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    [1.6.4]Besoin d'un guide

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      Y-a t’il par hasard aussi un tutoriel qui montre comment par exemple: supprimer un bloc x secondes après qu’il est été posé?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Il faudrait que ton bloc soit aussi une entitée (comme la TNT), pour tuer l’entitée et donc détruire le bloc, je sais pas trop.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MugiwaxarM Hors-ligne
          Mugiwaxar
          dernière édition par

          Ba en gros, je cherche un moyen de faire un chronos qui dit: wait avant la prochaine instruction

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Pas forcement, dans la fonction updateEntity, tu fais un timer, puis tu fais un worldObj.setBlockToAir(xCoord, yCoord, zCoord); quand le timer à atteint un certain nombre.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MugiwaxarM Hors-ligne
              Mugiwaxar
              dernière édition par

              Hum… du genre ?

              
              import java.util.Timer;
              import java.util.TimerTask;
              
              @Override
              public int onBlockPlaced(final World world, final int x, final int y, final int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ, int metadata)
              {
              
              Timer timer = new Timer();
              final int time = 2;
              final int timeInSeconds = time * 1000;
              TimerTask task = new TimerTask()
              {
              public void run()
              {
              world.setBlockToAir(x, y, z);
              }
              };
              
              timer.schedule( task, timeInSeconds );
              
              return super.onBlockPlaced(world, x, y, z, side, hitX, hitY, hitZ, metadata);
              }
              
              

              Au fait, quel différence entre x et hitX ??

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GuguG Hors-ligne
                Gugu
                dernière édition par

                Pas vraiment;

                Dans ton tileEntity, tu défini une variable int temps de (secondes * 20) qui représente le temps que le block reste

                Dans la méthode d’update, tu mets temps–;
                Tu ajoute une condition if(temps <= 0){ //Transforme ton block en air } dans la méthode update

                "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                ― Jordan B. Peterson

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  Ok, super, je comprend de mieux en mieux ^^
                  Merci beaucoup !

                  Par contre, dans la fonction: notifyBlockChange, a quoi correspond la dernière valeur ?

                  Y a t’il un tutoriel qui explique comment utiliser la communication client <-> serveur ? Je galère vachement à ce niveau la 😞

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    /**
                    * The block type change and need to notify other systems Args: x, y, z, blockID
                    */
                    public void notifyBlockChange(int par1, int par2, int par3, int par4)
                    {
                    this.notifyBlocksOfNeighborChange(par1, par2, par3, par4);
                    }
                    

                    Le dernier paramètre est l"id du bloc qui a changé.

                    Non, il y a pas de tutoriel communication client ? serveur, mais ça a été traité ici :
                    http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=391&pid=4167#pid4167

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MugiwaxarM Hors-ligne
                      Mugiwaxar
                      dernière édition par

                      Jvai voir ça, et si je peux je ferais un tutoriel la dessu

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        Y a t-il un moyen de savoir si une entité est à proximité d’un bloc ?
                        (Sans scanner la position de toute les entités à chaque tick ce qui pourrait s’avérée très lourd pour le serveur :D)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Cherche une méthode ayant pour nom (du mémoire) “getNearestEntities” ou “getEntitiesInAABB” 😉

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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