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    Perte de durabilité des items de l'armure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • blixow14B Hors-ligne
      blixow14
      dernière édition par

      Merci de ta réponse.
      En effet, c’est ce que j’avais compris. Mais n’y a t’il pas un moyen de faire baisser la durabilité que perd la piece de l’armure à chaque coup justement ? Tout en conservant une forte résistance ?

      J'aime les pâtes

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Non pas avec le système de Minecraft.

        Il faut passer par ISpecialArmor pour avoir un controle plus fin.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • blixow14B Hors-ligne
          blixow14
          dernière édition par

          J’ai déjà essayé de m’en servir mais ça me paraît compliqué comme fonctionnement. As-tu une idée de quoi mettre dans les fonctions dans mon actuel ?

          J'aime les pâtes

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Dans les fonctions de ton actuel ???
            Je n’ai pas compris la question.

            Pour utiliser ISpecialArmor il faut implémenter l’interface dans la classe de ton armure. Après pour le reste de tête je ne serai pas te le dire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • blixow14B Hors-ligne
              blixow14
              dernière édition par

              Je parle des 3 fonctions qui sont rajoutées en implementant l’interface. Je sais pas trop comment elles fonctionnent pour que ça m’affiche les t-shirt d’armure et que je puisse gérer la résistance + la durabilité.

              @Override
              public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage, int slot) {
              	return null;
              }
              
              @Override
              public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
              	return 0;
              }
              
              @Override
              public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
              	
              }
              

              J'aime les pâtes

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Dans getArmorDisplay il faut return le nombre de demi “t-shirt” comme tu l’appelles (moi j’appelle plutôt ça des points d’armures).

                Dans damageArmor il faut effectuer l’action de dégât sur l’armure, donc par exemple appeler stack.damageItem(damage);

                Et dans getProperties il faut return un nouveau ArmorProperties par contre je ne connais pas son constructeur, donc je ne sais pas du tout ce qu’il faut mettre dedans.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • blixow14B Hors-ligne
                  blixow14
                  dernière édition par

                  Merci, je regarderai ça. Je passerai en résoulut si ça le fait

                  J'aime les pâtes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • blixow14B Hors-ligne
                    blixow14
                    dernière édition par

                    J’ai réussis à régler dégâts qu’on prend et les “t-shirt” de l’armure. En revanche je sais pas comment retirer la durabilité pour chaque pièce de l’armure et qu’en plus la durabilité perdu soit differente en fonction de la source de dégât.

                    @Override
                    public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage,
                    		int slot) {
                    	return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 30.0D,
                    			armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                    }
                    
                    @Override
                    public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
                    	switch (slot) {
                    	case 0:
                    		return 4;
                    	case 1:
                    		return 7;
                    	case 2:
                    		return 5;
                    	case 3:
                    		return 4;
                    	}
                    	return slot;
                    }
                    
                    @Override
                    public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
                    }
                    

                    }

                    J'aime les pâtes

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Fais un switch sur slot dans la fonction getProperties. Slot va de 0 à 3 pour chaque pièce d’armure.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • blixow14B Hors-ligne
                        blixow14
                        dernière édition par

                        Je garde ce qu’il y a déjà dans la fonction ?
                        Et seconde problème, quand je fais mon switch je peux pas return ça, pour faire les pertes du durabilités sur les pièces de l’armure.

                        	switch (slot) {
                        	case 0:
                        		return armor.setItemDamage(armor.getItemDamage() + 1);
                        	}
                        

                        J'aime les pâtes

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Il faut mettre tout un return new ArmorProperties pour chaque pièce.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • blixow14B Hors-ligne
                            blixow14
                            dernière édition par

                            @Override
                            public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage, int slot) {
                            	switch (slot) {
                            	case 0:
                            		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                            				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                            	case 1:
                            		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                            				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                            	case 2:
                            		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                            				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                            	case 3:
                            		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                            				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                            	}
                            		
                            	return null;
                            }
                            

                            ça veut toujours pas, c’est certenement ‘armor.getItem().getMaxDamage() + 1);’ qui est mal fait

                            J'aime les pâtes

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Je ne connais pas le constructeur de ArmorProperties, donc je ne serai pas te dire.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • blixow14B Hors-ligne
                                blixow14
                                dernière édition par

                                https://github.com/ExtrabiomesXL/forge/blob/master/common/net/minecraftforge/common/ISpecialArmor.java

                                je sais pas si ça peut t’aider

                                J'aime les pâtes

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  En fait ton problème n’est pas ici, c’est dans la fonction damageArmor que tu dois faire des dégâts à l’armure.

                                  Et je t’ai déjà dit ce qu’il faut utiliser :

                                  @robin4002 a dit dans Perte de durabilité des items de l'armure :

                                  Dans damageArmor il faut effectuer l’action de dégât sur l’armure, donc par exemple appeler stack.damageItem(damage);

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • blixow14B Hors-ligne
                                    blixow14
                                    dernière édition par

                                    C’est bon ça marche ! Merci à toi Robin
                                    Voici le code

                                    @Override
                                    public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage,
                                    		int slot) {
                                    	switch (slot) {
                                    	case 0:
                                    		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                                    				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                                    	case 1:
                                    		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                                    				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                                    	case 2:
                                    		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                                    				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                                    	case 3:
                                    		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                                    				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                                    	}
                                    
                                    	return null;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
                                    	switch (slot) {
                                    	case 0:
                                    		return 4;
                                    	case 1:
                                    		return 7;
                                    	case 2:
                                    		return 5;
                                    	case 3:
                                    		return 4;
                                    	}
                                    	return slot;
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
                                    	stack.damageItem(damage * 3, entity);
                                    }}
                                    

                                    J'aime les pâtes

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