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    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

      Au lieu de donner du code a copier ( TRÈS TRÈS mauvaise idée ), donne les méthodes qui donne les propriétés similaires a celles de la vitre, et explique les, c’est comme ça que les gens apprendront. Si tu donne un code tout prêt, ils n’apprendront rien de plus que de savoir copier / coller.

      Niveau orthographe, je ne vois pas de fautes flagrantes.

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
        MrCupCakeMonster
        dernière édition par

        OK, je change dès maintenant :)___
        Voila, j’ai changé, et maintenant on peut plus copié collé comme un kikoolol 🙂

        Mes tutos :

        >! Un item mangeable
        [url=http://www.minecraftforgefranc…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          Je pense que tu devras sauvegarder ton tutoriel en local, car le forum a été sauvegardé sur l’ordinateur de robin, et malgré cela, les membres continuent de poster les tutoriels.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Je ferais une sauvegarde tout les jours à partir du 9/08


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
              MrCupCakeMonster
              dernière édition par

              Je up mon tuto qui coule…

              Mes tutos :

              >! Un item mangeable
              [url=http://www.minecraftforgefranc…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sevenno07
                dernière édition par

                Up :).

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  Je ne sais pas si je dois valider ou pas.

                  En attente de robin4002 [–-]

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je valide, j’ai juste supprimé le lien laisse-moi chercher ça, un tutoriel est sensé être sérieux et précis.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sevenno07
                      dernière édition par

                      Yep :).
                      Tu pourra faire un tuto sur des vitre aussi ? “pas des bloque de verre, mais bien des vitre (glass pane)”
                      Et si possible, s’est la dessus que je bloque, ajoutait la transparence “50% transparent” mais sens que la texture se superpose sur elle même et a l’envers x).

                      Merci d’avance :).

                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • elias54E Hors-ligne
                        elias54 Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘sevenno07’:

                        ajoutait la transparence “50% transparent”

                        C’est simple, tu règle l’opacité de la texture avec Photoshop… ^^

                        Mon site | GitHub

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sevenno07
                          dernière édition par

                          c’est pas si simple x).
                          Au pire je te passe mais codes en MP pour que tu voie XD.
                          Il ne suffi pas que la texture sois que transparente a 50% x).

                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
                            MrCupCakeMonster
                            dernière édition par

                            Je regarderais 🙂

                            Mes tutos :

                            >! Un item mangeable
                            [url=http://www.minecraftforgefranc…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sevenno07
                              dernière édition par

                              Merci 😉

                              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A Hors-ligne
                                Altyrah
                                dernière édition par

                                Bonjour,

                                Merci pour ce tuto, néanmoins je débute en terme de programmation et je ne comprends pas comment ne plus avoir tes codes pour qu’ils fonctionnent 😞

                                Pour la classe principale

                                
                                public static Block verre1blanc, verre1bleuclair;
                                
                                @EventHandler
                                public void preinit(FMLPreInitializationEvent event)
                                {
                                verre1blanc = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1blanc").setBlockTextureName(MODID + ":verre1blanc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                verre1bleuclair = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1bleuclair").setBlockTextureName(MODID + ":verre1bleuclair").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                
                                GameRegistry.registerBlock(verre1blanc, ItemBlock.class, "verre1blanc");
                                GameRegistry.registerBlock(verre1bleuclair, ItemBlock.class, "verre1bleuclair");
                                
                                }
                                

                                Pour ma classe

                                package fr.simelya.verrier.common;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                
                                public class BlockVerre extends Block {
                                
                                protected BlockVerre(Material material) {
                                super(material);
                                
                                // TODO Auto-generated constructor stub
                                
                                   public int quantityDropped(Random par1Random)
                                   {
                                       return 0;
                                   }
                                
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public int getRenderBlockPass()
                                   {
                                       return 0;
                                   }
                                
                                   public boolean isOpaqueCube()
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                
                                   public boolean renderAsNormalBlock()
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                
                                   protected boolean canSilkHarvest()
                                   {
                                       return true;
                                   }
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                

                                Je suis en version 1.7.2 avec un forge 1.7.2-10.12.2.1121

                                Les variables int et boolean, le @SideOnly, quantityDropped(Random…) et les return sont en rouge.

                                Désolé, j’ai réussi à coder quelques mods mais là je bloque 😞

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Car tes accolades sont au mauvais endroit.
                                  À la fin tu ne devrais que avoir deux fermetures d’accolades.
                                  Et au début dans le constructeur il te manque une fermeture d’accolade.

                                  En fait tu as juste une fermeture d’accolade qui est mal placé, et ça fait tout planté.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A Hors-ligne
                                    Altyrah
                                    dernière édition par

                                    En effet le code a l’air mieux, je fais des test et je vous tiens au courant.

                                    Robin, merci pour ton travail et ta réactivité, toi et on équipe faites du super travail !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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