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    Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.6.x
    136 Messages 24 Publieurs 55.9k Vues 5 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Mauvaise instance, dans ton @Instance tu dois avoir ton modid :

      @Instance("fearz")
      public static Mod_FearZ modInstance;
      

      à la place de :

      @Instance("FearZMod")
      public static Mod_FearZ modInstance;
      
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      • arthur111213A Hors-ligne
        arthur111213
        dernière édition par

        Merci beaucoup, ça marche nickel 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • arthur111213A Hors-ligne
          arthur111213
          dernière édition par

          Rebonjour. J’aimerais savoir si quelqu’un sais comment animer un bloc. j’ai déjà cherché sur google, fait des testes de mon côté, et même essayé de suivre cette page mais rien à faire. Je m’explique : j’aimerais que mon bloc fonctionne comme un coffre (qu’il s’ouvre et se ferme). Sauf que mon bloc ressemble plus à une armoire et qu’il a deux portes qui doivent s’ouvrir vers les côtés. Ce qui m’empêche de reprendre le code du coffre qui est d’ailleurs trop compliqué pour moi.

          J’aimerais donc savoir si quelqu’un saurais ce que je dois faire pour faire fonctionner mon bloc.

          J’ai remarqué dans le tutoriel la présence des fonction “oppenChest()” et “closeChest()”. J’imagine bien que ça a un rapport. mais je ne parviens pas à me servir de ces fonctions.

          Je précise que c’est un bloc TileEntity.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je n’es pas parlé des fonctions open et close Chest car elles ne servent pas dans le tutoriel, mais elles doivent normalement être dans ton code.
            J’ai encore jamais fait d’animation, mais je vais voir ce que je peux faire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • arthur111213A Hors-ligne
              arthur111213
              dernière édition par

              Merci bien. J’attends de voir ce que tu trouves 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=375
                Première partie terminé, il y a ce qu’il te faut.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • arthur111213A Hors-ligne
                  arthur111213
                  dernière édition par

                  Merci beaucoup, je vais voir ça de ce pas 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Vérifie toutes les fonctions en rapport avec les tile entity, et envoie tes codes (de préférence via des liens pastebin pour ne pas spammer), on ne peut pas deviner tes codes !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H Hors-ligne
                      Helenos
                      dernière édition par

                      Bonjour Robin,

                      Je me permet de laisser un message d’une part pour vous remercier de vôtre tuto qui est très bien mais qui manque un poil d’explication (je débute c’est sans doute pour ça).

                      Mais aussi car j’ai une erreur dans le code.
                      J’ai relu mais je n’arrive pas à trouver mon erreur, voici mon problème :

                      Quand j’ajoute

                      NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this.instance, new GuiHandlerPlacard());
                      

                      Il ne reconnait pas l’instance et la souligne en rouge.

                      Pourriez-vous m’aider ? Merci pour vôtre aide, encore une fois pour vôtre/vos tutos qui m’aident vraiment.

                      Bonne journée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Dans ta classe principale, ajoute :

                        @Instance("modid")
                        public static NomDaTaClassePrincipale instance;
                        

                        Il faut bien suivre les tutoriels, c’est écrit dans un des premiers tutoriel : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=60

                        Il est vrai que ce tutoriel n’est pas beaucoup détaillé, j’ai beaucoup “balancé des codes”, étant donner que je peux tourner tranquillement maintenant (faut encore que je configure pas mal de truc sur mon ordinateur, et encore je pense que le processeur de cette ordinateur va avoir du mal), je vais pouvoir faire une version en vidéo en 1.7 avec plus de détail et d’explication.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • H Hors-ligne
                          Helenos
                          dernière édition par

                          C’est déjà fait

                          @Instance("TAL")
                          public static Devmain instance;
                          

                          J’ai remplacé votre code par :

                          NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(NetworkRegistry.instance(), new GuiHandlerPlacard());
                          

                          Et ça marche. Donc je ne sais pas trop…

                          Après une question plus personnel, j’ai suivis vôtre tuto pour faire un container particulier. Il ne suivrait pas la taille de l’inventaire ni d’un coffre “classic” mais serait de type 7 par 7 cases (Soit 2 case de moins que l’inventaire en longueur mais 1 ligne de cases en hauteur).

                          Vous pouvez m’expliquer s’il vous plait comment construire ce code à moins qu’il est possible de modifier le code du coffre en lui même.

                          Et puis ce sera l’occasion aux apprentis codeurs (comme moi) de pouvoir créer des containers indépendamment du code fourni par Mojang. Je ne vous oblige pas bien entendu et je comprendrais ce refus.

                          Merci pour cette réponse rapide.
                          Bonne journée.

                          PS : Je viens de m’apercevoir d’un problème quand je veux placer un bloc à l’intérieur du bloc il disparaît…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            NetworkRegistry.instance(), c’est pas bon, tu peux m’envoyer toutes tes classes via des liens pastebin ?

                            Si tu veux modifier la taille, c’est dans le container qu’il faut changer ça. Il y a plusieurs boucle for, c’est celle-ci qui ajoute les slots :

                            for(int i = 0; i < 6; i++)
                            {
                            for(int j = 0; j < 9; j++)
                            {
                            this.addSlotToContainer(new Slot(teChest, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                            }
                            }
                            

                            C’est ce code qui génère les slots, 96 ici, si tu veux faire 77 il suffit d’adapter les boules for.

                            Il te faut aussi adapter le container :

                            private ItemStack[] inventory = new ItemStack[72];
                            

                            72 était le nombre total de slot, si tu as un nombre trop petit tu vas avoir un OutOfBoundException (et 9×6 ça fait que 54, je sais pas pourquoi j’ai mit 72 x), 54 devrait fonctionner) donc 49 pour toi comme tu veux mettre 7*7 slots.

                            Il ne faut pas non plus oublier d’adapter l’image du gui.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • H Hors-ligne
                              Helenos
                              dernière édition par

                              Parfait, vous êtes exceptionnel !

                              Je vous envoie mes classes par messages privés ne sachant le faire par des PasteBin.
                              Merci encore pour les containers !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this.instance, new GuiHandlerPlacard());
                                doit être dans la classe principale, dans la fonction init et non dans le client proxy, ce qui explique l’erreur, et le problème de syncro client ? serveur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • arthur111213A Hors-ligne
                                  arthur111213
                                  dernière édition par

                                  Décidément j’enchaîne les problèmes sur ce sujet. J’ai créé un second block conteneur. Quand je l’ouvre, il fonctionne bien. Mais du coup, mon premier bloc ne s’ouvre plus. Il n’y a aucune réactions.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Fait voir ton gui handler ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • arthur111213A Hors-ligne
                                      arthur111213
                                      dernière édition par

                                      Le GuiHandler du bloc qui ne s’ouvre plus.

                                      
                                      package _fearZ.mod;
                                      
                                      import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityArmoirePh;
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                      
                                      public class GuiHandlerArmoirePh implements IGuiHandler
                                      {
                                      @Override
                                      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                      if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
                                      {
                                      return new ContainerArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
                                      }
                                      return null;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                      if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
                                      {
                                      return new GuiArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
                                      }
                                      return null;
                                      }
                                      }
                                      
                                      

                                      Celui de mon nouveau bloc

                                      
                                      package _fearZ.mod.gui.handler;
                                      
                                      import _fearZ.mod.containers.ContainerMChest;
                                      import _fearZ.mod.gui.GuiMChest;
                                      import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityMChest;
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                      
                                      public class GuiHandlerMChest implements IGuiHandler
                                      {
                                      @Override
                                      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                      if (te instanceof TileEntityMChest)
                                      {
                                      return new ContainerMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
                                      }
                                      return null;
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                      if (te instanceof TileEntityMChest)
                                      {
                                      return new GuiMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
                                      }
                                      return null;
                                      }
                                      }
                                      
                                      
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                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
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                                        C’est un guiHandler par mod, logiquement.

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                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          package _fearZ.mod;
                                          
                                          import _fearZ.mod.containers.ContainerMChest;
                                          import _fearZ.mod.gui.GuiMChest;
                                          import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityMChest;
                                          import _fearZ.mod.tileentity.TileEntityArmoirePh;
                                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                          
                                          public class GuiHandler implements IGuiHandler
                                          {
                                          @Override
                                          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                          {
                                          TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                          if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
                                          {
                                          return new ContainerArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
                                          }
                                          if (te instanceof TileEntityMChest)
                                          {
                                          return new ContainerMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
                                          }
                                          return null;
                                          }
                                          
                                          @Override
                                          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                          {
                                          TileEntity te = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                                          if(te instanceof TileEntityArmoirePh)
                                          {
                                          return new GuiArmoirePh(player.inventory, (TileEntityArmoirePh)te);
                                          }
                                          if (te instanceof TileEntityMChest)
                                          {
                                          return new GuiMChest(player.inventory, (TileEntityMChest)te);
                                          }
                                          return null;
                                          
                                          }
                                          }
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • arthur111213A Hors-ligne
                                            arthur111213
                                            dernière édition par

                                            Ah d’accord. Merci pour l’info. je savais pas… ou peut-être ais-je mal lu le tuto.

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