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    Perte de durabilité des items de l'armure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Dans les fonctions de ton actuel ???
      Je n’ai pas compris la question.

      Pour utiliser ISpecialArmor il faut implémenter l’interface dans la classe de ton armure. Après pour le reste de tête je ne serai pas te le dire.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • blixow14B Hors-ligne
        blixow14
        dernière édition par

        Je parle des 3 fonctions qui sont rajoutées en implementant l’interface. Je sais pas trop comment elles fonctionnent pour que ça m’affiche les t-shirt d’armure et que je puisse gérer la résistance + la durabilité.

        @Override
        public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage, int slot) {
        	return null;
        }
        
        @Override
        public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
        	return 0;
        }
        
        @Override
        public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
        	
        }
        

        J'aime les pâtes

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Dans getArmorDisplay il faut return le nombre de demi “t-shirt” comme tu l’appelles (moi j’appelle plutôt ça des points d’armures).

          Dans damageArmor il faut effectuer l’action de dégât sur l’armure, donc par exemple appeler stack.damageItem(damage);

          Et dans getProperties il faut return un nouveau ArmorProperties par contre je ne connais pas son constructeur, donc je ne sais pas du tout ce qu’il faut mettre dedans.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • blixow14B Hors-ligne
            blixow14
            dernière édition par

            Merci, je regarderai ça. Je passerai en résoulut si ça le fait

            J'aime les pâtes

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • blixow14B Hors-ligne
              blixow14
              dernière édition par

              J’ai réussis à régler dégâts qu’on prend et les “t-shirt” de l’armure. En revanche je sais pas comment retirer la durabilité pour chaque pièce de l’armure et qu’en plus la durabilité perdu soit differente en fonction de la source de dégât.

              @Override
              public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage,
              		int slot) {
              	return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 30.0D,
              			armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
              }
              
              @Override
              public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
              	switch (slot) {
              	case 0:
              		return 4;
              	case 1:
              		return 7;
              	case 2:
              		return 5;
              	case 3:
              		return 4;
              	}
              	return slot;
              }
              
              @Override
              public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
              }
              

              }

              J'aime les pâtes

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Fais un switch sur slot dans la fonction getProperties. Slot va de 0 à 3 pour chaque pièce d’armure.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • blixow14B Hors-ligne
                  blixow14
                  dernière édition par

                  Je garde ce qu’il y a déjà dans la fonction ?
                  Et seconde problème, quand je fais mon switch je peux pas return ça, pour faire les pertes du durabilités sur les pièces de l’armure.

                  	switch (slot) {
                  	case 0:
                  		return armor.setItemDamage(armor.getItemDamage() + 1);
                  	}
                  

                  J'aime les pâtes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Il faut mettre tout un return new ArmorProperties pour chaque pièce.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • blixow14B Hors-ligne
                      blixow14
                      dernière édition par

                      @Override
                      public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage, int slot) {
                      	switch (slot) {
                      	case 0:
                      		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                      				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                      	case 1:
                      		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                      				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                      	case 2:
                      		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                      				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                      	case 3:
                      		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                      				armor.getItem().getMaxDamage() + 1);
                      	}
                      		
                      	return null;
                      }
                      

                      ça veut toujours pas, c’est certenement ‘armor.getItem().getMaxDamage() + 1);’ qui est mal fait

                      J'aime les pâtes

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je ne connais pas le constructeur de ArmorProperties, donc je ne serai pas te dire.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • blixow14B Hors-ligne
                          blixow14
                          dernière édition par

                          https://github.com/ExtrabiomesXL/forge/blob/master/common/net/minecraftforge/common/ISpecialArmor.java

                          je sais pas si ça peut t’aider

                          J'aime les pâtes

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            En fait ton problème n’est pas ici, c’est dans la fonction damageArmor que tu dois faire des dégâts à l’armure.

                            Et je t’ai déjà dit ce qu’il faut utiliser :

                            @robin4002 a dit dans Perte de durabilité des items de l'armure :

                            Dans damageArmor il faut effectuer l’action de dégât sur l’armure, donc par exemple appeler stack.damageItem(damage);

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • blixow14B Hors-ligne
                              blixow14
                              dernière édition par

                              C’est bon ça marche ! Merci à toi Robin
                              Voici le code

                              @Override
                              public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source, double damage,
                              		int slot) {
                              	switch (slot) {
                              	case 0:
                              		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                              				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                              	case 1:
                              		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                              				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                              	case 2:
                              		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                              				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                              	case 3:
                              		return new ArmorProperties(0, ArmorMaterials.celestArmor.getDamageReductionAmount(slot) / 28.0D,
                              				armor.getItem().getMaxDamage() + 1 - armor.getItemDamage());
                              	}
                              
                              	return null;
                              }
                              
                              @Override
                              public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
                              	switch (slot) {
                              	case 0:
                              		return 4;
                              	case 1:
                              		return 7;
                              	case 2:
                              		return 5;
                              	case 3:
                              		return 4;
                              	}
                              	return slot;
                              }
                              
                              @Override
                              public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
                              	stack.damageItem(damage * 3, entity);
                              }}
                              

                              J'aime les pâtes

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