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    Jouer une musique de combat

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.6.4
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    • bin4r1sB Hors-ligne
      bin4r1s
      dernière édition par

      Merci, je teste :)___
      EDIT : ça ne marche pas.
      Le nouveau code :

      
      protected String getLivingSound()
      {
      String music = "";
      if(this.getHealth() <= 1000.0F && this.getHealth() >= 500.0F)
      {
      music = "dragons:music/boss/fire_dragon";
      }
      else if(this.getHealth() <= 499.0F && this.getHealth() >= 1.0F)
      {
      music = "dragons:music/boss/fire_dragon_second_half";
      }
      return music;
      }
      
      

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Pour jouer un son, toujours des . et non des /

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • bin4r1sB Hors-ligne
          bin4r1s
          dernière édition par

          Ah merci :D___
          EDIT : ça ne marche pas, je vais vérifier si mes sons commencent par un blanc .

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Le problème c’est que cette fonction fait un playSound et non un playMusic, il faudrait plutôt mettre un playMusic dans la fonction onEntityUpdate (ou quelque chose comme ça).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • bin4r1sB Hors-ligne
              bin4r1s
              dernière édition par

              D’accord je teste
              EDIT : J’ai déjà testé dans onLivingUpdate et ça ne marche pas

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu as mit quel code ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • bin4r1sB Hors-ligne
                  bin4r1s
                  dernière édition par

                  Je précise que playMusic n’existe pas, j’ai donc testé avec un playRecord

                  Mes mods:

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Heu oui, playRecord.
                    this.worldObj.playRecord(“nom du son”, (int)this.posX, (int)this.posY, (int)this.posZ);
                    ça marche pas ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • bin4r1sB Hors-ligne
                      bin4r1s
                      dernière édition par

                      Désolé ça n’a pas l’air de marcher 😞

                      Code :
                      Dans onLivingUpdate()

                      
                      if(this.getHealth() <= 999.0F && this.getHealth() >= 500.0F)
                      {
                      this.worldObj.playRecord("dragons:music.boss.fire_dragon", (int)this.posX, (int)this.posY, (int)this.posZ);
                      }
                      else if(this.getHealth() <= 499.0F && this.getHealth() >= 1.0F)
                      {
                      this.worldObj.playRecord("dragons:music.boss.fire_dragon_second_half", (int)this.posX, (int)this.posY, (int)this.posZ);
                      }
                      
                      

                      PS : Excuse moi de ne pas t’avoir répondu directement car ces derniers temps je n’ai pas pu venir sur le forum.

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                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        Essaie de jouer un son de base du jeu, et donne le résultat 🙂

                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                        ― Jordan B. Peterson

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          on peut faire ne sorte que quand le joueur aggro une entité sa joue la musique?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • bin4r1sB Hors-ligne
                            bin4r1s
                            dernière édition par

                            @Gugu42
                            Non j’ai testé, ça ne marche pas (en plus comme les sons ne sont pas par défaut et qu’il faut les ajouter ça revient au même).

                            @isador34
                            Je ne sais pas.

                            PS: Encore désolé pour cette longue période sans réponse.

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Mets un System.out.println(“quelque chose pour vérifier que le code est exécuté”);

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                Att sinon demain je te passe des code qui marche

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • bin4r1sB Hors-ligne
                                  bin4r1s
                                  dernière édition par

                                  @robin4002
                                  Ok je teste

                                  EDIT: le code fonctionne, j’ai un retour à chaque fois (la musique ne marche quand même pas)

                                  @isador34
                                  Merci 🙂


                                  Ah je crois que je viens de comprendre mon erreur (et oui, prendre du recul, ça marche ! :))
                                  Le code de lancement est dans la méthode getLivingSound(). Or, celle(ci exécute le code à CHAQUE SECONDE (ou tick je sais pas).
                                  Il faudrait donc que j’utilise une autre méthode ou un condition dans le genre :

                                  
                                  if(musiqueFinie == true)
                                  { lancerMusique(); }
                                  else
                                  {}
                                  
                                  

                                  Mes mods:

                                  • New Ores
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                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    moi ca mon mod qui jouer de la musique je fessai ca:
                                    ma classe qui enregistre les sons:

                                    
                                    @ForgeSubscribe
                                    public void onSound(SoundLoadEvent event)
                                    {
                                    try
                                    {
                                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("modid:tonSon.ogg");
                                    }
                                    catch(Exception e)
                                    {
                                    System.out.println("Failed to registry sound");
                                    }
                                    
                                    

                                    et dans ma condition:

                                    
                                    FMLClientHandler.instance().getClient().sndManager.playSoundFX("modid:tonSon", 1.0F, 1.0F);
                                    
                                    
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