
                                                 this.msgPlayingUpFor = 60;
                                                 this.msgIsPlaying = true;
                                               }
                                            
                                            @EventHandler
                                            public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                            {
                                               if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                                               {
                                                this.mcm.renderMsg("§e ~");
                                               }
                                               else
                                               this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
                                             }
                                            

                                            Voilà

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