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    Modifier le nombre de ticks de la journée et de la nuit

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.6.2
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    • AxaurusA Hors-ligne
      Axaurus
      dernière édition par

      Personne ?
      En fait, j’aimerai mettre la nuit à environ 15 minutes(temps réel) et le jour environ 5 minutes(temps réel)
      Je pense que ce n’est que des chiffres à modifier, mais je ne sais pas c’est quel fichier.

      Merci d’avance pour vos éventuelles réponses

      PS : J’ai calculer : 5 minutes réel = 6000 ticks & 15 minutes réel = 18000 ticks car
      20 ticks = 1 seconde réel
      donc
      1200 ticks = 1 minute réel
      donc
      6000 ticks = 5 minutes réel
      donc
      18000 ticks = 15 minutes réel

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Déjà:
        1 tick = 0.1 s
        600 ticks = 1 min
        3000 ticks = 5 mins
        9000 ticks = 15 mins

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Non, minecraft tourne à 20 tick par seconde. Si tu as moins de 20 tick par seconde (/forge tps) c’est que ton serveur/ta map lag.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            J’ai toujours pensé que 10 faisaient 1 seconde, surtout lors des systèmes redstone expliqué par aypierre.

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            • 0nit0 Hors-ligne
              0nit
              dernière édition par

              aypierre dans certaine de ses video explique que 20 tick fait 1 second(je ne sais plus dans quel video il le dit 😕 )

              –------------EDIT----------------
              Axaurus regarde dans le package net.minecraft.world.storage il y a une classe qui s’appelle WorldInfo

              Mes tutoriels:

              >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
              >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

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              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

                @‘Superloup10’:

                J’ai toujours pensé que 10 faisaient 1 seconde, surtout lors des systèmes redstone expliqué par aypierre.

                Aypierre ne connait pas le vrai système technique de Minecraft (nombre de ticks etc…). Surtout que là il a dit une grosse bêtise en disant que 10 ticks = 1 seconde…

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Ok, de toute façon, on en apprend tous les jours.

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                  • 0nit0 Hors-ligne
                    0nit
                    dernière édition par

                    on est là pour aider Axaurus –’

                    Mes tutoriels:

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                    • AxaurusA Hors-ligne
                      Axaurus
                      dernière édition par

                      Salut
                      J’ai chercher dans le fichier, mais je ne trouve pas

                      J’ai lu tout le fichier, mais non : rien

                      Peut être que je sais pas chercher

                      Mais pouvez vous m’indiquez c’est dans quel condition, ou quel ligne pour modifier ?

                      Merci d’avance

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 0nit0 Hors-ligne
                        0nit
                        dernière édition par

                        désoler j’ai rien trouver d’autres 😕

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                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Dans WorldInfo.java, tu devrais avoir ceci:

                          private long worldTime;
                          

                          Avec la réflexion (Java, pas de ton cerveau… quoi qu’il faut bien l’utiliser ici ^^'), tu devrais pouvoir détecter si c’est la nuit ou le jour et accélérer/ralentir artificiellement le temps du monde

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

                            Petit cours sur les ticks :

                            Dans Minecraft, il y a DEUX types de ticks :

                            Les ticks du jeu
                            Les “redstone ticks”

                            Le tick du jeu représente 0.05 secondes ( 20 ticks = 1 seconde )
                            Le “redstone tick” représente 0.1 seconde ( 10 redstone ticks = 1 seconde ).

                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                            ― Jordan B. Peterson

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AxaurusA Hors-ligne
                              Axaurus
                              dernière édition par

                              @‘jglrxavpok’:

                              Dans WorldInfo.java, tu devrais avoir ceci:

                              private long worldTime;
                              

                              Avec la réflexion (Java, pas de ton cerveau… quoi qu’il faut bien l’utiliser ici ^^'), tu devrais pouvoir détecter si c’est la nuit ou le jour et accélérer/ralentir artificiellement le temps du monde

                              Salut
                              Merci, mais je ne peux pas(enfin……, je ne pense pas)
                              Car, chaque “truc”(pas explicite) est dans Minecraft.java
                              Par exemple :

                              ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(SoundManager.class, mc.sndManager, 999999999, "ticksBeforeMusic", "");
                              

                              Ici, sndManager est dans le fichier Minecraft.java

                              J’ai donc chercher le worldinfo, mais il n’y a pas

                              Donc si vous pouvez m’aider, merci d’avance

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Chaque “truc” est dans Minecraft.java…

                                Minecraft est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooin d’avoir une seule classe qui dirige tout (parce que Notch/Dinner bone/jeb_ savent coder un minimum). Et WorldInfo est dans les instances de World 😉

                                Modérateur sur MFF. 
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AxaurusA Hors-ligne
                                  Axaurus
                                  dernière édition par

                                  Salut
                                  Donc logiquement, dans la reflection de Forge, il devrait y avoir un truc en rapport avec worldinfo quand je met world et que je met un point après.
                                  Mais quand je met le point, le seul truc que ça met, c’est MAX_ENTITY_RADIUS
                                  J’ai donc marquer worldclient après le point, mais ils me disent de le mettre en public(je le fait juste pour tester). Mais une fois que je l’ai mis en public, ils me disent que ce field n’existe pas.
                                  Donc du coup, je suis bloquer

                                  Voilà la ligne :

                                  ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(WorldInfo.class, World., 0, "ceci_n'est_pas_un_field", "");
                                  
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                    jglrxavpok Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Ne jamais, au grand JAMAIS, modifier le code source de Minecraft si tu utilises Forge, autant coder en Vanilla sinon.
                                    De plus, le field worldInfo EXISTE dans World. Je suis pas sûr-sûr que tu connaisses vraiment le principe de la POO (& de la réflexivité.)
                                    Et il faut que tu ais une instance (variable) de World.

                                    Ce forum n’étant pas un forum d’apprentissage du java, donc je te redirige donc vers OpenClassroom (anciennement siteduzero.com😞
                                    http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java

                                    Ah aussi, je sens que je vais le répéter, le re-répéter et le re-re-répéter sur le forum… Mais Java est sensible à la casse! wordInfo n’a rien à voir avec worldinfo ou WorldInfo (pareil WORLDINFO).

                                    Modérateur sur MFF. 
                                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AxaurusA Hors-ligne
                                      Axaurus
                                      dernière édition par

                                      J’ai trouver avec la reflection.
                                      Mais le problème, c’est que quand je met ça :

                                      if(mc.theWorld.getWorldTime() == 600)
                                      {
                                      ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(WorldInfo.class, mc.theWorld.getWorldInfo(), 15000, "worldTime", "");
                                      }
                                      

                                      en jeu, quand c’est à 600 ticks, ça met à 15000 ticks; mais ça remet à 601 ticks juste après.

                                      Donc je ne sais pas comment faire.
                                      Logiquement, ça reste la nuit(à partir de 15000 ticks) et bah non

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AxaurusA Hors-ligne
                                        Axaurus
                                        dernière édition par

                                        Peut être une ligne à mettre pour que ça reste à l’heure que j’ai dit

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • kevin_68K Hors-ligne
                                          kevin_68 Moddeurs confirmés
                                          dernière édition par

                                          Aucune idées, mais je vais regarder de mon coté.
                                          Il faudrait faire que si le tick est entre 600 et 15000 il le mette a 15000+(x-600)
                                          x = nombre de tick actuel, mais cela risque de crée un décalage.___Essaie avec un NBTTag:

                                          
                                          NBTTagCompound nbtTag = new NBTTagCompound();
                                          nbtTag.setLong("Time", 15000);
                                          


                                          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AxaurusA Hors-ligne
                                            Axaurus
                                            dernière édition par

                                            Salut
                                            Merci de ta réponse, mais …
                                            Voilà le code :

                                            if(mc.theWorld.getWorldTime() == 600)
                                            {
                                            NBTTagCompound nbtTag = new NBTTagCompound();
                                            nbtTag.setLong("Time", 15000);
                                            }
                                            

                                            J’ai tester et ça n’a pas marcher. J’ai donc tester de mettre “worldTime” au lieu de “Time” : ça n’a pas marché.
                                            J’ai tester de mettre ce code avec l’obfuscation de forge(que vous pouvez retrouver à la page 2) : ça n’a pas marché.

                                            Donc si quelqu’un à une idée…
                                            Merci d’avance

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