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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
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    • S Hors-ligne
      sevenno07
      dernière édition par

      J’ai le même problème :(.

      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • O Hors-ligne
        Oniro
        dernière édition par

        Mec je ne comprend pas les textures ne se load pas!!! Je sais pas pourquoi!!! J’ai copier ton ton code, j’ai tester, ça marchait(la texture du fou était celui du four de base) j’ai voulu changer la texture, mais elle ne veut plus loader!!!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Texture sur le gui ou texture du bloc ?
          Je peux avoir tes codes ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            AHHHMMMMMMMMMMMM

            Non, je ne peux pas encore deviner d’où vien le problème, pourrais-tu me donner, pour commencer, version du jeu, classe principale et classe du four?


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • O Hors-ligne
              Oniro
              dernière édition par

              TOUTE les texture, 1.6.2
              class main
              :::

              package four;
              
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import tutoriel.proxy.TutoCommonProxy;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              
              @Mod(modid = "ModTutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.2,)")
              @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
              
              public class main
              {
              @SidedProxy(clientSide = "tutoriel.proxy.TutoClientProxy", serverSide = "tutoriel.proxy.TutoCommonProxy")
              public static TutoCommonProxy proxy;
              
              @Instance("ModTutoriel")
              public static main instance;
              
              public static Block fourOn, fourOff, BlockFour;
              
              @EventHandler
              public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
              //Configuration
              
              //Blocks
              //BlockFour = new BlockFour(2000).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
              //.setUnlocalizedName("BlockTutorial").func_111022_d("modtutoriel:BlockTutorial");
              
              fourOn = new BlockFour(800, true).func_111022_d("ModTutoriel:fouron").setUnlocalizedName("On");
              fourOff = new BlockFour(810, false).func_111022_d("ModTutoriel:fouroff").setUnlocalizedName("Off").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              
              GameRegistry.registerBlock(fourOn, "fourOn");
              GameRegistry.registerBlock(fourOff, "fourOff");
              
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFour.class, "TileEntityFour");
              //Items
              
              //Achievements
              }
              protected static final GuiHandler guihandler = new GuiHandler();
              @EventHandler
              public void Init(FMLInitializationEvent event)
              {
              //Registry
              NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this, guihandler);
              //Mobs
              
              //Render
              proxy.registerRender();
              //NetWork
              
              //Recipe
              
              }
              
              @EventHandler
              public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              //Intégration avec les autres mods
              
              }
              }
              

              le block

              package four;
              
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.block.BlockContainer;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
              import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.util.Icon;
              import net.minecraft.util.MathHelper;
              import net.minecraft.world.World;
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              
              public class BlockFour extends BlockContainer
              {
              private final boolean isActive; // On défini une boolean isActive qui servira pour le rendu du block ( Allumé ou non )
              
              public BlockFour(int par1, boolean par2)
              {
              super(par1, Material.rock);
              this.isActive = par2;
              }
              
              public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
              {
              return main.BlockFour.blockID;
              }
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              private Icon furnaceIconTop;
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              private Icon furnaceIconFront;
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public Icon getIcon(int side, int metadata)
              {
              return side == 1 ? this.furnaceIconTop : (side == 0 ? this.furnaceIconTop : (side == metadata ? this.furnaceIconFront : (side == 3 && metadata == 0 ? this.furnaceIconFront : this.blockIcon)));
              }
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
              {
              this.blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("myfurnace_side");
              this.furnaceIconFront = par1IconRegister.registerIcon(this.isActive ? "myfurnace_front_on" : "myfurnace_front_off");
              this.furnaceIconTop = par1IconRegister.registerIcon("myfurnace_top");
              }
              
              public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
              {
              if (par1World.isRemote)
              {
              return true;
              }
              else
              {
              TileEntityFour tileentityfour = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);
              
              if (tileentityfour != null)
              {
              par5EntityPlayer.openGui(main.instance, 1, par1World, par2, par3, par4);
              }
              
              return true;
              }
              }
              
              public static void updateFurnaceBlockState(boolean par0, World par1World, int par2, int par3, int par4)
              {
              int l = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
              TileEntity tileentity = par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);
              keepFurnaceInventory = true;
              
              if (par0)
              {
              par1World.setBlock(par2, par3, par4, main.fourOn.blockID);
              }
              else
              {
              par1World.setBlock(par2, par3, par4, main.fourOff.blockID);
              }
              
              keepFurnaceInventory = false;
              par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, l, 2);
              
              if (tileentity != null)
              {
              tileentity.validate();
              par1World.setBlockTileEntity(par2, par3, par4, tileentity);
              }
              }
              
              private static boolean keepFurnaceInventory = false;
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              
              /**
              * Tick au hasard qui fait spawn des flammes et de la fumée
              */
              public void randomDisplayTick(World par1World, int par2, int par3, int par4, Random par5Random)
              {
              if (this.isActive)
              {
              int l = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
              float f = (float)par2 + 0.5F;
              float f1 = (float)par3 + 0.0F + par5Random.nextFloat() * 6.0F / 16.0F;
              float f2 = (float)par4 + 0.5F;
              float f3 = 0.52F;
              float f4 = par5Random.nextFloat() * 0.6F - 0.3F;
              
              if (l == 4)
              {
              par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              par1World.spawnParticle("flame", (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              }
              else if (l == 5)
              {
              par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              }
              else if (l == 2)
              {
              par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              }
              else if (l == 3)
              {
              par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
              }
              }
              }
              
              /**
              * Crée une entité Four quand le block est placé
              */
              public TileEntity createNewTileEntity(World par1World)
              {
              return new TileEntityFour();
              }
              
              /**
              * Appelé quand le block est placé
              */
              public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
              {
              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
              world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
              }
              public void breakBlock(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, int par6)
              {
              if (!keepFurnaceInventory)
              {
              TileEntityFour tileentityfurnace = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);
              
              if (tileentityfurnace != null)
              {
              for (int j1 = 0; j1 < tileentityfurnace.getSizeInventory(); ++j1)
              {
              ItemStack itemstack = tileentityfurnace.getStackInSlot(j1);
              
              if (itemstack != null)
              {
              float f = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              float f1 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              float f2 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              
              while (itemstack.stackSize > 0)
              {
              int k1 = this.furnaceRand.nextInt(21) + 10;
              
              if (k1 > itemstack.stackSize)
              {
              k1 = itemstack.stackSize;
              }
              
              itemstack.stackSize -= k1;
              EntityItem entityitem = new EntityItem(par1World, (double)((float)par2 + f), (double)((float)par3 + f1), (double)((float)par4 + f2), new ItemStack(itemstack.itemID, k1, itemstack.getItemDamage()));
              
              if (itemstack.hasTagCompound())
              {
              entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
              }
              
              float f3 = 0.05F;
              entityitem.motionX = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
              entityitem.motionY = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
              entityitem.motionZ = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
              par1World.spawnEntityInWorld(entityitem);
              }
              }
              }
              
              par1World.func_96440_m(par2, par3, par4, par5);
              }
              }
              
              super.breakBlock(par1World, par2, par3, par4, par5, par6);
              }
              public void breakBlock1(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, int par6)
              {
              if (!keepFurnaceInventory)
              {
              TileEntityFour tileentityfurnace = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);
              
              if (tileentityfurnace != null)
              {
              for (int j1 = 0; j1 < tileentityfurnace.getSizeInventory(); ++j1)
              {
              ItemStack itemstack = tileentityfurnace.getStackInSlot(j1);
              
              if (itemstack != null)
              {
              float f = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              float f1 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              float f2 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
              
              while (itemstack.stackSize > 0)
              {
              int k1 = this.furnaceRand.nextInt(21) + 10;
              
              if (k1 > itemstack.stackSize)
              {
              k1 = itemstack.stackSize;
              }
              
              itemstack.stackSize -= k1;
              EntityItem entityitem = new EntityItem(par1World, (double)((float)par2 + f), (double)((float)par3 + f1), (double)((float)par4 + f2), new ItemStack(itemstack.itemID, k1, itemstack.getItemDamage()));
              
              if (itemstack.hasTagCompound())
              {
              entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
              }
              
              float f3 = 0.05F;
              entityitem.motionX = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
              entityitem.motionY = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
              entityitem.motionZ = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
              par1World.spawnEntityInWorld(entityitem);
              }
              }
              }
              
              par1World.func_96440_m(par2, par3, par4, par5);
              }
              }
              
              super.breakBlock(par1World, par2, par3, par4, par5, par6);
              }
              
              private final Random furnaceRand = new Random();
              
              public boolean hasComparatorInputOverride()
              {
              return true;
              }
              
              }
              
              

              le Gui

              package four;
              
              import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
              import net.minecraft.client.resources.I18n;
              import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
              import net.minecraft.inventory.ContainerFurnace;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public class GuiFour extends GuiContainer
              {
              private static final ResourceLocation field_110410_t = new ResourceLocation("ModTutoriel:textures/gui/container/guiFour.png");
              private TileEntityFour furnaceInventory;
              
              public GuiFour(InventoryPlayer par1InventoryPlayer, TileEntityFour par2TileEntityFour)
              {
              super(new ContainerFour(par1InventoryPlayer, par2TileEntityFour));
              this.furnaceInventory = par2TileEntityFour;
              } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
              {
              String s = this.furnaceInventory.isInvNameLocalized() ? this.furnaceInventory.getInvName() : I18n.func_135053_a(this.furnaceInventory.getInvName());
              this.fontRenderer.drawString(s, this.xSize / 2 - this.fontRenderer.getStringWidth(s) / 2, 6, 4210752);
              this.fontRenderer.drawString(I18n.func_135053_a("container.inventory"), 8, this.ySize - 96 + 2, 4210752);
              }
              
              protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float par1, int par2, int par3)
              {
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              this.mc.func_110434_K().func_110577_a(field_110410_t);
              int k = (this.width - this.xSize) / 2;
              int l = (this.height - this.ySize) / 2;
              this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
              int i1;
              
              if (this.furnaceInventory.isBurning())
              {
              i1 = this.furnaceInventory.getBurnTimeRemainingScaled(12);
              this.drawTexturedModalRect(k + 56, l + 36 + 12 - i1, 176, 12 - i1, 14, i1 + 2);
              }
              
              i1 = this.furnaceInventory.getCookProgressScaled(24);
              this.drawTexturedModalRect(k + 79, l + 34, 176, 14, i1 + 1, 16);
              }
              }
              
              

              :::

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Heu … le .func_111022_d(“ModTutoriel:fouron”) dans la déclaration de l’item de sert à rien comme tu as mit cette fonction dans le bloc :

                public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
                {
                this.blockIcon = par1IconRegister.registerIcon("myfurnace_side");
                this.furnaceIconFront = par1IconRegister.registerIcon(this.isActive ? "myfurnace_front_on" : "myfurnace_front_off");
                this.furnaceIconTop = par1IconRegister.registerIcon("myfurnace_top");
                }
                

                Et ici il manque les modid:

                Et pour ici :

                private static final ResourceLocation field_110410_t = new ResourceLocation("ModTutoriel:textures/gui/container/guiFour.png");
                

                MAJUSCULE !!! -> new ResourceLocation(“modtutoriel”, “textures/gui/container/guiFour.png”); à utiliser de préférence.

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                • O Hors-ligne
                  Oniro
                  dernière édition par

                  Merci!!! 🙂


                  je voudrais savoir, c’est-tu possible de faire que ma texture du haut et du bas soit différente?

                  Edit: c’est bon j’ai trouvé 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • O Hors-ligne
                    Oniro
                    dernière édition par

                    Bon là je comprend pas! Jusqu’à maintenant je faisait le four dans mon mod “Test”, j’ai copy/paste le code dans mon mod principal, le bloc est en jeu mais quand je fait click-Droit le GUI ne s’ouvre plus!!Pourtant je n’ai aucune erreur!!
                    :::

                    Mon main

                    package havre;
                    
                    import havre.proxy.HavreCommonProxy;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                    import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                    import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
                    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                    
                    @Mod(modid = "HS", name = "Haven-Craft", version = "V.01")
                    @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
                    
                    public class havremain {
                    
                    @SidedProxy(clientSide = "havre.proxy.HavreClientProxy", serverSide = "havre.proxy.HavreCommonProxy")
                    public static HavreCommonProxy proxy;
                    
                    @Instance("havremain")
                    public static havremain instance;
                    
                    //Blocks peut en caller plusieur comme ca: public static Block BlockHaven, DeuximeBlock, TroixiemeBlock;
                    public static Block havenblock, havenexit, havencore, havenclayblock, riceblock;
                    public static Block fourOn, fourOff, BlockFour;
                    
                    //Material
                    static EnumToolMaterial HavenMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("HAVEN", 4, 1600, 8.0F, 4.0F, 10);
                    
                    //Item
                    public static Item havenclay, HavenSword, HavenPickaxe, HavenAxe,
                    HavenShovel, HavenHoe, omnitool, ironraffine, goldraffine ;
                    //food
                    public static Item rice, ricebowl;
                    
                    //Creative tabs
                    public static CreativeTabs haventabs = new HavenTabs("HavenTabs");
                    
                    //Ore generation
                    public static HavenOreWorldGeneration GenWorld = new HavenOreWorldGeneration();
                    
                    @EventHandler
                    public void load(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    HavenCrafting.loadrecipes();
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.DUNGEON_CHEST, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.MINESHAFT_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.PYRAMID_DESERT_CHEST, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.PYRAMID_JUNGLE_CHEST, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CORRIDOR, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.STRONGHOLD_CROSSING, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.STRONGHOLD_LIBRARY, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    ChestGenHooks.addItem(ChestGenHooks.VILLAGE_BLACKSMITH, new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(rice), 1, 3, 5));
                    }
                    
                    @EventHandler
                    //placer les configurations, compléter et enregistrer nos blocs et items, et placer les achievements.
                    public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                    
                    //Configuration
                    
                    //Blocks les Id sont de 601 à 4095
                    //Haven-Block
                    havenblock = new HavenBlock(700).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundClothFootstep)
                    .setUnlocalizedName("HavenBlock").func_111022_d("hs:havenblock");
                    GameRegistry.registerBlock(havenblock, "HavenBlock");
                    //Haven-Exit
                    havenexit = new HavenExit(701).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundClothFootstep)
                    .setUnlocalizedName("HavenExit").func_111022_d("hs:havenexit");
                    GameRegistry.registerBlock(havenexit, "Havenexit");
                    //Haven-Core
                    havencore = new HavenCore(702).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundClothFootstep)
                    .setUnlocalizedName("HavenCore").func_111022_d("hs:havencore");
                    GameRegistry.registerBlock(havencore, "HavenCore");
                    //Haven-Clay Block
                    havenclayblock = new HavenClayBlock(703).setHardness(1.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(Block.soundGravelFootstep)
                    .setUnlocalizedName("HavenClay").func_111022_d("hs:havenclayblock");
                    GameRegistry.registerBlock(havenclayblock, "HavenClay");
                    //rice
                    riceblock = new RiceBlock(704).setUnlocalizedName("Rice");//.func_111022_d("hs:rice");
                    //Rafinery
                    fourOn = new BlockFour(710, true).setUnlocalizedName("On");
                    fourOff = new BlockFour(711, false).func_111022_d("hs:fouroff").setUnlocalizedName("Off").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                    
                    GameRegistry.registerBlock(fourOn, "fourOn");
                    GameRegistry.registerBlock(fourOff, "fourOff");
                    
                    GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFour.class, "TileEntityFour");
                    //Items les id sont de 4096 à 31 999\. sachez aussi que l'id que vous allez mettre ici n'est pas la même qu'en jeu, en effet 256 est additionné à cette id
                    //Haven-Clay
                    havenclay = new HavenClay(4100).setUnlocalizedName("HavenClay").func_111206_d("hs:havenclay");
                    //Pelle de Ruel
                    omnitool = new ruel(4106, havremain.HavenMaterial).setUnlocalizedName("OmniTool").func_111206_d("hs:ruelshovel");
                    //Food
                    rice = new Rice(4107, 1, 0.3F, riceblock.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Rice").func_111206_d("hs:rice");
                    ricebowl = new RiceBowl(4108, 10, 0.8F, false).setUnlocalizedName("RiceBowl").func_111206_d("hs:RB");
                    //les truc pour faire la pelle
                    ironraffine = new Raffine(4109).setUnlocalizedName("IronR").func_111206_d("hs:ironraffiner");
                    goldraffine = new Raffine(4110).setUnlocalizedName("GoldRR").func_111206_d("hs:goldraffiner");
                    //Achievements
                    
                    }
                    protected static final GuiHandler guihandler = new GuiHandler();
                    @EventHandler
                    //enregistrer les tileEntity, les Entity, les rendu, etc …
                    public void Init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    //Registry
                    GameRegistry.registerWorldGenerator(GenWorld);
                    NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this, guihandler);
                    /*GameRegistry.registerItem(rice, "Rice");
                    LanguageRegistry.addName(rice, "Rice");
                    
                    GameRegistry.registerBlock(riceblock, "riceblock");
                    LanguageRegistry.addName(riceblock, "Rice Crop");*/
                    //Mobs
                    
                    //Render
                    proxy.registerRender();
                    //NetWork
                    
                    //Recipe
                    
                    //tools
                    
                    MinecraftForge.setToolClass(omnitool, "pickaxe", 4);
                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(havenblock, "pickaxe", 4);
                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(havencore, "pickaxe", 4);
                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(havenexit, "pickaxe", 4);
                    MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(havenclayblock, "pickaxe", 4);
                    
                    }
                    
                    @EventHandler
                    //dernières finissions, comme par exemple les enregistrements de langages ou de recettes.
                    public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                    //Intégration avec les autres mods
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    le BlockFour ```java
                    package havre;

                    import java.util.Random;

                    import net.minecraft.block.BlockContainer;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                    import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.util.Icon;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;

                    public class BlockFour extends BlockContainer
                    {
                    private final boolean isActive; // On défini une boolean isActive qui servira pour le rendu du block ( Allumé ou non )

                    public BlockFour(int par1, boolean par2)
                    {
                    super(par1, Material.rock);
                    this.isActive = par2;
                    }

                    public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                    {
                    return havremain.fourOff.blockID;
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    private Icon furnaceIconBottom;
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    private Icon furnaceIconTop;
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    private Icon furnaceIconFront;

                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public Icon getIcon(int side, int metadata) {
                    if(side == 0) {
                    return furnaceIconBottom;
                    } else if(side == 1) {
                    return furnaceIconTop;
                    } else {
                    return furnaceIconFront;
                    }
                    }

                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister)
                    {
                    this.blockIcon = par1IconRegister.registerIcon(“hs:raffineur_side”);
                    this.furnaceIconFront = par1IconRegister.registerIcon(“hs:raffineur_front_off”);
                    this.furnaceIconBottom = par1IconRegister.registerIcon(“hs:raffineur_bottom”);
                    this.furnaceIconTop = par1IconRegister.registerIcon(this.isActive ? “hs:raffineur_top_on” :“hs:raffineur_top_off” );
                    }

                    public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
                    {
                    if (par1World.isRemote)
                    {
                    return true;
                    }
                    else
                    {
                    TileEntityFour tileentityfour = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);

                    if (tileentityfour != null)
                    {
                    par5EntityPlayer.openGui(havremain.instance, 1, par1World, par2, par3, par4);
                    }

                    return true;
                    }
                    }

                    public static void updateFurnaceBlockState(boolean par0, World par1World, int par2, int par3, int par4)
                    {
                    int l = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
                    TileEntity tileentity = par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);
                    keepFurnaceInventory = true;

                    if (par0)
                    {
                    par1World.setBlock(par2, par3, par4, havremain.fourOn.blockID);
                    }
                    else
                    {
                    par1World.setBlock(par2, par3, par4, havremain.fourOff.blockID);
                    }

                    keepFurnaceInventory = false;
                    par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, l, 2);

                    if (tileentity != null)
                    {
                    tileentity.validate();
                    par1World.setBlockTileEntity(par2, par3, par4, tileentity);
                    }
                    }

                    private static boolean keepFurnaceInventory = false;

                    @SideOnly(Side.CLIENT)

                    /**

                    • Tick au hasard qui fait spawn des flammes et de la fumée
                      */
                      /*public void randomDisplayTick(World par1World, int par2, int par3, int par4, Random par5Random)
                      {
                      if (this.isActive)
                      {
                      int l = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
                      float f = (float)par2 + 0.5F;
                      float f1 = (float)par3 + 0.0F + par5Random.nextFloat() * 6.0F / 16.0F;
                      float f2 = (float)par4 + 0.5F;
                      float f3 = 0.52F;
                      float f4 = par5Random.nextFloat() * 0.6F - 0.3F;

                    if (l == 4)
                    {
                    par1World.spawnParticle(“smoke”, (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    par1World.spawnParticle(“flame”, (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    }
                    else if (l == 5)
                    {
                    par1World.spawnParticle(“smoke”, (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    par1World.spawnParticle(“flame”, (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    }
                    else if (l == 2)
                    {
                    par1World.spawnParticle(“smoke”, (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    par1World.spawnParticle(“flame”, (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    }
                    else if (l == 3)
                    {
                    par1World.spawnParticle(“smoke”, (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    par1World.spawnParticle(“flame”, (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    }
                    }
                    }
                    /
                    /
                    *

                    • Crée une entité Four quand le block est placé
                      */
                      public TileEntity createNewTileEntity(World par1World)
                      {
                      return new TileEntityFour();
                      }

                    /**

                    • Appelé quand le block est placé
                      */
                      public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                      {
                      int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                      world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                      }
                      public void breakBlock(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, int par6)
                      {
                      if (!keepFurnaceInventory)
                      {
                      TileEntityFour tileentityfurnace = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);

                    if (tileentityfurnace != null)
                    {
                    for (int j1 = 0; j1 < tileentityfurnace.getSizeInventory(); ++j1)
                    {
                    ItemStack itemstack = tileentityfurnace.getStackInSlot(j1);

                    if (itemstack != null)
                    {
                    float f = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    float f1 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    float f2 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;

                    while (itemstack.stackSize > 0)
                    {
                    int k1 = this.furnaceRand.nextInt(21) + 10;

                    if (k1 > itemstack.stackSize)
                    {
                    k1 = itemstack.stackSize;
                    }

                    itemstack.stackSize -= k1;
                    EntityItem entityitem = new EntityItem(par1World, (double)((float)par2 + f), (double)((float)par3 + f1), (double)((float)par4 + f2), new ItemStack(itemstack.itemID, k1, itemstack.getItemDamage()));

                    if (itemstack.hasTagCompound())
                    {
                    entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                    }

                    float f3 = 0.05F;
                    entityitem.motionX = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
                    entityitem.motionY = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                    entityitem.motionZ = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
                    par1World.spawnEntityInWorld(entityitem);
                    }
                    }
                    }

                    par1World.func_96440_m(par2, par3, par4, par5);
                    }
                    }

                    super.breakBlock(par1World, par2, par3, par4, par5, par6);
                    }
                    public void breakBlock1(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, int par6)
                    {
                    if (!keepFurnaceInventory)
                    {
                    TileEntityFour tileentityfurnace = (TileEntityFour)par1World.getBlockTileEntity(par2, par3, par4);

                    if (tileentityfurnace != null)
                    {
                    for (int j1 = 0; j1 < tileentityfurnace.getSizeInventory(); ++j1)
                    {
                    ItemStack itemstack = tileentityfurnace.getStackInSlot(j1);

                    if (itemstack != null)
                    {
                    float f = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    float f1 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                    float f2 = this.furnaceRand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;

                    while (itemstack.stackSize > 0)
                    {
                    int k1 = this.furnaceRand.nextInt(21) + 10;

                    if (k1 > itemstack.stackSize)
                    {
                    k1 = itemstack.stackSize;
                    }

                    itemstack.stackSize -= k1;
                    EntityItem entityitem = new EntityItem(par1World, (double)((float)par2 + f), (double)((float)par3 + f1), (double)((float)par4 + f2), new ItemStack(itemstack.itemID, k1, itemstack.getItemDamage()));

                    if (itemstack.hasTagCompound())
                    {
                    entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                    }

                    float f3 = 0.05F;
                    entityitem.motionX = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
                    entityitem.motionY = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                    entityitem.motionZ = (double)((float)this.furnaceRand.nextGaussian() * f3);
                    par1World.spawnEntityInWorld(entityitem);
                    }
                    }
                    }

                    par1World.func_96440_m(par2, par3, par4, par5);
                    }
                    }

                    super.breakBlock(par1World, par2, par3, par4, par5, par6);
                    }

                    private final Random furnaceRand = new Random();

                    public boolean hasComparatorInputOverride()
                    {
                    return true;
                    }

                    }

                    GUI Handler ```java
                    package havre;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                    
                    public class GuiHandler implements IGuiHandler{
                    
                    @Override
                    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                    TileEntity tile_entity = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    
                    if(tile_entity instanceof TileEntityFour){
                    return new ContainerFour(player.inventory, (TileEntityFour) tile_entity);
                    }
                    return null;
                    }
                    
                    @Override
                    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                    TileEntity tile_entity = world.getBlockTileEntity(x, y, z);
                    if(tile_entity instanceof TileEntityFour){
                    return new GuiFour(player.inventory, (TileEntityFour) tile_entity);
                    }
                    return null;
                    }
                    
                    }
                    

                    GUIFour```java
                    package havre;

                    import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                    import net.minecraft.client.resources.I18n;
                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.ContainerFurnace;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;

                    import org.lwjgl.opengl.GL11;

                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;

                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public class GuiFour extends GuiContainer
                    {
                    private static final ResourceLocation field_110410_t = new ResourceLocation(“hs”, “textures/gui/container/guiFour.png”);
                    private TileEntityFour furnaceInventory;

                    public GuiFour(InventoryPlayer par1InventoryPlayer, TileEntityFour par2TileEntityFour)
                    {
                    super(new ContainerFour(par1InventoryPlayer, par2TileEntityFour));
                    this.furnaceInventory = par2TileEntityFour;
                    } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
                    {
                    String s = this.furnaceInventory.isInvNameLocalized() ? this.furnaceInventory.getInvName() : I18n.func_135053_a(this.furnaceInventory.getInvName());
                    this.fontRenderer.drawString(s, this.xSize / 2 - this.fontRenderer.getStringWidth(s) / 2, 6, 4210752);
                    this.fontRenderer.drawString(I18n.func_135053_a(“container.inventory”), 8, this.ySize - 96 + 2, 4210752);
                    }

                    protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float par1, int par2, int par3)
                    {
                    GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                    this.mc.func_110434_K().func_110577_a(field_110410_t);
                    int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                    int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                    this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                    int i1;

                    if (this.furnaceInventory.isBurning())
                    {
                    i1 = this.furnaceInventory.getBurnTimeRemainingScaled(12);
                    this.drawTexturedModalRect(k + 56, l + 36 + 12 - i1, 176, 12 - i1, 14, i1 + 2);
                    }

                    i1 = this.furnaceInventory.getCookProgressScaled(24);
                    this.drawTexturedModalRect(k + 79, l + 34, 176, 14, i1 + 1, 16);
                    }
                    }

                    :::
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Vérifie qu’il ne te manque pas l’un de ses 3 codes dans ta classe principale```java
                      protected static final GuiHandler guihandler = new GuiHandler();
                      NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this, guihandler);
                      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFour.class, “TileEntityFour”);

                      
                      Et qu'ils ont bien mis au bon endroit.

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • O Hors-ligne
                        Oniro
                        dernière édition par

                        Ils sont au bon endroits

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Si je ne me trompe ceci java protected static final GuiHandler guihandler = new GuiHandler(); doit être avant le PreInit, ceci ```java
                          NetworkRegistry.instance().registerGuiHandler(this, guihandler);
                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFour.class, “TileEntityFour”);

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • O Hors-ligne
                            Oniro
                            dernière édition par

                            Nope ça ne fonctionne pas 😕

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

                              Alors je vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                @Mod(modid = “HS”, name = “Haven-Craft”, version = “V.01”)

                                @Instance(“havremain”)
                                public static havremain instance;

                                Les deux String que j’ai mis en rouge doivent être identique.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • O Hors-ligne
                                  Oniro
                                  dernière édition par

                                  Robin, si j’étais ne femme je pense que je te sauterait dessus!! Blague Merci! J’ai encore beaucoup de chose à apprendre ^^

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

                                    Ah, j’avais pas pensé a une erreur aussi simple 😆

                                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • O Hors-ligne
                                      Oniro
                                      dernière édition par

                                      y a-t-il un moyen de faire que les particule de feu soit sur le “Top”?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

                                        Augmente la position Y

                                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                        ― Jordan B. Peterson

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • O Hors-ligne
                                          Oniro
                                          dernière édition par

                                          Euh, dans quel partie du code?? Ça?

                                          /**
                                          * Tick au hasard qui fait spawn des flammes et de la fumée
                                          */
                                          public void randomDisplayTick(World par1World, int par2, int par3, int par4, Random par5Random)
                                          {
                                          if (this.isActive)
                                          {
                                          int l = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
                                          float f = (float)par2 + 0.5F;
                                          float f1 = (float)par3 + 0.0F + par5Random.nextFloat() * 6.0F / 16.0F;
                                          float f2 = (float)par4 + 0.5F;
                                          float f3 = 0.52F;
                                          float f4 = par5Random.nextFloat() * 0.6F - 0.3F;
                                          
                                          if (l == 4)
                                          {
                                          par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          par1World.spawnParticle("flame", (double)(f - f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          }
                                          else if (l == 5)
                                          {
                                          par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f3), (double)f1, (double)(f2 + f4), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          }
                                          else if (l == 2)
                                          {
                                          par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 - f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          }
                                          else if (l == 3)
                                          {
                                          par1World.spawnParticle("smoke", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          par1World.spawnParticle("flame", (double)(f + f4), (double)f1, (double)(f2 + f3), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                          }
                                          }
                                          }
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GuguG Hors-ligne
                                            Gugu
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                                            f1 = Position Y

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                                            ― Jordan B. Peterson

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