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    Fonction qui teste la valeur (true ou false) dans le fichier de config.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    13 Messages 6 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
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    • samhalo007S Hors-ligne
      samhalo007
      dernière édition par

      Bonjour/Bonsoir,
      J’ai un problème avec un fichier de configuration… Je voudrais que lorsque “true” est dans le fichier de configuration, le jeu prenne la fonction #2, mais lorsqu’il est à “false” (par défaut) il prenne la fonction #1…

      Ma ligne de config:

      rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getInt();
      

      Ici, c’est ça qui teste si le perso regarde à droite ou à gauche (selon la valeur définie dans le fichier de configuration)
      Est-ce que ça ressemblerait à quelque chose comme ceci ?

      if (COGConfigHandler.rotationLook !== false);
      {
      lookLeft(this.guiLeft + 650, this.guiTop + 330, 20, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
      
      }
      lookRight(this.guiLeft + 650, this.guiTop + 330, 20, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
      }
      

      Mon problème c’est qu’à “COGConfigHandler.rotationLook !== false”, eclipse me met l’erreur “The operator != is undefined for the argument type(s) int, boolean”
      Même erreur pour “==” ou pour “.equals”
      Merci d’avance !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

        Tu t’es trompé, il faut .getBoolean et pas .getInt si tu veux avoir un boolean. De plus, l’opérateur n’est pas !== mais !=

        Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

        J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          
          rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getInt();
          
          

          Ici, tu demandes une boolean dans la description, alors que le code attends un int.

          Le code devrais être :

          
          rotationLook = config.get(Configuration.CATEGORY_GENERAL, "Set the value to false to make it look left and true to make it look right.", true).getBoolean();
          
          

          Ensuite, dans la config du mod, si tu mets true ou false, le changement sera effectué sans erreurs.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • samhalo007S Hors-ligne
            samhalo007
            dernière édition par

            Ah ouais merde c’est vrai, true/false ne sont pas des int –’ Sinon pour le “!=” ça marche ! Je teste tout de suite.


            Bon, il n’a visiblement pas l’air de comprendre…
            Il charge les deux fonctions qui sont dans le if…

            if (COGConfigHandler.rotationLook != true);
            {
            lookLeft(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
            }
            lookRight(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              if (!COGConfigHandler.rotationLook)
              {
              lookLeft(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
              }
              else
              {
              lookRight(this.guiLeft + cfg.leftPixelsDistance, this.guiTop + cfg.topPixelsDistance, cfg.size, (float)(this.guiLeft + 43 - p_146976_2_), (float)(this.guiTop + 45 - 30 - p_146976_3_), this.mc.thePlayer);
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • samhalo007S Hors-ligne
                samhalo007
                dernière édition par

                Il me met une erreur à else: “Syntax error on token “else”, delete this token”

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Moi j’ai fait un truc comme ça et ça fonctionne

                  enableRespawnKit = config.get("Miscellaneous", "Enable the Respawn Kit ?", true).getBoolean(true);
                  

                  et pour la fonction à activer ou non

                  if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                  {
                  //Je met mes trucs à faire ici
                  }
                  

                  Et moi ça marche !

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • samhalo007S Hors-ligne
                    samhalo007
                    dernière édition par

                    Ah bahh voila ! Ça fonctionne 😄 Merci infiniment ! ❤

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      De rien 😄

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        La ça relève des bases de Java,
                        Va looker des tutos sur les types et sur la syntaxe Java.

                        C’est normal que le else ne fonctionne pas, Robin a mis un point virgule a la fin du if par erreur.

                        
                        if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                        {
                        //Je met mes trucs à faire ici
                        }
                        
                        

                        Ne sert a rien.
                        Que ce passe t’il lorsque qu’on fait : if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit == true)
                        ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit est remplacé par ça valeur, ce qui donne :
                        if(true == true) ou if(false== true).
                        Ensuite, Java test la condition, ce qui renvoie une valeur booléenne a son tour.
                        true == true -> true
                        false == true -> false
                        donc on obtiens au final if(true) ou if(false)
                        Donc ça revient a faire if(ConfigurationFileManagement.enableRespawnKit) sans opérations inutiles.

                        Le code de Robin est le plus efficace.

                        –------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Oups en effet, le ; stop le void x)
                          (Message édité).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Si ton problème est résolu il serait bien de passer le sujet en [Résolu] 🙂

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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                            • samhalo007S Hors-ligne
                              samhalo007
                              dernière édition par

                              Oups… Excusez-moi !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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