MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Génération minerais

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    19 Messages 4 Publieurs 809 Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu as au moins suivis correctement le tutoriel ?

      Ta déclaration de ta fonction addOreSpawn devrait être comme ça :
      public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY)

      Et la ligne où tu l’appel devrait être :
      this.addOreSpawn(HypalaCore.aithiaOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 6, 50, 3, 20);

      OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • OverSquidO Hors-ligne
        OverSquid @robin4002
        dernière édition par OverSquid

        J’avais fait comme ça avant et j’avais une erreur lorsque je fesait comme ça, je viens de le refaire et j’ai toujours une erreur :

        cfbacbfd-a1ae-4116-a887-5cd62f7f1e04-image.png

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Vires ce 0001 qui n’a aucun sens et mets Blocks.stone comme je l’ai indiqué.

          OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • OverSquidO Hors-ligne
            OverSquid @robin4002
            dernière édition par

            Ce message a été supprimé !
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • OverSquidO Hors-ligne
              OverSquid
              dernière édition par

              C’est bon j’ai mis le code, j’ai du relancer eclipse car ça ne voulait pas s’actualiser et ça marche, saurais tu ou mettre le code pour rajouter des blocs à générer ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Toujours dans la fonction generateSurface, il suffit de mettre un nouvel appel à la fonction addOreSpawn.

                OverSquidO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • OverSquidO Hors-ligne
                  OverSquid @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 Ok je vais tester ça merci de ton aide

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • OverSquidO Hors-ligne
                    OverSquid
                    dernière édition par

                    @robin4002 J’aurais juste une dernière question : peut on mettre des pourcentages dans le taux de spawn car j’essaye mais ça ne semble pas fonctionner

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Non, tu ne peux pas mettre un pourcentage comme argument de fonction.

                      Si tu veux descendre plus bas que un, il faut ajouter un random.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • OverSquidO Hors-ligne
                        OverSquid
                        dernière édition par

                        C’est à dire ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par robin4002

                          if(random.nextInt(2) == 0) -> génère un nombre entre 0 et 2 (exclut) donc soit 1 soit 0. Un if comme cela donne une chance sur deux (ou encore 50% de chance).
                          if(random.nextInt(3) == 0) -> génère un nombre entre 0 et 3 (exclut) donc soit 2, soit 1 soit 0. Un if comme cela donne une chance sur trois (ou encore 33,33333 % de chance).

                          etc.

                          C’est de la simple logique.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • OverSquidO Hors-ligne
                            OverSquid
                            dernière édition par

                            Ok merci

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB