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    Ajouter un gui et un container à un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.7.x
    129 Messages 21 Publieurs 31.6k Vues 8 Watching
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Bizarrre, montres la classe de ton block avec le system.out et le @Override, voir si ils sont bien placés.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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      • _ Hors-ligne
        ___Freezer___
        dernière édition par

        http://www.noelshack.com/2017-29-1-1500281971-capture3.png

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Et le “test” apparaît vraiment aucune fois dans la console quand tu cliques droit sur ton bloc ?

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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          • _ Hors-ligne
            ___Freezer___
            dernière édition par

            Non, il n’y a rien

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Dans ta classe principale, à la déclaration de ton block, tu fais un new BlocksMod, alors que depuis le début tu nous montres ta classe BlockFour, donc erreur très bête.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • _ Hors-ligne
                ___Freezer___
                dernière édition par

                Ok merci c’est bon mais après l’avoir ouvert mon jeu  crash et maintenant, je ne peux plus lancer mon monde.

                Crash report :

                [16:35:37] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.7.10
                [16:35:37] [Server thread/INFO]: Generating keypair
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Injecting existing block and item data into this server instance
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension 0 (New World) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@6034c282)
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension 1 (New World) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@6034c282)
                [16:35:37] [Server thread/INFO] [FML]: Loading dimension -1 (New World) (net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer@6034c282)
                [16:35:37] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 12, from 10
                [16:35:38] [Server thread/ERROR]: Encountered an unexpected exception
                net.minecraft.util.ReportedException: Ticking block entity
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:709) ~[MinecraftServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) ~[MinecraftServer.class:?]
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118) ~[IntegratedServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
                Caused by: java.lang.NullPointerException
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.isSameKey(BlockFourRecipes.java:73) ~[BlockFourRecipes.class:?]
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.getSmeltingResult(BlockFourRecipes.java:63) ~[BlockFourRecipes.class:?]
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.smeltItem(TileEntityFour.java:213) ~[TileEntityFour.class:?]
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.updateEntity(TileEntityFour.java:200) ~[TileEntityFour.class:?]
                at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2160) ~[World.class:?]
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:515) ~[WorldServer.class:?]
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:703) ~[MinecraftServer.class:?]
                … 4 more
                [16:35:38] [Server thread/ERROR]: This crash report has been saved to: D:\BUREAU\FREEZER-regroupement de dossiers\Codage\Mods\Forge 1.7.10\eclipse\.\crash-reports\crash-2017-07-17_16.35.38-server.txt
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Stopping server
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Saving players
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Saving worlds
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                [16:35:38] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                [16:35:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ----
                // On the bright side, I bought you a teddy bear!
                
                Time: 17/07/17 16:35
                Description: Ticking block entity
                
                java.lang.NullPointerException: Ticking block entity
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.isSameKey(BlockFourRecipes.java:73)
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.getSmeltingResult(BlockFourRecipes.java:63)
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.smeltItem(TileEntityFour.java:213)
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.updateEntity(TileEntityFour.java:200)
                at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2160)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:515)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:703)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                
                A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                ---------------------------------------------------------------------------------------
                
                -- Head --
                Stacktrace:
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.isSameKey(BlockFourRecipes.java:73)
                at Package1.common.FourTotal.BlockFourRecipes.getSmeltingResult(BlockFourRecipes.java:63)
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.smeltItem(TileEntityFour.java:213)
                at Package1.common.FourTotal.TileEntityFour.updateEntity(TileEntityFour.java:200)
                
                -- Block entity being ticked --
                Details:
                Name: compleatcraft:FourTileEntity // Package1.common.FourTotal.TileEntityFour
                Block type: ID #177 (tile.BlockFour // Package1.common.FourTotal.BlockFour)
                Block data value: 0 / 0x0 / 0b0000
                Block location: World: (-206,67,152), Chunk: (at 2,4,8 in -13,9; contains blocks -208,0,144 to -193,255,159), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
                Actual block type: ID #177 (tile.BlockFour // Package1.common.FourTotal.BlockFour)
                Actual block data value: 0 / 0x0 / 0b0000
                Stacktrace:
                at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:2160)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:515)
                
                -- Affected level --
                Details:
                Level name: New World
                All players: 0 total; []
                Chunk stats: ServerChunkCache: 625 Drop: 0
                Level seed: -8957039999929459700
                Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: true
                Level generator options:
                Level spawn location: World: (-196,64,148), Chunk: (at 12,4,4 in -13,9; contains blocks -208,0,144 to -193,255,159), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
                Level time: 221841 game time, 18584 day time
                Level dimension: 0
                Level storage version: 0x04ABD - Anvil
                Level weather: Rain time: 21306 (now: true), thunder time: 153946 (now: false)
                Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: true
                Stacktrace:
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:703)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752)
                
                -- System Details --
                Details:
                Minecraft Version: 1.7.10
                Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                Java Version: 1.8.0_131, Oracle Corporation
                Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                Memory: 919065176 bytes (876 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
                FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1614 4 mods loaded, 4 mods active
                States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1614-1.7.10.jar)
                UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1614} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1614-1.7.10.jar)
                UCHIJAAAA compleatcraft{1.0.0} [Compleat Craft] (bin)
                GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                Profiler Position: N/A (disabled)
                Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                Player Count: 0 / 8; []
                Type: Integrated Server (map_client.txt)
                Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                [16:35:38] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:393]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# .\crash-reports\crash-2017-07-17_16.35.38-server.txt
                [16:35:38] [Client thread/INFO] [FML]: Waiting for the server to terminate/save.
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                [16:35:39] [Server thread/INFO] [FML]: The state engine was in incorrect state SERVER_STOPPING and forced into state SERVER_STOPPED. Errors may have been discarded.
                [16:35:39] [Client thread/INFO] [FML]: Server terminated.
                AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
                
                
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                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  BlockFourRecipes.java:73 ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • _ Hors-ligne
                    ___Freezer___
                    dernière édition par

                    pour l’erreur 1 :
                    http://www.noelshack.com/2017-29-1-1500302613-capture.png

                    pour l’erreur 2 :
                    http://www.noelshack.com/2017-29-1-1500302621-capture1.png

                    pour l’erreur 3 :
                    http://www.noelshack.com/2017-29-1-1500302625-capture2.png

                    et pour l’erreur 4 :
                    http://www.noelshack.com/2017-29-1-1500302627-capture3.png

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      File ta classe entièrement, on gagnera en efficacité/compréhension.
                      Tu devrais sûrement rajouter un null-check de stackList*, avant d’appeler dessus un .getItem()

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • _ Hors-ligne
                        ___Freezer___
                        dernière édition par

                        BlockFourRecipes :

                        package Package1.common.FourTotal;
                        
                        import java.util.HashMap;
                        import java.util.Iterator;
                        import java.util.Map;
                        import java.util.Map.Entry;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.init.Items;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        
                        public class BlockFourRecipes {
                        
                        private static final BlockFourRecipes smeltingBase = new BlockFourRecipes();
                        private Map smeltingList = new HashMap();
                        
                        public BlockFourRecipes()
                        {
                        this.addRecipe(Items.apple, Items.apple, Items.arrow, new ItemStack(Blocks.diamond_block));
                        }
                        
                        public void addRecipe(ItemStack stack1, ItemStack stack2, ItemStack stack3, ItemStack stack4)
                        {
                        ItemStack[] stackList = new ItemStack[]{stack1, stack2, stack3};
                        this.smeltingList.put(stackList, stack4);
                        }
                        
                               public void addRecipe(Item item1, Item item2, Item item3, ItemStack stack) //1er cas
                        {
                        this.addRecipe(new ItemStack(item1), new ItemStack(item2), new ItemStack(item3), stack);
                        }
                        
                        public void addRecipe(Block block1, Item item2, Item item3, ItemStack stack) //2nd cas
                        {
                        this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), item2, item3, stack);
                        }
                        
                        public void addRecipe(Block block1, Block block2, Item item3, ItemStack stack) //3ème cas
                        {
                        this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), Item.getItemFromBlock(block2), item3, stack);
                        }
                        
                        public void addRecipe(Block block1, Block block2, Block block3, ItemStack stack) //4ème cas
                        {
                        this.addRecipe(Item.getItemFromBlock(block1), Item.getItemFromBlock(block2), Item.getItemFromBlock(block3), stack);
                        }
                        
                        public ItemStack getSmeltingResult(ItemStack[] stack)
                        {
                            Iterator iterator = this.smeltingList.entrySet().iterator();
                            Entry entry;
                        
                            do
                            {
                                if (!iterator.hasNext())
                                {
                                    return null;
                                }
                                  entry = (Entry)iterator.next();
                              }
                              while (!this.isSameKey(stack, (ItemStack[])entry.getKey()));
                        
                              return (ItemStack)entry.getValue();
                         }
                        
                        private boolean isSameKey(ItemStack[] stackList, ItemStack[] stackList2)
                        {
                        boolean isSame = false;
                        for(int i=0; i<=2; i++)
                        {
                        if(stackList*.getItem() == stackList2*.getItem())
                        {
                        isSame = true;
                        }
                        else
                        {
                        return false;
                        }
                        }
                        return isSame;
                        }
                        
                        public Map getSmeltingList()
                        {
                              return this.smeltingList;
                           }
                        
                        public static BlockFourRecipes smelting()
                        {
                        return smeltingBase;
                        }
                        }
                        
                        

                        TileEntityFour:

                        package Package1.common.FourTotal;
                        
                        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                        
                        public class TileEntityFour extends TileEntity implements IInventory{
                        
                        private ItemStack[] contents = new ItemStack[4];
                        private int workingTime = 0;
                        private int workingTimeNeeded = 200;
                        
                        @Override
                           public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                           {
                               super.writeToNBT(compound);
                               NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                        
                               for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i) //pour les slots
                               {
                                   if (this.contents* != null)
                                   {
                                       NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                                       nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                       this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                                       nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                                   }
                               }
                        
                               compound.setTag("Items", nbttaglist);
                               compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime); //On les enregistrent en short
                               compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded);
                           }
                        
                        @Override
                           public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                           {
                               super.readFromNBT(compound);
                        
                               NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
                               this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                        
                               for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) //Encore une fois pour les slots
                               {
                                   NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                   int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255;
                        
                                   if (j >= 0 && j < this.contents.length)
                                   {
                                       this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                                   }
                               }
                        
                               this.workingTime = compound.getShort("workingTime"); //On lit nos valeurs
                               this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded");
                           }
                        
                        @Override
                        public int getSizeInventory() {
                        return this.contents.length;
                        }
                        
                        @Override
                        public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) {
                        return this.contents[slotIndex];
                        }
                        
                        @Override
                        public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                        if (this.contents[slotIndex] != null)
                               {
                                   ItemStack itemstack;
                        
                                   if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount)
                                   {
                                       itemstack = this.contents[slotIndex];
                                       this.contents[slotIndex] = null;
                                       this.markDirty();
                                       return itemstack;
                                   }
                                   else
                                   {
                                       itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount);
                        
                                       if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0)
                                       {
                                           this.contents[slotIndex] = null;
                                       }
                        
                                       this.markDirty();
                                       return itemstack;
                                   }
                               }
                               else
                               {
                                   return null;
                               }
                        }
                        
                        @Override
                        public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
                        if (this.contents[slotIndex] != null)
                               {
                                   ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                                   this.contents[slotIndex] = null;
                                   return itemstack;
                               }
                               else
                               {
                                   return null;
                               }
                        }
                        
                        @Override
                        public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
                        this.contents[slotIndex] = stack;
                        
                               if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                               {
                                   stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                               }
                        
                               this.markDirty();
                        }
                        
                        @Override
                        public String getInventoryName() {
                        return "tile.BlockFour";
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean hasCustomInventoryName() {
                        return false;
                        }
                        
                        @Override
                        public int getInventoryStackLimit() {
                        return 64;
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                        return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
                        }
                        
                        @Override
                        public void openInventory() {
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public void closeInventory() {
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) {
                        return slot == 3 ? false : true;
                        }
                        
                        public boolean isBurning()
                           {
                               return this.workingTime > 0;
                           }
                        
                        private boolean canSmelt()
                           {
                               if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null)
                               {
                                   return true;
                               }
                               else
                               {
                                   ItemStack itemstack = BlockFourRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes)
                                   if (itemstack == null) return false;
                                   if (this.contents[3] == null) return true;
                                   if (!this.contents[3].isItemEqual(itemstack)) return false;
                                   int result = contents[3].stackSize + itemstack.stackSize;
                                   return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[3].getMaxStackSize();
                               }
                           }
                        
                        public void updateEntity()
                           {
                            if(this.isBurning() && this.canSmelt())
                            {
                            ++this.workingTime;
                            }
                            if(this.canSmelt() && !this.isBurning())
                            {
                            this.workingTime = 1;
                            }
                            if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded)
                            {
                            this.smeltItem();
                            this.workingTime = 0;
                            }
                               if(!this.canSmelt())
                               {
                                      this.workingTime= 0;
                               }
                           }
                        
                        public void smeltItem()
                           {
                               if (this.canSmelt())
                               {
                                   ItemStack itemstack = BlockFourRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2]});
                                    if (this.contents[3] == null)
                                    {
                                         this.contents[3] = itemstack.copy();
                                    }
                                    else if (this.contents[3].getItem() == itemstack.getItem())
                                    {
                                         this.contents[3].stackSize += itemstack.stackSize;
                                    }
                        
                                    –this.contents[0].stackSize;
                                    –this.contents[1].stackSize;
                                    –this.contents[2].stackSize;
                        
                                    if (this.contents[0].stackSize <= 0)
                                    {
                                        this.contents[0] = null;
                                    }
                                    if (this.contents[1].stackSize <= 0)
                                    {
                                        this.contents[1] = null;
                                    }
                                    if (this.contents[2].stackSize <= 0)
                                    {
                                        this.contents[2] = null;
                                    }
                               }
                           }
                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                        public int getCookProgress()
                        {
                        return this.workingTime * 41 / this.workingTimeNeeded; //41 correspond à la hauteur de la barre de progression car notre barre de progression se déroule de haut en bas
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • _ Hors-ligne
                          ___Freezer___
                          dernière édition par

                          ???

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • G Hors-ligne
                            Games2bk
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                            Salut juste j’ai un problème j’ai suivi ce tuto (mon mc est en 1.8) en éspérant pouvoir réussir mais j’ai rencontré des erreurs.
                            J’ai réussi à régler la plupart mais… yen a une qui me bloque.
                            au niveau de la classe du container j’ai une erreur. :@

                            Voici mon container et merci de votre réponse.

                            package com.mod.mod2bk.init;
                            
                            import java.util.List;
                            
                            import Blocks.TileEntityGeneticMachine;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                            import net.minecraft.inventory.Container;
                            import net.minecraft.inventory.Slot;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            public class ContainerGeneticMachine extends Container
                            {
                            
                               private final TileEntityGeneticMachine tileGM;
                            
                               public ContainerGeneticMachine(TileEntityGeneticMachine tile, InventoryPlayer inventory)
                               {
                                   this.tileGM = tile;
                            
                                   tile.openInventory(); // c'est à ce niveau là que ya l'erreur.
                            
                                  for(int i = 0; i < 3; ++i)
                                  {
                                      for(int j = 0; j < 9; ++j)
                                      {
                                          this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                            
                                      }
                                  }
                                  this.bindPlayerInventory(inventory);
                               }
                            
                               @Override
                               public boolean canInteractWith(EntityPlayer playerIn)
                               {
                                   return false;
                               }
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                              Salut,
                              La fonction a été renommée, il devrait en avoir une autre avec un nom similaire.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • G Hors-ligne
                                Games2bk
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                                @‘robin4002’:

                                Salut,
                                La fonction a été renommée, il devrait en avoir une autre avec un nom similaire.

                                La fonction est toujours existante mais il me demande de rajouter des paramètres entre parenthèses(EntityPlayer)
                                J’ai essayé de faire un```java
                                EntityPlayer player = new EntityPlayer();

                                Et après ça tourne en boucle comme ça…
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Mets inventory.player

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • G Hors-ligne
                                    Games2bk
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                                    Mon jeu est en 1.8…
                                    Et super, quand je clic droit sur le bloc, il se passe rien…
                                    Ma classe du bloc (Le bloc est GeneticMachine et la classe est geneticGMachine)

                                    package Blocks;
                                    
                                    import com.mod.mod2bk.mod2bkpri;
                                    
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.block.BlockPistonBase;
                                    import net.minecraft.block.material.Material;
                                    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                    import net.minecraft.inventory.InventoryHelper;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntityDispenser;
                                    import net.minecraft.util.BlockPos;
                                    import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                                    import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler;
                                    
                                    public class geneticGMachine extends Block
                                    {
                                    
                                        public geneticGMachine(Material materialIn)
                                        {
                                            super(materialIn);
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public boolean hasTileEntity(IBlockState state)
                                        {
                                            return true;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public TileEntity createTileEntity(World world, IBlockState state)
                                        {
                                            return new TileEntityGeneticMachine();
                                        }
                                    
                                        public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                       {
                                           if(world.isRemote)
                                           {
                                               return true;
                                           }
                                           else
                                           {
                                               player.openGui(mod2bkpri.instance, 0, world, x, y, z);
                                    
                                               return true;
                                           }
                                    
                                       }
                                    
                                        public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                        {
                                            TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos);
                                    
                                            if (tileentity instanceof IInventory)
                                            {
                                                InventoryHelper.dropInventoryItems(worldIn, pos, (IInventory)tileentity);
                                                worldIn.updateComparatorOutputLevel(pos, this);
                                            }
                                    
                                            super.breakBlock(worldIn, pos, state);
                                        }
                                    
                                        public void onBlockPlacedBy(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, EntityLivingBase placer, ItemStack stack)
                                        {
                                    
                                            if (stack.hasDisplayName())
                                            {
                                                TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos);
                                    
                                                if (tileentity instanceof TileEntityGeneticMachine)
                                                {
                                                    ((TileEntityGeneticMachine)tileentity).setCustomName(stack.getDisplayName());
                                                }
                                            }
                                        }
                                    
                                    }
                                    

                                    Ma classe du TileEntity (TileEntityGeneticMachine)

                                    package Blocks;
                                    
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                    import net.minecraft.network.NetworkManager;
                                    import net.minecraft.network.Packet;
                                    import net.minecraft.network.play.server.S35PacketUpdateTileEntity;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                    import net.minecraft.util.IChatComponent;
                                    
                                    public class TileEntityGeneticMachine extends TileEntity implements IInventory
                                    {
                                    
                                        private ItemStack[] contents = new ItemStack[27];
                                        private String customName;    
                                    
                                        private int number;
                                    
                                        @Override
                                        public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                                        {
                                            super.readFromNBT(compound);
                                            this.number = compound.getInteger("Number");
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                                        {
                                            super.writeToNBT(compound);
                                            compound.setInteger("Number", this.number);
                                        }
                                    
                                        public int getNumber()
                                        {
                                            return number;
                                        }
                                    
                                        public void setNumber(int number)
                                        {
                                            this.number = number;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public Packet getDescriptionPacket() {
                                    
                                            NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                                    
                                            this.writeToNBT(nbttagcompound);
                                    
                                            return new S35PacketUpdateTileEntity(this.pos, 0, nbttagcompound);
                                    
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt) {
                                    
                                            super.onDataPacket(net, pkt);
                                    
                                            this.readFromNBT(pkt.getNbtCompound());
                                    
                                        }
                                    
                                        public void readFromNBT1(NBTTagCompound compound)
                                        {
                                            super.readFromNBT(compound);
                                            NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
                                            this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                                    
                                            if (compound.hasKey("CustomName", 8))
                                            {
                                                this.customName = compound.getString("CustomName");
                                            }
                                    
                                            for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                                            {
                                                NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                                int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255;
                                    
                                                if (j >= 0 && j < this.contents.length)
                                                {
                                                    this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                                                }
                                            }
                                        }
                                    
                                        public void writeToNBT1(NBTTagCompound compound)
                                        {
                                            super.writeToNBT(compound);
                                            NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                                    
                                            for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i)
                                            {
                                                if (this.contents* != null)
                                                {
                                                    NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                                                    nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                                    this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                                                    nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                                                }
                                            }
                                    
                                            compound.setTag("Items", nbttaglist);
                                    
                                            if (this.hasCustomName())
                                            {
                                                compound.setString("CustomName", this.customName);
                                            }
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public String getName()
                                        {
                                            return this.hasCustomName() ? this.customName : "tile.geneticmachine";
                                        }
                                    
                                        public void setCustomName(String customName)    
                                       {
                                           this.customName = customName;
                                       }
                                    
                                        @Override
                                        public boolean hasCustomName()
                                        {
                                            return false;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public IChatComponent getDisplayName()
                                        {
                                            return null;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public int getSizeInventory()
                                        {
                                            return this.contents.length;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public ItemStack getStackInSlot(int index)
                                        {
                                            return this.contents[index];
                                        }
                                    
                                        @Override
                                    
                                        public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount)
                                        {
                                    
                                            if(this.contents[slotIndex] != null) 
                                            {
                                    
                                                ItemStack itemstack;
                                    
                                                if(this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) 
                                                {
                                    
                                                    itemstack = this.contents[slotIndex]; 
                                    
                                                    this.contents[slotIndex] = null; 
                                    
                                                    this.markDirty();
                                    
                                                    return itemstack; 
                                                }
                                                else
                                                {
                                                    itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); 
                                    
                                                    if(this.contents[slotIndex].stackSize == 0) 
                                                    {
                                    
                                                        this.contents[slotIndex] = null; 
                                                    }
                                    
                                                    this.markDirty(); 
                                    
                                                    return itemstack;
                                    
                                                }
                                    
                                            }
                                            else 
                                            {
                                                return null; 
                                            }
                                        }
                                    
                                        @Override
                                       public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex)
                                       {
                                           if(this.contents[slotIndex] != null)
                                    
                                           {
                                    
                                               ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                                    
                                               this.contents[slotIndex] = null;
                                    
                                               return itemstack;
                                           }
                                           else
                                           {
                                    
                                               return null;
                                           }
                                       }
                                    
                                        @Override
                                       public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack)
                                       {
                                    
                                           this.contents[slotIndex] = stack; // met l'item stack dans le tableau
                                    
                                           if(stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) // si la taille de l'item stack dépasse la limite maximum de l'inventaire
                                    
                                           {
                                    
                                               stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); // on le remet sur la limite
                                    
                                           }
                                    
                                           this.markDirty(); // met à jour le tile entity
                                    
                                       }
                                    
                                        @Override
                                        public int getInventoryStackLimit()
                                        {
                                            return 64;
                                        }
                                    
                                        public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                                        {
                                            return this.worldObj.getTileEntity(this.pos) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.pos.getX() + 0.5D, (double)this.pos.getY() + 0.5D, (double)this.pos.getZ() + 0.5D) <= 64.0D;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void openInventory(EntityPlayer player)
                                        {
                                    
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void closeInventory(EntityPlayer player)
                                        {
                                    
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                                        {
                                            return true;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public int getField(int id)
                                        {
                                            return 0;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void setField(int id, int value)
                                        {
                                    
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public int getFieldCount()
                                        {
                                            return 0;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public void clear()
                                        {
                                    
                                        }
                                    }
                                    

                                    Le GuiHandler :

                                    package com.mod.mod2bk;
                                    
                                    import com.mod.mod2bk.init.ContainerGeneticMachine;
                                    
                                    import Blocks.TileEntityGeneticMachine;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                    import net.minecraft.util.BlockPos;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                                    import net.minecraft.*;
                                    
                                    public class GuiHandlerGeneticMaster implements IGuiHandler
                                    {
                                    
                                        @Override
                                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                        {
                                            BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
                                            TileEntity tile = world.getTileEntity(pos);
                                    
                                           if(tile instanceof TileEntityGeneticMachine)
                                    
                                           {
                                    
                                               return new ContainerGeneticMachine((TileEntityGeneticMachine)tile, player.inventory);
                                    
                                           }
                                    
                                           return null;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                        {
                                            BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
                                            TileEntity tile = world.getTileEntity(pos);
                                    
                                           if(tile instanceof TileEntityGeneticMachine)
                                           {
                                               return new GuiGeneticMachine((TileEntityGeneticMachine)tile, player.inventory);
                                           }
                                           return null;
                                        }
                                    }
                                    

                                    La classe du container (ContainerGeneticMachine)

                                    package com.mod.mod2bk.init;
                                    
                                    import java.util.List;
                                    
                                    import Blocks.TileEntityGeneticMachine;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                    import net.minecraft.inventory.Container;
                                    import net.minecraft.inventory.Slot;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    
                                    public class ContainerGeneticMachine extends Container
                                    {
                                    
                                        private final TileEntityGeneticMachine tileGM;
                                    
                                        public ContainerGeneticMachine(TileEntityGeneticMachine tile, InventoryPlayer inventory)
                                        {
                                    
                                            this.tileGM = tile;
                                    
                                            tile.openInventory(inventory.player);
                                    
                                           for(int i = 0; i < 3; ++i)
                                           {
                                               for(int j = 0; j < 9; ++j)
                                               {
                                                   this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                                               }
                                           }
                                    
                                           this.bindPlayerInventory(inventory);
                                        }
                                    
                                        private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
                                       {
                                    
                                           int i;
                                    
                                           for(i = 0; i < 3; ++i)
                                           {
                                    
                                               for(int j = 0; j < 9; ++j)
                                               {
                                                   this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 86 + i * 18));
                                               }
                                    
                                           }
                                    
                                           for(i = 0; i < 9; ++i)
                                           {
                                               this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 144));
                                           }
                                    
                                       }
                                    
                                        public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotIndex)    
                                       {
                                           ItemStack itemstack = null;
                                    
                                           Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotIndex);
                                    
                                           if(slot != null && slot.getHasStack())
                                           {
                                               ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                                    
                                               itemstack = itemstack1.copy();
                                    
                                               if(slotIndex < this.tileGM.getSizeInventory())
                                               {
                                    
                                                   if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileGM.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                                                   {
                                                       return null;
                                                   }
                                               }
                                    
                                               else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileGM.getSizeInventory(), false))
                                               {
                                                   return null;
                                               }
                                    
                                               if(itemstack1.stackSize == 0)
                                               {
                                                   slot.putStack((ItemStack)null);
                                               }
                                               else
                                               {
                                                   slot.onSlotChanged();
                                               }
                                           }
                                           return itemstack;
                                       }
                                        @Override
                                        public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                                       {
                                           return this.tileGM.isUseableByPlayer(player);
                                       }
                                    }
                                    

                                    Et le Gui(GuiGeneticMachine)

                                    package com.mod.mod2bk;
                                    
                                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                    
                                    import com.mod.mod2bk.init.ContainerGeneticMachine;
                                    
                                    import Blocks.TileEntityGeneticMachine;
                                    import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                    import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                    
                                    public class GuiGeneticMachine extends GuiContainer
                                    {
                                    
                                        private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/gui/container/geneticmachine.png");
                                    
                                        private TileEntityGeneticMachine tileGM;
                                    
                                        private IInventory playerInv;
                                    
                                        public GuiGeneticMachine(TileEntityGeneticMachine tile, InventoryPlayer inventory)
                                        {
                                            super(new ContainerGeneticMachine(tile, inventory));
                                    
                                            this.tileGM = tile;
                                            this.playerInv = inventory;
                                            this.allowUserInput = false;
                                            this.ySize = 170;
                                        }
                                    
                                        @Override
                                       protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
                                       {
                                    
                                           GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                    
                                           this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures);
                                    
                                           int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                                    
                                           int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                                           this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                       }
                                    
                                        protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
                                       {
                                    
                                           String tileName = this.tileGM.hasCustomName() ? this.tileGM.getName() : I18n.format(this.tileGM.getName());
                                    
                                           this.fontRendererObj.drawString(tileName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(tileName)) / 2, 6, 0);
                                    
                                           String invName = this.playerInv.hasCustomName() ? this.playerInv.getName() : I18n.format(this.playerInv.getName());
                                    
                                           this.fontRendererObj.drawString(invName, (this.xSize - this.fontRendererObj.getStringWidth(invName)) / 2, this.ySize - 96, 0);
                                       }
                                    
                                    }
                                    

                                    Voilà et merci de la réponse

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      Ton gui handler est bien enregistré ?

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                                        @‘robin4002’:

                                        Ton gui handler est bien enregistré ?

                                        Oui, dans la fonction init

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                          Ajoutes tes System.out.println(“quelque chose”) ou des points d’arrêt dans ton gui handler pour vérifier que les fonctions getClientElement et getServerElement sont bien appelé.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • G Hors-ligne
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                                            @‘robin4002’:

                                            Ajoutes tes System.out.println(“quelque chose”) ou des points d’arrêt dans ton gui handler pour vérifier que les fonctions getClientElement et getServerElement sont bien appelé.

                                            Désolé mais je comprends pas bien…
                                            je suis débutant en Java après tout…
                                            J’ai mis un “breakpoint” au niveau du “return null;”
                                            Là

                                            @Override
                                                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                                {
                                                    BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
                                                    TileEntity tile = world.getTileEntity(pos);
                                            
                                                   if(tile instanceof TileEntityGeneticMachine)
                                            
                                                   {
                                            
                                                       return new ContainerGeneticMachine((TileEntityGeneticMachine)tile, player.inventory);
                                            
                                                   }
                                            
                                                   return null; // juste avant ça
                                                }   
                                            

                                            Je sais pas si c’est ça que tu me dis de faire…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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