Rendu TESR
-
que rajouter
-
Regarde vers la fin du tuto ^^
-
public class TESRInventoryRenderer {???
public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler{D’ailleurs dans ton CommonProxy enlève ça :
public Object RenderingRegistry;Ducoup ton client prxy pourra être comme ça :
package Mineralherb; import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry; import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler; import Mineralherb.Blocks.TileEntityCopper; public class ClientProxy extends CommonProxy{ public static int renderInventoryTESRId; @Override public void registerRenderers(){ //Ici les futurs registrys renderInventoryTESRId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId(); RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRInventoryRenderer()); } @Override public void registerTileEntityRender() { ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityCopper.class, new TileEntityCopperSpecialRender()); } } -
oki merci

par contre il trouve pas la texture pourtaint j’ai bien mis: assets/Mineralherb/textures/blocks/coppermineral.pnj
EDIT: quand je pose mon bloc voici l’érreur dans la console éclipse:
2014-02-12 15:10:11 [Avertissement] [Minecraft-Client] Failed to load texture: Mineralherb:textures/blocks/coppermineral.png java.io.FileNotFoundException: Mineralherb:textures/blocks/coppermineral.png at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:67) at net.minecraft.client.renderer.texture.SimpleTexture.loadTexture(SimpleTexture.java:31) at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:84) at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.bindTexture(TextureManager.java:41) at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer.bindTexture(TileEntitySpecialRenderer.java:27) at Mineralherb.TileEntityCopperSpecialRender.renderTileEntityCopperAt(TileEntityCopperSpecialRender.java:29) at Mineralherb.TileEntityCopperSpecialRender.renderTileEntityAt(TileEntityCopperSpecialRender.java:39) at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRenderer.renderTileEntityAt(TileEntityRenderer.java:176) at net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntityRenderer.renderTileEntity(TileEntityRenderer.java:161) at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.renderEntities(RenderGlobal.java:536) at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1160) at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1002) at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:946) at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:838) at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:93) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:131) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27) -
le chemin complet est forge\mcp\src\minecraft\assets\mineralherb\textures\blocks
ton modid=“MH”, aucune majuscule dans le modid (je crois) mais quoi qu’il arrive, ton chemin n’est pas bon, car ce serai assets\MH\textures\blocks ^^
at Mineralherb.TileEntityCopperSpecialRender.renderTileEntityCopperAt(TileEntityCop?perSpecialRender.java:29) at Mineralherb.TileEntityCopperSpecialRender.renderTileEntityAt(TileEntityCopperSpe?cialRender.java:39)Probleme ligne 29 et 39 de TileEntityCopperSpe?cialRender
-
ok merci je regarde tout ca
et vivement le tuto pour apprendre les débug
EDIT:
ligne 29: this.bindTexture(textureLocation);
ligne 39:this.renderTileEntityCopperAt((TileEntityCopper)te, x, y, z, tick);pour le bind texture c’est surement car le chemin était mal déclaré mais pour la ligne 39…. ca je sais pas
-
en effet, pas de majuscule dans le chemin des textures.
ÉDIT : la ligne 39 est indiqué car le stacktrace remonte toutes les fonctions.
-
par contre c’est des / ou des \ dans le chemin d’accès, car moi pour les \ j’ai une erreur
-
un slash : /
-
assets/mineralherb/textures/blocks/coppermineral.png ne marche pas
-
new ResourceLocation(“mineralherb”, “textures/blocks/coppermineral.png”);
-
je t’aime

et je n’ai plus aucune erreur