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    [1.6.4]Besoin d'un guide

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    55 Messages 5 Publieurs 14.4k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      @‘Superloup10’:

      Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander.

      @robin, juste les fichiers methods.csv, fields.csv et params.csv?

      Oui, mais il me semble que forge gradle gère autrement les mappings.

      @Mugiwaxar as-tu des accents dans le chemin de ton dossier forge ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MugiwaxarM Hors-ligne
        Mugiwaxar
        dernière édition par

        je pense savoir d’ou viens le problème
        Le path des librairies pointe vers l’ancien dossier forge que j’avais installer
        Je vais supprimer se path et réinstaller forge-src, et je te tiens au courrant___
        Bon, le problème est résolut 😉
        Je vous remercie tout les deux pour votre aide !!!
        Il me reste plus que quelque warnings:

        Description Resource Path Location Type
        Unreachable catch block for IOException. Only more specific exceptions are thrown and they are handled by previous catch block(s). TaskWorldCreation.java /Minecraft/src/net/minecraft/client/gui/mco line 61 Java Problem
        The argument of type String[] should explicitly be cast to Object[] for the invocation of the varargs method translateToLocalFormatted(String, Object…) from type StatCollector. It could alternatively be cast to Object for a varargs invocation ChatMessageComponent.java /Minecraft/src/net/minecraft/util line 270 Java Problem
        The assignment to variable par2 has no effect EntityLivingBase.java /Minecraft/src/net/minecraft/entity line 1213 Java Problem
        Build path specifies execution environment JavaSE-1.6\. There are no JREs installed in the workspace that are strictly compatible with this environment. Minecraft Build path JRE System Library Problem
        Resource leak: '<unassigned closeable="" value="">' is never closed RegionFile.java /Minecraft/src/net/minecraft/world/chunk/storage line 185 Java Problem
        

        Sa a pas l’air bien grave, donc je m’en occupe pas

        Par tout hasard, vous savez comment lancer forge à l’aide de la ligne de commande(plutôt que le lanceur officier) ?

        Je voudrais faire mon propre lanceur en C++, me faut juste un moyen d’éxécuter le client minecraft à partir de ce lanceur</unassigned>

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Les warnings c’est pas grave, laisses-les.
          Pour lancer le jar de minecraft je sais pas du tout.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MugiwaxarM Hors-ligne
            Mugiwaxar
            dernière édition par

            Rebonjours a tous !

            J’ai une petite question, je voudrais simplement savoir si il y à une fonction qui permet de dire par exemple:

            -Si un joueur s’approche à moins de 10 blocs de ce bloc, sa vie remonte

            Merci de votre aide ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Regarde dans le code du Beacon, c’est le seul bloc du jeu qui redonne de la santé jusqu’à une certaine distance.

              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • MugiwaxarM Hors-ligne
                Mugiwaxar
                dernière édition par

                Mais tu sais que t’es génial, sa marche ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  Le beacon donne un effet de potion, en utilisant une méthode pour savoir si le joueur est a (Niveau * 10) + 10 blocks du beacon il me semble

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                    Mugiwaxar
                    dernière édition par

                    @‘Gugu42’:

                    Je suis membre de la FFMT ! N’hésitez pas a me demander de l’aide 🙂

                    Mon pauvre, faut jamais me dire un truc du genre à moi 😄 (même dans une signature)

                    Par toute hasard, est-ce que tu aurais la possibilité (et le temps) de me faire un petit exemple ? J’ai un ptit peut du mal 😞

                    Mici beaucoup !

                    Edit: Grosse faute de grammaire

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Pour l’exemple, il faut que ton block soit une TileEntity, et ensuite tu peux copier / coller le code du beacon.

                      ( Surtout cette partie :

                      
                      public void updateEntity()
                      {
                      this.addEffectsToPlayers();
                      }
                      
                      private void addEffectsToPlayers()
                      {
                      double d0 = DISTANCE_D\'EFFET;
                      byte b0 = NIVEAU DE L\'EFFET;
                      
                      AxisAlignedBB axisalignedbb = AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)this.xCoord, (double)this.yCoord, (double)this.zCoord, (double)(this.xCoord + 1), (double)(this.yCoord + 1), (double)(this.zCoord + 1)).expand(d0, d0, d0);
                      axisalignedbb.maxY = (double)this.worldObj.getHeight();
                      List list = this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, axisalignedbb);
                      Iterator iterator = list.iterator();
                      EntityPlayer entityplayer;
                      
                      while (iterator.hasNext())
                      {
                      entityplayer = (EntityPlayer)iterator.next();
                      entityplayer.addPotionEffect(new PotionEffect(TON_EFFET_DE_POTION, 180, b0, true));
                      }
                      }
                      
                      

                      Le addEffectsToPlayer vérifie qu’un joueur se trouve a portée ( AxisAlignedBB = Boite de collisions en gros, ou plutôt boite de détection ), et lui ajoute l’effet si c’est le cas.

                      Le updateEntity tick la méthode

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                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        Génial, merci beaucoup ^^
                        Je suis pas grand fan de copier/coller un code que je comprend pas par contre 🙂

                        Je vais tester et je te tiens au courant !

                        Faire d’un bloc une TileEntity, je fait comment ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=106

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

                            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=106

                            ^ Pour les TileEntity

                            J’ai expliqué la base des méthodes, après elles sont assez simple

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                            • MugiwaxarM Hors-ligne
                              Mugiwaxar
                              dernière édition par

                              Jolie syncro

                              Merci !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MugiwaxarM Hors-ligne
                                Mugiwaxar
                                dernière édition par

                                Y-a t’il par hasard aussi un tutoriel qui montre comment par exemple: supprimer un bloc x secondes après qu’il est été posé?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Il faudrait que ton bloc soit aussi une entitée (comme la TNT), pour tuer l’entitée et donc détruire le bloc, je sais pas trop.

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                                    Mugiwaxar
                                    dernière édition par

                                    Ba en gros, je cherche un moyen de faire un chronos qui dit: wait avant la prochaine instruction

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Pas forcement, dans la fonction updateEntity, tu fais un timer, puis tu fais un worldObj.setBlockToAir(xCoord, yCoord, zCoord); quand le timer à atteint un certain nombre.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                                        Mugiwaxar
                                        dernière édition par

                                        Hum… du genre ?

                                        
                                        import java.util.Timer;
                                        import java.util.TimerTask;
                                        
                                        @Override
                                        public int onBlockPlaced(final World world, final int x, final int y, final int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ, int metadata)
                                        {
                                        
                                        Timer timer = new Timer();
                                        final int time = 2;
                                        final int timeInSeconds = time * 1000;
                                        TimerTask task = new TimerTask()
                                        {
                                        public void run()
                                        {
                                        world.setBlockToAir(x, y, z);
                                        }
                                        };
                                        
                                        timer.schedule( task, timeInSeconds );
                                        
                                        return super.onBlockPlaced(world, x, y, z, side, hitX, hitY, hitZ, metadata);
                                        }
                                        
                                        

                                        Au fait, quel différence entre x et hitX ??

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GuguG Hors-ligne
                                          Gugu
                                          dernière édition par

                                          Pas vraiment;

                                          Dans ton tileEntity, tu défini une variable int temps de (secondes * 20) qui représente le temps que le block reste

                                          Dans la méthode d’update, tu mets temps–;
                                          Tu ajoute une condition if(temps <= 0){ //Transforme ton block en air } dans la méthode update

                                          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                          ― Jordan B. Peterson

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                                            Mugiwaxar
                                            dernière édition par

                                            Ok, super, je comprend de mieux en mieux ^^
                                            Merci beaucoup !

                                            Par contre, dans la fonction: notifyBlockChange, a quoi correspond la dernière valeur ?

                                            Y a t’il un tutoriel qui explique comment utiliser la communication client <-> serveur ? Je galère vachement à ce niveau la 😞

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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