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    [GUI] Comment creer une fenetre pour afficher le contenu d'un fichier

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Dans les gui il y a une fonction qui sert à afficher des textes, tu as juste à faire un boucle for et une array list de toute les lignes que tu veux afficher, et pour lire le contenue d’un fichier texte, c’est du java, pas du modding forge.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mohshowM Hors-ligne
        mohshow
        dernière édition par

        Merci pour tes infos.

        Je veux faire un peu comme un livre signé dans minecraft.

        Je veux afficher une fenetre comme ca:

        En grand dans le jeu, et dans cette fenetre sera afficher le contenu du fichier. Pourquoi pas mettre l’array directement dans le fichier. ^^
        Je verrai plus tard pour ajouter ces boutons…

        Pour le moment comme on fait pour afficher cette interface ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu créer un gui avec la fonction pour afficher la texture (voir tutoriel sur le four, au pire je vais bientôt faire un tutoriel sur les gui & container)
          Tu veux que l’interface s’affiche suite à quel action ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • mohshowM Hors-ligne
            mohshow
            dernière édition par

            Je veux qu’il s’affiche après avoir appuyer sur un raccourci clavier. Je l’ai deja fait.

            ObjectifKeyHandler.java: http://pastebin.com/cjzBMaV7

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il faudrait passer par un tick handler je pense.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • mohshowM Hors-ligne
                mohshow
                dernière édition par

                Vous savez quoi, pour le moment je vais laisser tomber pour la texture. Je verrai cà pour plus tard dans une autre version.

                Là j’ai reussi à faire un fond noir avec texte dedans comme dans le menu pause.

                Il me reste encore a ajouter un bouton pour revenir au jeu et faire une boucle for pour afficher le contenu du fichier.

                GuiObjectif.java : http://pastebin.com/XTdPar1T

                EDIT: J’ai reussi à mettre le bouton de retour en jeu. Je m’occupe maintenant la zone de texte.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MinecraftienneM Hors-ligne
                  Minecraftienne
                  dernière édition par

                  Moi aussi pour un journal de quêtes j’ai besoin de mettre une texture en fond, j’ai essayé un tas de méthodes et rien n’a fonctionné, je n’ai pas trouvé de tuto pour la 1.6 parlant de ça T_T

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    Texture d’un GuiContainer :

                    
                    public class GuiSmelter extends GuiContainer
                    {
                    private TileEntitySmelter furnaceInventory;
                    
                    public GuiSmelter(InventoryPlayer par1InventoryPlayer, TileEntitySmelter par2TileEntityFurnace)
                    {
                    super(new ContainerSmelter(par1InventoryPlayer, par2TileEntityFurnace));
                    this.furnaceInventory = par2TileEntityFurnace;
                    }
                    
                    /**
                    * Draw the foreground layer for the GuiContainer (everything in front of the items)
                    */
                    protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
                    {
                    String s = this.furnaceInventory.isInvNameLocalized() ? this.furnaceInventory.getInvName() : StatCollector.translateToLocal(this.furnaceInventory.getInvName());
                    this.fontRenderer.drawString(s, this.xSize / 2 - this.fontRenderer.getStringWidth(s) / 2, 6, 4210752);
                    this.fontRenderer.drawString(StatCollector.translateToLocal("container.inventory"), 8, this.ySize - 96 + 2, 4210752);
                    }
                    
                    /**
                    * Draw the background layer for the GuiContainer (everything behind the items)
                    */
                    protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float par1, int par2, int par3)
                    {
                    GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                    Minecraft.getMinecraft().renderEngine.func_110577_a(new ResourceLocation("legendmod:textures/gui/smelterGui.png"));
                    int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                    int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                    this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                    int i1;
                    
                    if (this.furnaceInventory.isBurning())
                    {
                    i1 = this.furnaceInventory.getBurnTimeRemainingScaled(12);
                    this.drawTexturedModalRect(k + 56, l + 36 + 12 - i1, 176, 12 - i1, 14, i1 + 2);
                    }
                    
                    i1 = this.furnaceInventory.getCookProgressScaled(24);
                    this.drawTexturedModalRect(k + 79, l + 34, 176, 14, i1 + 1, 16);
                    }
                    }
                    
                    

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • mohshowM Hors-ligne
                      mohshow
                      dernière édition par

                      Mais ca c’est pour un GUI Container. Container c’est à dire un interface avec des slots. (Ex: l’inventaire, table craft…)
                      En fait il faut utiliser la class GuiScreen au lieu de GuiContainer pour ce genre de chose.

                      Par contre là, ce qui m’intéresserait en ce moment, c’est comment faire des scrollbar verticale dans une zone de texte ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        Je ne sais pas du tout :[

                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                        ― Jordan B. Peterson

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          GuiLanguage.java

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