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    Bloquer l'affichage du Gui des coffres

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    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
      faut creer un gui vide qui afficher rien
      c’est le plus simple je pense

      1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
      2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton gui

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        ManaToa
        dernière édition par


        @‘SpyMan’:

        en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
        faut creer un gui vide qui afficher rien
        c’est le plus simple je pense

        1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
        2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton gui

        Bon j’essaie de cette manière mais en vain, j’arrive pas à créer le Gui, il me demande quelque chose en plus de ce que tu m’as dit. J’ai essayé avec des tutos mais j’y arrive pas trop.
        Et il ne reconnaît pas le “YesNoCallBack”

        Comment je crée un Gui vide ?


        Et sinon je peux pas appeler la fonction qui ferme le coffre ? (bon faut la trouver)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          ManaToa
          dernière édition par

          @‘SpyMan’:

          en gros comme ya pas de gui bah ya pas la fonction qui gere ca
          faut creer un gui vide qui afficher rien
          c’est le plus simple je pense

          1- Creer un class extends GuiContainer implements YesNoCallBack
          2- dans ton event au lieu de mettre setCanceled ta un trus du genre setGui et tu met ton gui

          Alors je viens d’essayer ta solution, et ça marche pas (dommage).

          Lorsque je clique sur le coffre, le gui (vide) apparaît, mais l’animation d’ouverture du coffre ne se fait pas. En fait elle se fait quand je quitte le gui vide. Donc le problème n’est pas résolu car le coffre reste à nouveau ouvert. De plus, je ne peux pas quitter ce gui vide avec “E” comme les autre, mais seulement avec “Escape”.

          je n’ais pas pu mettre le “YesNoCallBack” car il il n’est pas reconnu. Voici la classe de mon gui, faut-il rajouter quelque chose ?

          package fr.manatoa.cinematique;
          
          import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
          
          public class GuiVide extends GuiScreen {
          }
          

          Sinon, est-il possible d’appeler la fonction qui ferme le coffre ?

          EDIT:

          Autant pour moi, j’ai mal lu. Ce n’est pas un GuiScreen mais GuiContainer que tu as proposé.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            GuiContainer et pas GuiScreen le extends

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              ManaToa
              dernière édition par

              @‘SpyMan’:

              GuiContainer et pas GuiScreen le extends

              Oui justement, mais quand je met un GuiContainer, il faut construire le Gui, et j’y arrive pas


              Edit : Alors, j’ai déjà trouvé que c’était “implements GuiYesNoCallback” qu’il fallait mettre, un bon point 🙂
              Mais maintenant que j’ai mis GuiContainer, je dois définir un constructeur.
              J’ai besoin d’aide !  😛

              Donc voici le code actuel :

              package fr.manatoa.cinematique;
              
              import net.minecraft.client.gui.GuiYesNoCallback;
              import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
              
               public class GuiVide extends GuiContainer implements GuiYesNoCallback {
               }
              

              Et j’ai ce message d’erreur:

              Est-ce que pour creer mon GuiContainer je dois obligatoirement avoir un TileEntity ? C’est cette étape qui me bloc sur les tutos que j’ai vu jusqu’à présent.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Bonjour,
                Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annuler

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  ManaToa
                  dernière édition par

                  @‘BrokenSwing’:

                  Bonjour,
                  Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annuler

                  Salut,

                  Tu me conseils d’annuler cet événement à la place du GuiOpenEvent ou en plus ? (Je vais essayer les deux :))


                  @‘BrokenSwing’:

                  Bonjour,
                  Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annuler

                  Salut,

                  Tu me conseils d’annuler cet événement à la place du GuiOpenEvent ou en plus ? (Je vais essayer les deux :))

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    ManaToa
                    dernière édition par

                    @‘BrokenSwing’:

                    Bonjour,
                    Tente de souscrire à l’event GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre et de l’annuler

                    Salut, je viens d’essayer ce que tu m’as proposé, et ça marche parfaitement !
                    Quand je clique sur le coffre, il s’ouvre (animation) mais le Gui n’apparaît pas et quand je clique sur “E” (comme pour fermer n’importe quel inventaire) le coffre se ferme (animation à nouveau).
                    Merci beaucoup, c’est justement ce que j’avais besoin ! J’avais même pas remarqué cet événement en épluchant la liste.

                    Je récapitule si certains sont intéressés, il suffit de créer cette classe pour réaliser ce j’ai dis juste avant avec le coffre:

                    package fr.manatoa.cinematique;
                    
                    import net.minecraft.client.gui.GuiYesNoCallback;
                    import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiChest;
                    import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent;
                    import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent;
                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                    import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                    
                    @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = Cinematiques.MODID)
                    
                    public class EventHandlerClient {
                    
                    @SubscribeEvent
                    
                    public static void onGuiDraw(GuiScreenEvent.DrawScreenEvent.Pre event)
                    {
                    if(event.getGui() instanceof GuiChest)
                    {
                    event.setCanceled(true);
                    }
                    }
                    }
                    

                    Merci encore ! J’ai ma solution, je passe le sujet en résolu.

                    Bonne continuation à vous tous.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      C’était la deuxième solution que j’avais proposé à l’origine :
                      @‘robin4002’:

                      Salut,
                      Ça devrait être possible avec l’event OpenGuiEvent, il suffit de le cancel si le gui ouvert est celui du coffre.
                      Sinon une autre possibilité, avec l’event de rendu du gui, le cancel pour que le gui ne s’affiche plus (il sera alors toujours considéré comme ouvert).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        Je vais proposer une autre solution, si tu veux pouvoir te déplacer une fois que tu as ouvert le coffre, tu peux utiliser l’event PlayerInteractionEvent.RightClickBlock et le cancel si il s’agit d’un coffre ensuite tu get la tileentity du cadre et tu modifie la variable numPlayerUsing (tu met à 0 si elle est à un, et tu met à 1 si elle est à 0) comme ça, il n’y aura que l’animation et le Gui ne s’ouvre pas.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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