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    Modifier code vanilla

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    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      Bonjours à tous !!

      J’aurai encore une fois besoin de votre aide (et oui, vous êtes des bons alors j’en profite ;))
      Voila, je suis en train de faire un mod, mais pour le continuer, j’ai besoin de modifier des classes de forge.

      Alors ce que je sais:

      • Ce n’est pas si facile à faire que ça, il ne suffit pas de modifier les classes puis de compiler le mod
      • J’ai appris que c’était possible avec des coreMods (tutos en anglais, je comprends rien :huh: )

      Ce que je ne sais pas:

      • Comment faire

      Serait-il possible de m’apporter quelques précisions ?

      Merci d’avance ! 😊

      Mugiwaxar

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu cherche à modifier quoi exactement ? Car si ça se trouve ce que tu souhaites faire peut être fait avec les events.

        Et franchement, même moi j’ai pas compris comment fonctionne l’asm, ça passe par du byte code, c’est assez complexe. Il faudrait demander à TheCreeper999.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MugiwaxarM Hors-ligne
          Mugiwaxar
          dernière édition par

          Alors pour l’instant ce que je voudrais faire est certainement possible sans modifier les sources vanilla, je voudrais ajouter de nouvelles canes à pêche, et modifier les poissons (ou objets) obtenue suivant la canne tenu en main

          Mais faire ça en utilisant l’asm serait un super entrainement donc je préférerais le faire de cette façon

          Edit: D’ailleur ça a l’air plus compliqué de faire sans

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            C’est pas vraiment plus compliqué de faire sans, copie/colle le code de la canne à pêche et modifie selon tes envies 🙂

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • kevin_68K Hors-ligne
              kevin_68 Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Si jamais regarde ici:
              Item
              Entity


              Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Créé une nouvelle canne à pèche n’est pas compliqué.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  Merci pour votre aide !

                  Par contre ce n’est malheureusement pas qu’une historie de canne a pêche, même si j’en créer une nouvelle; car ce n’est pas elle qui gère les poissons pêcher
                  C’est la classe EntityFishHook (l’hameçon) qui gêre tout, l’objet canne à pêche n’est qu’un vulgaire item :), son code n’a rien de compliqué
                  D’ailleurs, la classe EntityFishHook ne fonctionne que si c’est une canne à pêche vanilla qui est tenu en main, sinon l’hameçon ne se lance pas

                  Je peut pas créer une nouvelle classe et faire un simple copier/coller de la classe EntityFishHook, la variable fishEntity contenue dans EntityPlayer n’accepte que des objets de type EntityFishHook ( variable utilisé dans la méthode onUpdate() )

                  Et au final, je ne peux pas faire une nouvelle classe avec un extends d’EntityFishHook car la classe EntityFishHook est un extends de la classe Entity et appelle ses méthode à l’aide du mot clé “super”, avec une sous classe d’EntityFishHook, je ne pourrais donc pas appeler ces méthode (principe de l’encapsulation)

                  Donc c’est galêre :dodgy:

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘kevin_68’:

                    Si jamais regarde ici:
                    Item
                    Entity

                    Regarde les deux liens que Kévin t’as envoyé.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MugiwaxarM Hors-ligne
                      Mugiwaxar
                      dernière édition par

                      J’avais pas fait gaffe !

                      Cette ligne de code viens de répondre à ma question:

                      
                      super.onEntityUpdate();
                      
                      

                      C’est tout ce qu’il me manquais ^^
                      (Enfin j’espère du moin)

                      Je vais tout de suite tester

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        Alors j’ai réussit à créer des loots modifié pour des canne à pêche créée, mais impossible pour l’original

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          L’originale ça ne va pas être possible sans ASM (il n’existe malheureusement pas d’event pour ça), et je ne peux pas t’aider pour l’asm.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                            Mugiwaxar
                            dernière édition par

                            Alors y a t’il un moyen de supprimer la recette de l’original ?

                            Ou bien de la modifier pour qu’elle donne une des canne a pêche que j’ai créé

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,1828.msg14810.html#msg14810

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MugiwaxarM Hors-ligne
                                Mugiwaxar
                                dernière édition par

                                Super Merci beaucoup 🙂

                                Je termine mon mod et je met sujet résolut
                                J’ai même réussit à faire un loot différent si on pêche dans la lave avec une canne à pêche spécifique 🆒 (les autre brûle :D)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • MugiwaxarM Hors-ligne
                                  Mugiwaxar
                                  dernière édition par

                                  Dernière petit question, comment je peu faire en sorte qu’une entité soit insensible à la lave ??

                                  J’ai tout essayer, sa marche pas

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