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    Couper les musiques d'origine

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
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    • AxaurusA Hors-ligne
      Axaurus
      dernière édition par

      J’ai les même erreurs que tout a l’heure, juste le rand en moins.
      Merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Je peux avoir ton code entier du tick handler ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          package This_is_Halloween;
          
          import java.util.EnumSet;
          
          import net.minecraftforge.client.event.sound.PlayBackgroundMusicEvent;
          import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
          import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
          import cpw.mods.fml.common.TickType;
          
          public class ClientTickHandler implements ITickHandler
          {
          @Override
          public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
          {
          
          }
          @ForgeSubscribe
          public void onSoundPlayed(PlayBackgroundMusicEvent event)
          {
          event.setCanceled(true);
          }
          @Override
          public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
          {
          SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("ta music");
          soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(this, soundpoolentry));
          
          if (soundpoolentry != null)
          {
          mc.ticksBeforeMusic = this.rand.nextInt(3060) + 3060;
          mc.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
          mc.sndSystem.setVolume("BgMusic", this.options.musicVolume);
          mc.sndSystem.play("BgMusic");
          }
          }
          @Override
          public EnumSet <ticktype>ticks()
          {
          return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
          }
          
          @Override
          public String getLabel()
          {
          return "snow tick handler";
          }
          }
          ```</ticktype></ticktype></ticktype>
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            J’ai pas dit de supprimer tout l’ancien code o_O
            Juste le code qui jouait le son, donc world.playsound.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AxaurusA Hors-ligne
              Axaurus
              dernière édition par

              Ok,
              j’ai des erreurs résolus, mais j’ai toujours options qui bug et

              (new PlayBackgroundMusicEvent(this, soundpoolentry));
              

              Et j’ai aussi une nouvelle erreur :
              sndSystem

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AxaurusA Hors-ligne
                Axaurus
                dernière édition par

                Je l’ai mis dans TickEnd

                Vous pensez que c’est à cause de ça?___
                Ou…. Je crois peut être savoir pourquoi y’a des erreurs, mais là je peux pas coder.
                Je vous dirai la réponse demain.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AxaurusA Hors-ligne
                  Axaurus
                  dernière édition par

                  Salut
                  J’ai tester, non je ne vois pas où peut être l’erreur.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AxaurusA Hors-ligne
                    Axaurus
                    dernière édition par

                    J’ai recréer le code, réessayer, mais ça ne marche toujours pas
                    Un de vous a t-il une idée svp ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je vois pas, tu pourrais me renvoyez le code que tu as dans ta classe principale + ton tickhandler pour que je puisse denouveau faire des tests en local ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AxaurusA Hors-ligne
                        Axaurus
                        dernière édition par

                        ClientTickHandler

                        package This_is_Halloween;
                        
                        import java.util.EnumSet;
                        import java.util.Random;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.audio.SoundPoolEntry;
                        import net.minecraft.util.MathHelper;
                        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                        import net.minecraftforge.client.event.sound.PlayBackgroundMusicEvent;
                        import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundEvent;
                        import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
                        import cpw.mods.fml.common.TickType;
                        
                        public class ClientTickHandler implements ITickHandler
                        {
                        
                        @Override
                        public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
                        {
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                        {
                        Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                        Random rand = mc.theWorld.rand;
                        BiomeGenBase biome = mc.theWorld.getBiomeGenForCoords((int)mc.thePlayer.posX, (int)mc.thePlayer.posZ);
                        
                        if(rand.nextInt(15) > 13)
                        {
                        System.out.println(biome.getFloatTemperature());
                        int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                        int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                        int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                        int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                        int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                        int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                        float f1 = rand.nextFloat();
                        float f2 = rand.nextFloat();
                        double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                        double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                        double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                        boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                        if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                        {
                        if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                        {
                        SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("ta music");
                        soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(this, soundpoolentry));
                        
                        if (soundpoolentry != null)
                        {
                        mc.ticksBeforeMusic = this.rand.nextInt(3060) + 3060;
                        mc.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                        mc.sndSystem.setVolume("BgMusic", this.options.musicVolume);
                        mc.sndSystem.play("BgMusic");
                        }}
                        else
                        {
                        SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("ta music");
                        soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(this, soundpoolentry));
                        
                        if (soundpoolentry != null)
                        {
                        mc.ticksBeforeMusic = this.rand.nextInt(3060) + 3060;
                        mc.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                        mc.sndSystem.setVolume("BgMusic", this.options.musicVolume);
                        mc.sndSystem.play("BgMusic");
                        }}
                        }
                        }
                        }
                        
                        @Override
                        public EnumSet <ticktype>ticks()
                        {
                        return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
                        }
                        
                        @Override
                        public String getLabel()
                        {
                        return "snow tick handler";
                        }
                        
                        }
                        

                        Classe principale(dans la méthode load) :

                        TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
                        ```</ticktype></ticktype></ticktype>
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Le tick handler :

                          package tutoriel.common;
                          
                          import java.util.EnumSet;
                          import java.util.Random;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.audio.SoundPoolEntry;
                          import net.minecraft.client.settings.GameSettings;
                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                          import net.minecraftforge.client.event.sound.PlayBackgroundMusicEvent;
                          import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundEvent;
                          import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.TickType;
                          
                          public class ClientTickHandler implements ITickHandler
                          {
                          public int timer = 3060;
                          
                          @Override
                          public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
                          {
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                          {
                          Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                          Random rand = mc.theWorld.rand;
                          BiomeGenBase biome = mc.theWorld.getBiomeGenForCoords((int)mc.thePlayer.posX, (int)mc.thePlayer.posZ);
                          
                          if(rand.nextInt(15) > 13)
                          {
                          System.out.println(biome.getFloatTemperature());
                          int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                          int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                          int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                          int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                          int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                          int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                          float f1 = rand.nextFloat();
                          float f2 = rand.nextFloat();
                          double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                          double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                          double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                          boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                          if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                          {
                          System.out.println(timer);
                          if(timer == 3060)
                          {
                          if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                          {
                          SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("modtutoriel:test");
                          soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(mc.sndManager, soundpoolentry));
                          
                          if(soundpoolentry != null)
                          {
                          mc.sndManager.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                          mc.sndManager.sndSystem.setVolume("BgMusic", 1.0F);
                          mc.sndManager.sndSystem.play("BgMusic");
                          }
                          }
                          else
                          {
                          SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("modtutoriel:test");
                          soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(mc.sndManager, soundpoolentry));
                          
                          if(soundpoolentry != null)
                          {
                          mc.sndManager.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                          mc.sndManager.sndSystem.setVolume("BgMusic", 1.0F);
                          mc.sndManager.sndSystem.play("BgMusic");
                          }
                          }
                          timer = 0;
                          }
                          else
                          {
                          timer++;
                          }
                          }
                          }
                          }
                          
                          @Override
                          public EnumSet <ticktype>ticks()
                          {
                          return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
                          }
                          
                          @Override
                          public String getLabel()
                          {
                          return "snow tick handler";
                          }
                          
                          }
                          

                          À ajouter dans l’event sound :

                          event.manager.addMusic("modtutoriel:test.ogg");
                          

                          Et le son dans /assets/modtutoriel/music/test.ogg

                          Testé & approuvé :p</ticktype></ticktype></ticktype>

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AxaurusA Hors-ligne
                            Axaurus
                            dernière édition par

                            Merci
                            Mais est-ce que je dois laissez ça ? :

                            @ForgeSubscribe
                            public void onSoundPlayed(PlayBackgroundMusicEvent event)
                            {
                            event.setCanceled(true);
                            }
                            
                            

                            J’ai aussi mis Le MUSIC_INTERVAL à 1 juste pour tester.

                            Et si je laisse le code, Minecraft crash, et si je l’enlève, ça joue aussi les autres musiques.
                            Merci d’ava,ce

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Enleve, on peut pas Cancel la music apparemment. J’ai vraiment pas d’idée pour la musique, il faudra modifier
                              private int ticksBeforeMusic; dans net.minecraft.client.audio.SoundManager, le problème c’est que la variable est private 😕
                              Au pire, il faudrait voir avec la réflexion si c’est possible.

                              Ha sinon, remplace ça :
                              mc.sndManager.sndSystem.setVolume(“BgMusic”, 1.0F);
                              par ça :
                              mc.sndManager.sndSystem.setVolume(“BgMusic”, mc.gameSettings.musicVolume);
                              Comme ça le son sera prit dans les options 🙂

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AxaurusA Hors-ligne
                                Axaurus
                                dernière édition par

                                Mais comment je fais pour enlever les musiques originaux, alors ?___
                                Peut être en utilisant les reflections avec le fichier des musiques, mais je ne sais pas où il se trouve. Et j’ai chercher partout.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AxaurusA Hors-ligne
                                  Axaurus
                                  dernière édition par

                                  Personne ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Après

                                    if(timer == 3060)
                                    {
                                    

                                    Ajoute ce code :

                                    mc.sndManager.sndSystem.stop("BgMusic");
                                    ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(SoundManager.class, mc.sndManager, 3060, "ticksBeforeMusic", "");
                                    

                                    Le premier devrait stoper la musique en cours, j’ai pas eu l’occasion de tester. Le deuxième change la valeur ticksBeforeMusic sur 3060, donc ça laisse le temps à ta musique de ce jouer sans qu’une autre vienne pas dessus. J’ai vérifie avec le System.out.prinln, ça marche, la valeur est bien modifié.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AxaurusA Hors-ligne
                                      Axaurus
                                      dernière édition par

                                      Salut
                                      Merci, mais ça ne marche pas
                                      Voilà mon code :

                                      package This_is_Halloween;
                                      
                                      import java.util.EnumSet;
                                      import java.util.Random;
                                      
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.audio.SoundManager;
                                      import net.minecraft.client.audio.SoundPoolEntry;
                                      import net.minecraft.client.settings.GameSettings;
                                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                      import net.minecraftforge.client.event.sound.PlayBackgroundMusicEvent;
                                      import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundEvent;
                                      import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.ObfuscationReflectionHelper;
                                      import cpw.mods.fml.common.TickType;
                                      
                                      public class ClientTickHandler implements ITickHandler
                                      {
                                      public int timer = 3060;
                                      
                                      @Override
                                      public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
                                      {
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                                      {
                                      Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                                      Random rand = mc.theWorld.rand;
                                      BiomeGenBase biome = mc.theWorld.getBiomeGenForCoords((int)mc.thePlayer.posX, (int)mc.thePlayer.posZ);
                                      
                                      if(rand.nextInt(15) > 13)
                                      {
                                      System.out.println(biome.getFloatTemperature());
                                      int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                                      int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                                      int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                                      int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                                      float f1 = rand.nextFloat();
                                      float f2 = rand.nextFloat();
                                      double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                                      double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                                      double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                                      boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                                      if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                                      {
                                      System.out.println(timer);
                                      if(timer == 3060)
                                      {
                                      mc.sndManager.sndSystem.stop("BgMusic");
                                      ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(SoundManager.class, mc.sndManager, 3060, "ticksBeforeMusic", "");
                                      if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                      {
                                      SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("halloween:music");
                                      soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(mc.sndManager, soundpoolentry));
                                      
                                      if(soundpoolentry != null)
                                      {
                                      mc.sndManager.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                                      mc.sndManager.sndSystem.setVolume("BgMusic", 1.0F);
                                      mc.sndManager.sndSystem.play("BgMusic");
                                      System.out.println("ca marche :)");
                                      }
                                      
                                      }
                                      else
                                      {
                                      SoundPoolEntry soundpoolentry = mc.sndManager.soundPoolMusic.getRandomSoundFromSoundPool("halloween:music");
                                      soundpoolentry = SoundEvent.getResult(new PlayBackgroundMusicEvent(mc.sndManager, soundpoolentry));
                                      
                                      if(soundpoolentry != null)
                                      {
                                      mc.sndManager.sndSystem.backgroundMusic("BgMusic", soundpoolentry.func_110457_b(), soundpoolentry.func_110458_a(), false);
                                      mc.sndManager.sndSystem.setVolume("BgMusic", 1.0F);
                                      mc.sndManager.sndSystem.play("BgMusic");
                                      }
                                      }
                                      timer = 0;
                                      }
                                      else
                                      {
                                      timer++;
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public EnumSet <ticktype>ticks()
                                      {
                                      return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public String getLabel()
                                      {
                                      return "snow tick handler";
                                      }
                                      
                                      }
                                      

                                      J’ai donc mis le code pour que ça affiche des mots dans la console, mais ça ne marche pas
                                      Ce qui veut dire que quelque chose dans le code bug.</ticktype></ticktype></ticktype>

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                                        Le son ne se joue plus du tout ?

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                                          Non
                                          (désolée du temps de réponse)___
                                          Enfin…., ça se joue peut être; mais si ça se joue, c’est comme les autres musiques. Et comme y’a + de 10 musiques et 10 min entre chaque, faudrait rester une après midi entière avec Minercaft allumer pour savoir si ça se joue.
                                          Mais en tout cas, avant ça se jouait tout le temps. Plus maintenant.

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                                            Essaye d’enlever le mc.sndManager.sndSystem.stop(“BgMusic”);, mais le problème c’est que si une musique est actuellement en train d’être joué, ça va superposer l’une sur l’autre, sauf si le fait de jouer une nouvelle musique coupe l’autre.

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