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    • OverSquidO Hors-ligne
      OverSquid @SpyMan
      dernière édition par OverSquid

      @SpyMan Oui effectivement, c’est bien ce code à mettre ?

      (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16)); 
      

      Le problème c’est que lorsque je met ce code et que je retire les variables x et y j’ai des erreurs :

      4b81187b-0e5a-42b8-b593-8422acd8a62b-image.png

      Edit: J’ai également des erreurs avec ce code où il me demande de remplacer le i en i1 :

      for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • OverSquidO Hors-ligne
        OverSquid @ZunF1x
        dernière édition par

        @Askipie Le tutoriel que tu me donne je l’ai déjà vu mais ce n’est pas la même technique que dans le tutoriel que j’ai utilisé

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Et surtout la qualité des tutoriels de checconio est vraiment … très moyenne.
          Tous les problèmes que tu as sont juste des soucis de nommage de paramètre.

          Dans la définition de la fonction generateSurface i et j devrait être x et z.

          Dans la fonction addOreSpawn, aithiaOre devrait être Block.
          Et le reste c’est le même genre de problème.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • OverSquidO Hors-ligne
            OverSquid
            dernière édition par OverSquid

            J’ai réussi à régler quelques erreurs mais il en reste deux :

            59a2be97-5321-41a6-9436-8c34c052b43f-image.png

            Une où la variable i qui définit le taux de spawn n’est pas acceptée car il me dit que cette variable existe déjà mais si je remplace i par une autre lettre j’ai toujours l’erreur

            Et une ou cette ligne de code pose problème :

            (new WorldGenMinable(aithiaOre, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
            

            Ce sont : target , blockXPos et posYblockZPos qui causent problèmes, je ne sais pas quoi mettre au deux derniers mais au target lorsque je met stone comme le reste du code l’erreur persiste

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu as au moins suivis correctement le tutoriel ?

              Ta déclaration de ta fonction addOreSpawn devrait être comme ça :
              public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY)

              Et la ligne où tu l’appel devrait être :
              this.addOreSpawn(HypalaCore.aithiaOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 6, 50, 3, 20);

              OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • OverSquidO Hors-ligne
                OverSquid @robin4002
                dernière édition par OverSquid

                J’avais fait comme ça avant et j’avais une erreur lorsque je fesait comme ça, je viens de le refaire et j’ai toujours une erreur :

                cfbacbfd-a1ae-4116-a887-5cd62f7f1e04-image.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Vires ce 0001 qui n’a aucun sens et mets Blocks.stone comme je l’ai indiqué.

                  OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • OverSquidO Hors-ligne
                    OverSquid @robin4002
                    dernière édition par

                    Ce message a été supprimé !
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • OverSquidO Hors-ligne
                      OverSquid
                      dernière édition par

                      C’est bon j’ai mis le code, j’ai du relancer eclipse car ça ne voulait pas s’actualiser et ça marche, saurais tu ou mettre le code pour rajouter des blocs à générer ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Toujours dans la fonction generateSurface, il suffit de mettre un nouvel appel à la fonction addOreSpawn.

                        OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • OverSquidO Hors-ligne
                          OverSquid @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 Ok je vais tester ça merci de ton aide

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • OverSquidO Hors-ligne
                            OverSquid
                            dernière édition par

                            @robin4002 J’aurais juste une dernière question : peut on mettre des pourcentages dans le taux de spawn car j’essaye mais ça ne semble pas fonctionner

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non, tu ne peux pas mettre un pourcentage comme argument de fonction.

                              Si tu veux descendre plus bas que un, il faut ajouter un random.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • OverSquidO Hors-ligne
                                OverSquid
                                dernière édition par

                                C’est à dire ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par robin4002

                                  if(random.nextInt(2) == 0) -> génère un nombre entre 0 et 2 (exclut) donc soit 1 soit 0. Un if comme cela donne une chance sur deux (ou encore 50% de chance).
                                  if(random.nextInt(3) == 0) -> génère un nombre entre 0 et 3 (exclut) donc soit 2, soit 1 soit 0. Un if comme cela donne une chance sur trois (ou encore 33,33333 % de chance).

                                  etc.

                                  C’est de la simple logique.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • OverSquidO Hors-ligne
                                    OverSquid
                                    dernière édition par

                                    Ok merci

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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