• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Fonction qui teste la valeur (true ou false) dans le fichier de config.

1.7.x
    1.7.10
    6
    13
    2848
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • samhalo007
      samhalo007 dernière édition par

Bonjour/Bonsoir,
      J’ai un problème avec un fichier de configuration… Je voudrais que lorsque “true” est dans le fichier de configuration, le jeu prenne la fonction #2, mais lorsqu’il est à “false” (par défaut) il prenne la fonction #1…

Ma ligne de config:

rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getInt();

Ici, c’est ça qui teste si le perso regarde à droite ou à gauche (selon la valeur définie dans le fichier de configuration)
      Est-ce que ça ressemblerait à quelque chose comme ceci ?

if (COGConfigHandler.rotationLook !== false);
      {
      lookLeft(this.guiLeft + 650, this.guiTop + 330, 20, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);

}
      lookRight(this.guiLeft + 650, this.guiTop + 330, 20, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
      }

Mon problème c’est qu’à “COGConfigHandler.rotationLook !== false”, eclipse me met l’erreur “The operator != is undefined for the argument type(s) int, boolean”
      Même erreur pour “==” ou pour “.equals”
      Merci d’avance !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utybo
        utybo dernière édition par

Tu t’es trompé, il faut .getBoolean et pas .getInt si tu veux avoir un boolean. De plus, l’opérateur n’est pas !== mais !=

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• Gugu
          Gugu dernière édition par

rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getInt();

Ici, tu demandes une boolean dans la description, alors que le code attends un int.

Le code devrais être :

rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getBoolean();

Ensuite, dans la config du mod, si tu mets true ou false, le changement sera effectué sans erreurs.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

• samhalo007

Ah ouais merde c’est vrai, true/false ne sont pas des int –’ Sinon pour le “!=” ça marche ! Je teste tout de suite.

Bon, il n’a visiblement pas l’air de comprendre…
            Il charge les deux fonctions qui sont dans le if…

if (COGConfigHandler.rotationLook != true);
            {
            lookLeft(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
            }
            lookRight(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

if (!COGConfigHandler.rotationLook)
              {
              lookLeft(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
              }
              else
              {
              lookRight(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
              }

• samhalo007

Il me met une erreur à else: “Syntax error on token “else”, delete this token”

• Ama
                  Ama dernière édition par

Moi j’ai fait un truc comme ça et ça fonctionne

enableRespawnKit = config.get("Miscellaneous", "Enable the Respawn Kit ?", true).getBoolean(true);

et pour la fonction à activer ou non

if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                  {
                  //Je met mes trucs à faire ici
                  }

Et moi ça marche !

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• samhalo007

Ah bahh voila ! Ça fonctionne 😄 Merci infiniment ! ❤

• Ama
                      Ama dernière édition par

De rien 😄

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

• RedRelay
                        RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

La ça relève des bases de Java,
                        Va looker des tutos sur les types et sur la syntaxe Java.

C’est normal que le else ne fonctionne pas, Robin a mis un point virgule a la fin du if par erreur.

if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                        {
                        //Je met mes trucs à faire ici
                        }

Ne sert a rien.
                        Que ce passe t’il lorsque qu’on fait : if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                        ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit est remplacé par ça valeur, ce qui donne :
                        if(true == true) ou if(false== true).
                        Ensuite, Java test la condition, ce qui renvoie une valeur booléenne a son tour.
                        true == true -> true
                        false == true -> false
                        donc on obtiens au final if(true) ou if(false)
                        Donc ça revient a faire if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit) sans opérations inutiles.

Le code de Robin est le plus efficace.

–------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Oups en effet, le ; stop le void x)
                          (Message édité).

• Ama
                            Ama dernière édition par

Si ton problème est résolu il serait bien de passer le sujet en [Résolu] 🙂

• samhalo007

Oups… Excusez-moi !

• 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018