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    [Chest] Problème TileEntity chest sur serveur forge

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Bonjour,

      @Nokiyx a dit dans [Chest] Problème TileEntity chest sur serveur forge :

      @SubscribeEvent
      public static void registerRenders(ModelRegistryEvent e){

      Ajoutes un @SideOnly(Side.CLIENT) ici et cela devrait régler le problème.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • N Hors-ligne
        Nokiyx
        dernière édition par

        C’est bon sa fonctionne merci robin et merci plop aussi mais enfaite le SideOnly(Side.Client) sert que pour ce qui est côtés client si je comprend bien

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • N Hors-ligne
          Nokiyx
          dernière édition par

          Ah j’ai oublié mon autre question est que mon coffre quand je le place ils se met toujours dans le même sens ils ne veut pas faire une rotation voici mon blockstates

          {
              "variants": {
                  "normal": { "model": "crown:kingonium_block" }
                  "facing=east": { "model": "crown:copper_chest" },
                  "facing=west": { "model": "crown:copper_chest" },
                  "facing=north": { "model": "crown:copper_chest" },
                  "facing=south": { "model": "crown:copper_chest" }
              }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            @SideOnly sert à indiquer à forge de supprimer la fonction si le runtime n’est pas celui indiqué.
            Donc quand tu mets un @SideOnly(Side.CLIENT) la fonction qui se trouve en dessous est supprimé lors du chargement de mod.

            Pour la rotation, il faut ajouter dans le code de ton TileEntitySpecialRenderer un GlStateManager.rotate en fonction du bloc state.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • N Hors-ligne
              Nokiyx
              dernière édition par

              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public class RenderCopperChest extends TileEntitySpecialRenderer<TileEntityCopperChest>
              {
              	private static final ResourceLocation TEXTURE = new ResourceLocation(Crown.MODID + ":textures/block/copper_chest.png");
              	private final ModelCopperChest MODEL = new ModelCopperChest();
              	
              	@Override
              	public void render(TileEntityCopperChest te, double x, double y, double z, float partialTicks, int destroyStage, float alpha) 
              	{
              		GlStateManager.enableDepth();
                      GlStateManager.depthFunc(515);
                      GlStateManager.depthMask(true);
                  	
                  	ModelCopperChest model = MODEL;
                  	
                  	if (destroyStage >= 0)
                      {
                          this.bindTexture(DESTROY_STAGES[destroyStage]);
                          GlStateManager.matrixMode(5890);
                          GlStateManager.pushMatrix();
                          GlStateManager.scale(4.0F, 4.0F, 1.0F);
                          GlStateManager.translate(0.0625F, 0.0625F, 0.0625F);
                          GlStateManager.matrixMode(5888);
                      }
                  	else this.bindTexture(TEXTURE);
                  	
                  	GlStateManager.pushMatrix();
                      GlStateManager.enableRescaleNormal();
                      GlStateManager.translate((float)x, (float)y + 1.0F, (float)z + 1.0F);
                      GlStateManager.scale(1.0F, -1.0F, -1.0F);
                      GlStateManager.translate(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                      GlStateManager.translate(-0.5F, -0.5F, -0.5F);
                     
                      float f = te.prevLidAngle + (te.lidAngle - te.prevLidAngle) * partialTicks;
                      f = 1.0F - f;
                      f = 1.0F - f * f * f;
                      model.chestLid.rotateAngleX = -(f * ((float)Math.PI / 2F));
                      model.renderAll();
                      GlStateManager.disableRescaleNormal();
                      GlStateManager.popMatrix();
                      GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              
                      if (destroyStage >= 0)
                      {
                          GlStateManager.matrixMode(5890);
                          GlStateManager.popMatrix();
                          GlStateManager.matrixMode(5888);
                      }	
              	}
              }
              

              J’ai le GlStateManager et normalement ils doit faire la rotation mais ils ne le fait pas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Hum non, je ne vois aucun GlStateManager.rotate dans ton code.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • N Hors-ligne
                  Nokiyx
                  dernière édition par

                  Alors j’ai oublier j’ai une classe model

                  extends ModelBase 
                  {
                  	public ModelRenderer chestKnob;
                      public ModelRenderer chestLid;
                      public ModelRenderer chestBelow;
                  
                      public ModelCopperChest() 
                      {
                          this.textureWidth = 64;
                          this.textureHeight = 64;
                          
                          this.chestBelow = new ModelRenderer(this, 0, 19);
                          this.chestBelow.setRotationPoint(1.0F, 6.0F, 1.0F);
                          this.chestBelow.addBox(0.0F, 0.0F, 0.0F, 14, 10, 14, 0.0F);
                          this.chestKnob = new ModelRenderer(this, 0, 0);
                          this.chestKnob.setRotationPoint(8.0F, 7.0F, 15.0F);
                          this.chestKnob.addBox(-1.0F, -2.0F, -15.0F, 2, 4, 1, 0.0F);
                          this.chestLid = new ModelRenderer(this, 0, 0);
                          this.chestLid.setRotationPoint(1.0F, 7.0F, 15.0F);
                          this.chestLid.addBox(0.0F, -5.0F, -14.0F, 14, 5, 14, 0.0F);
                      }
                  
                      public void renderAll()
                      {
                          this.chestKnob.rotateAngleX = this.chestLid.rotateAngleX;
                          this.chestLid.render(0.0625F);
                          this.chestKnob.render(0.0625F);
                          this.chestBelow.render(0.0625F);
                      }
                  
                  }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • plopP Hors-ligne
                    plop
                    dernière édition par plop

                    Pour la rotation moi j’ai ça par exemple pour un block à moi:

                    {
                    	"variants": {
                            "facing=east,half=bottom,shape=straight,hside=left,sneak=false":  { "model": "cubeplus:block/acacia_planks_stairs_4steps" },
                            "facing=west,half=bottom,shape=straight,hside=left,sneak=false":  { "model": "cubeplus:block/acacia_planks_stairs_4steps", "y": 180, "uvlock": true },
                            "facing=south,half=bottom,shape=straight,hside=left,sneak=false": { "model": "cubeplus:block/acacia_planks_stairs_4steps", "y": 90, "uvlock": true },
                            "facing=north,half=bottom,shape=straight,hside=left,sneak=false": { "model": "cubeplus:block/acacia_planks_stairs_4steps", "y": 270, "uvlock": true },
                    

                    Du coup pour toi ça devrais donner un truc du genre:

                    {
                        "variants": {
                            "normal": { "model": "crown:kingonium_block" }
                            "facing=east": { "model": "crown:copper_chest" },
                            "facing=west": { "model": "crown:copper_chest", "y": 180, "uvlock": true },
                            "facing=north": { "model": "crown:copper_chest", "y": 270, "uvlock": true },
                            "facing=south": { "model": "crown:copper_chest", "y": 90, "uvlock": true }
                        }
                    

                    A supposer que le facing=east sois la position de base 😛 !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • N Hors-ligne
                      Nokiyx
                      dernière édition par Nokiyx

                      Maintenant j’ai cette erreur je pense que le chest je vais le supprimer si sa continue

                      FML]: Exception loading model for variant crown:copper_chest#normal for blockstate "crown:copper_chest"
                      net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry$LoaderException: Exception loading model crown:copper_chest#normal with loader VariantLoader.INSTANCE, skipping
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:161) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:235) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:153) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:223) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:150) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
                      	at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:121) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:560) [Minecraft.class:?]
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:422) [Minecraft.class:?]
                      	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                      	at GradleStart.main(GradleStart.java:25) [start/:?]
                      Caused by: net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition$MissingVariantException
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.getVariant(ModelBlockDefinition.java:83) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VariantLoader.loadModel(ModelLoader.java:1175) ~[ModelLoader$VariantLoader.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                      	... 21 more
                      [18:08:01] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading blockstate for the variant crown:copper_chest#normal: 
                      java.lang.Exception: Could not load model definition for variant crown:copper_chest
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:269) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:121) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:223) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:150) ~[ModelLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
                      	at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:121) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:560) [Minecraft.class:?]
                      	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:422) [Minecraft.class:?]
                      	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_231]
                      	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                      	at GradleStart.main(GradleStart.java:25) [start/:?]
                      Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of 'crown:copper_chest' from: 'crown:blockstates/copper_chest.json' in resourcepack: 'FMLFileResourcePack:Crown Mod'
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:246) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:265) ~[ModelLoader.class:?]
                      	... 20 more
                      Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: java.io.EOFException: End of input at line 7 column 6 path $.null
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:897) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:852) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:801) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:773) ~[Gson.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:80) ~[BlockStateLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:42) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:265) ~[ModelLoader.class:?]
                      	... 20 more
                      Caused by: java.io.EOFException: End of input at line 7 column 6 path $.null
                      	at com.google.gson.stream.JsonReader.nextNonWhitespace(JsonReader.java:1393) ~[JsonReader.class:?]
                      	at com.google.gson.stream.JsonReader.doPeek(JsonReader.java:482) ~[JsonReader.class:?]
                      	at com.google.gson.stream.JsonReader.hasNext(JsonReader.java:414) ~[JsonReader.class:?]
                      	at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:214) ~[ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:887) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:852) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:801) ~[Gson.class:?]
                      	at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:773) ~[Gson.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:80) ~[BlockStateLoader.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.parseFromReader(ModelBlockDefinition.java:42) ~[ModelBlockDefinition.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModelBlockDefinition(ModelBakery.java:242) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadMultipartMBD(ModelBakery.java:223) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:208) ~[ModelBakery.class:?]
                      	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:265) ~[ModelLoader.class:?]
                      	... 20 more
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                        Tu peux envoyer le contenu de assets/crown/blockstates/copper_chest.json ?
                        Le contenu json semble invalide.

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                          Nokiyx
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                          Tien 😃

                          {
                              "variants": {
                                  "normal": { "model": "crown:copper_chest" }
                                  "facing=east": { "model": "crown:copper_chest" },
                                  "facing=west": { "model": "crown:copper_chest", "y": 180, "uvlock": true },
                                  "facing=north": { "model": "crown:copper_chest", "y": 270, "uvlock": true },
                                  "facing=south": { "model": "crown:copper_chest", "y": 90, "uvlock": true }
                              }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par robin4002

                            Il manque une dernière accolade de fermeture (tout à la fin) et une virgule à la fin de la ligne 3

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                              Nokiyx
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                              {
                                  "variants": {
                                      "normal": { "model": "crown:copper_chest" },
                                      "facing=east": { "model": "crown:copper_chest" },
                                      "facing=west": { "model": "crown:copper_chest", "y": 180, "uvlock": true },
                                      "facing=north": { "model": "crown:copper_chest", "y": 270, "uvlock": true },
                                      "facing=south": { "model": "crown:copper_chest", "y": 90, "uvlock": true }
                                  }
                              }
                              

                              Comme ça ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                Nokiyx
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                                Alors j’ai essayer mais quand je met j’ai ça et le bloc na plus de texture

                                net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry$LoaderException: Exception loading model crown:copper_chest#normal with loader VariantLoader.INSTANCE, skipping
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:161) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:235) ~[ModelLoader.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:153) ~[ModelBakery.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:223) ~[ModelLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:150) ~[ModelLoader.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
                                	at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:121) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                	at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:560) [Minecraft.class:?]
                                	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:422) [Minecraft.class:?]
                                	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                                	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_241]
                                	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                                	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_241]
                                	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_241]
                                	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                                	at GradleStart.main(GradleStart.java:25) [start/:?]
                                Caused by: net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry$LoaderException: Exception loading model crown:block/copper_chest with loader VanillaLoader.INSTANCE, skipping
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:161) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:658) ~[ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VariantLoader.loadModel(ModelLoader.java:1176) ~[ModelLoader$VariantLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	... 21 more
                                Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: com.google.gson.stream.MalformedJsonException: Expected name at line 5 column 6 path $.textures.texture
                                	at com.google.gson.internal.Streams.parse(Streams.java:60) ~[Streams.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.bind.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:65) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                	at net.minecraft.util.JsonUtils.gsonDeserialize(JsonUtils.java:435) ~[JsonUtils.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:51) ~[ModelBlock.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:338) ~[ModelBakery.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$1400(ModelLoader.java:115) ~[ModelLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:861) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:658) ~[ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VariantLoader.loadModel(ModelLoader.java:1176) ~[ModelLoader$VariantLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	... 21 more
                                Caused by: com.google.gson.stream.MalformedJsonException: Expected name at line 5 column 6 path $.textures.texture
                                	at com.google.gson.stream.JsonReader.syntaxError(JsonReader.java:1559) ~[JsonReader.class:?]
                                	at com.google.gson.stream.JsonReader.doPeek(JsonReader.java:505) ~[JsonReader.class:?]
                                	at com.google.gson.stream.JsonReader.hasNext(JsonReader.java:414) ~[JsonReader.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$29.read(TypeAdapters.java:738) ~[TypeAdapters$29.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$29.read(TypeAdapters.java:739) ~[TypeAdapters$29.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$29.read(TypeAdapters.java:714) ~[TypeAdapters$29.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.Streams.parse(Streams.java:48) ~[Streams.class:?]
                                	at com.google.gson.internal.bind.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:65) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                	at net.minecraft.util.JsonUtils.gsonDeserialize(JsonUtils.java:435) ~[JsonUtils.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:51) ~[ModelBlock.class:?]
                                	at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:338) ~[ModelBakery.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$1400(ModelLoader.java:115) ~[ModelLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:861) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:658) ~[ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VariantLoader.loadModel(ModelLoader.java:1176) ~[ModelLoader$VariantLoader.class:?]
                                	at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:157) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
                                	... 21 more
                                
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                                  Ce que tu as envoyé est bien valide (tu peux vérifier ici : https://jsonlint.com/ )
                                  par contre les logs indique toujours que ce n’est pas le cas. Vérifies que le fichier est bien modifié et sauvegardé.

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                                    Il est modifié et sauvegarde mais je n’arrive plus a y comprendre

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                                        Alors mon bloc ne tourne toujours pas j’ai corriger mon model qui été défectueux et toujours aucun rotation

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                                        • plopP Hors-ligne
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                                          Hello !

                                          Bah il faut que ta classe gère le paramètre FACING, moi en 1.14 c’est dans la fonction fillStateContainer du block que j’ajoute les paramètres, je sais pas si c’est comme ça aussi en 1.12 vue que je taff pas en 1.12 ^^'.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                            Ouais je vois y’a moyen que tu me montre la classe ? pour que je regarde comment tu as fait 😃

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