MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Comment rendre un Launcher obligatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    18 Messages 3 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par robin4002

      Non, c’est toi qui n’a pas comprit ce que je t’expliques.

      Dans ton mod, dans la fonction preInit, mets ça :

      if(event.getSide().isClient())
      {
           System.out.println("–------ dossier du jeu ----------")
           System.out.println(Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath())
      }
      

      Ensuite compile ton mod, mets-le sur ton launcher, lances le jeu, et regardes les logs. Tu vas comprendre.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        FR_Style13
        dernière édition par

        ça m’affiches : –------ dossier du jeu ----------
        C:\Users\xxxx\Desktop\1.7.2 Forge\eclipse.

        Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Une fois compilé et sur ton launcher. Pas sur eclipse.

          @‘FR_Style13’:

          Même il a juste à reprendre les mods dans le .minecraft/mods , et voilà il pourra jouer sur le launcher…

          Justement non, puisqu’on va faire crasher le jeu si il n’y a pas le nom de ton launcher dans le chemin du jeu.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            FR_Style13
            dernière édition par

            Ah …Mais je pourrai mêttre comment le code ? 😕 Genre quand il crash si ce n’ai pas le nom du launcher

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              bha
              une condition qui verifie le string du launcher, et au passage base du java

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                FR_Style13
                dernière édition par

                Oui je suis un débutant… avant j’avais juste à modifier les class du Minecraft… mais bon maintenant c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus …

                Mais bon pour l’instant j’ai déjà bien avancer sur mon projet 🙂 Bref, revenons sur la transformation de la class, On ne pourrai pas tout simplement modifier le numéro ?

                Je sais je suis nul mais bon ^^ sans aide on ne peut pas avancer 😕

                Merci de votre aide,

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  Comment ça modifier le numéro?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par robin4002

                    Bon, dans la fonction preinit de ton mod, ajoutes ça :

                    if(event.getSide().isClient())
                    {
                        if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("nom_de_ton_launcher") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                        {
                            Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                        }
                    }
                    

                    Ensuite compiles ton mod en tapant gradlew build dans la console, mets le mod dans ton launcher et regardes. Mais le mod dans un autre launcher et regardes également.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      FR_Style13
                      dernière édition par

                      Rien qui change 😕 Même dans les logs il y a aucune chose

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Avec ce que je t’ai donné le jeu devrait crasher si tu le lance sur un autre launcher que le tiens.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          FR_Style13
                          dernière édition par robin4002

                          Regarde le code :

                          –-------------------------------------------------

                          package fr.style13;
                          
                          import java.io.File;
                          import com.google.common.base.Throwables;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                          import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                          import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          
                          @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                          public class BaseMod
                          {
                              public static final String MODID = "examplemod";
                              public static final String VERSION = "1.0";
                          
                              @SubscribeEvent
                              @EventHandler
                              public void init(FMLInitializationEvent event)
                              {
                                  // some example code
                          
                                  System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
                              }
                          
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                              {
                          
                                  if(event.getSide().isClient())
                                  {
                                      if(!Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.getAbsolutePath().contains("originalcraft") && !Minecraft.getMinecraft().mcDataDir.equals(new File(".")))
                                      {
                                          Throwables.propagate(new Exception("Launcher non autorisé"));
                          
                                      }
                                  }
                              }
                          }
                          

                          Quand je le recompile avec gradlew je le met dans mon .minecraft/mods et aucun succès normalement il dois crash… 😞

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            public void preInit(FMLInitializationEvent event)
                            

                            -> c’est complètement faux.
                            ça devrait être comme ça :

                            @EventHandler
                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • F Hors-ligne
                              FR_Style13
                              dernière édition par

                              Tu es un dieu mec !! :rolleyes:

                              ça me fait bien une erreur :

                              java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: Launcher non autoris�

                              Merci beaucoup 😄

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB