MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer un bloc avec des métadonnées

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.11.x
    28 Messages 9 Publieurs 6.9k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Video_Game25V Hors-ligne
      Video_Game25
      dernière édition par

      J’ai un petit problème dans le code du block il me met en erreur les VARIANT

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Il faut les logs (pastebin ou balises code)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Video_Game25V Hors-ligne
          Video_Game25
          dernière édition par

          C’est a dire ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Les logs = ce qu’il y a écrit dans la console d’eclipse.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Video_Game25V Hors-ligne
              Video_Game25
              dernière édition par

              Le problème de VARIANT est résolu par contre j’ai un petit problème dans le constructeur :

              http://pastebin.com/x47D2wC3

              https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488630068-capture.png

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Il manque la ligne super avec le matériel.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Video_Game25V Hors-ligne
                  Video_Game25
                  dernière édition par

                  Ben j’ai essayé mais sa ne marche pas . Est ce que tu peux mettre la ligne de code du matériel pour que je vois si c’est la bonne .

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    super(Material.rock); par exemple, directement en dessous de la première accolade.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Adsl HoubaA Hors-ligne
                      Adsl Houba
                      dernière édition par

                      
                      public static final Item BLOCK_TUTORIAL_ITEM = new ItemBlockMetadata(TutorialBlocks.TUTORIAL,).setRegistryName(TutorialBlocks.TUTORIAL.getRegistryName());
                      
                      

                      Bonjour,

                      Après TutorialBlocks.TUTORIAL il y a une vergule sans rien, il manque quelques choses nom ? un String[] ?

                      Cordialement

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Oui, qui contient tous les nom non localisé :
                        new String[]{“nomDuBlocmeta1”, “nomDuBlocmeta2”};

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Defacto34D Hors-ligne
                          Defacto34
                          dernière édition par

                          J’ai un problème au niveau de cette partie de code : names = META_LOOKUP.unlocalizedName;
                          il y’a une vague rouge sous unlocalizedName. Je suis en 1.12.2. Merci pour votre aide

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            Il faut remplacer les ‘*’ par ‘[i]’. Il y a du y avoir un problème lors de la conversion vers NodeBB.

                            names[i] = META_LOOKUP[i].unlocalizedName;
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par Superloup10

                              En effet, il y a bien eu un oubli lors de l’édition de l’ensemble des tutoriels.
                              J’ai corrigé celui-ci.
                              Si vous rencontrez d’autres erreurs de ce type, plutôt que d’écrire un message pour le dire, utilisez le bouton signaler sur le tutoriel concerné, ce sera plus simple pour tout le monde.

                              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Perso une réponse au tutoriel ça me va aussi.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Le BourguignonL Hors-ligne
                                  Le Bourguignon
                                  dernière édition par

                                  Bonjour,
                                  J’ai une vague rouge en-dessous du " NonNullList " ( ligne 41 ) et j ai beau relire le tuto je ne sais pas pk. Aidez moi svp ( je suis en 1.10.2 )

                                  package fr.lebourguignon.bourguimod.block;
                                  
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.block.properties.IProperty;
                                  import net.minecraft.block.properties.PropertyEnum;
                                  import net.minecraft.block.state.BlockStateContainer;
                                  import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.util.IStringSerializable;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  
                                  public class Test extends Block
                                  {
                                      public static final String NAME = "test";
                                      
                                      public static final PropertyEnum<Test.EnumType> VARIANT = PropertyEnum.<Test.EnumType>create("variant", Test.EnumType.class);
                                      
                                      public Test(Material material)
                                      {
                                          super(material);
                                       
                                          BourguiModBlocks.setBlockName(this, NAME);
                                          setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(VARIANT, Test.EnumType.FIRST));
                                  
                                          setLightOpacity(255);
                                          setLightLevel(1);
                                          setResistance(5.0F);
                                          setHardness(3.0F);
                                          setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public int damageDropped(IBlockState state)
                                      {
                                          return state.getValue(VARIANT).getMetadata();
                                      }
                                   
                                      @Override
                                      public void getSubBlocks(Item itemIn, CreativeTabs tab, NonNullList <ItemStack> list)
                                      {
                                          for (Test.EnumType type : Test.EnumType.values())
                                          {
                                              list.add(new ItemStack(itemIn, 1, type.getMetadata()));
                                          }
                                      }
                                   
                                      @Override
                                      public IBlockState getStateFromMeta(int meta)
                                      {
                                          return this.getDefaultState().withProperty(VARIANT, Test.EnumType.byMetadata(meta));
                                      }
                                   
                                      @Override
                                      public int getMetaFromState(IBlockState state)
                                      {
                                          return ((Test.EnumType)state.getValue(VARIANT)).getMetadata();
                                      }
                                   
                                      @Override
                                      protected BlockStateContainer createBlockState()
                                      {
                                          return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] {VARIANT});
                                      }
                                   
                                      public static enum EnumType implements IStringSerializable
                                      {
                                          FIRST(0, "test", "test_white"),
                                          SECOND(1, "test2", "test_black");
                                  
                                          ;
                                   
                                          private static final Test.EnumType[] META_LOOKUP = new Test.EnumType[values().length];
                                          private final int meta;
                                          private final String name;
                                          private final String unlocalizedName;
                                   
                                          private EnumType(int metaIn, String nameIn, String unlocalizedIn)
                                          {
                                              this.meta = metaIn;
                                              this.name = nameIn;
                                              this.unlocalizedName = unlocalizedIn;
                                          }
                                   
                                          public static String[] getUnlocalizedNames()
                                          {
                                              String[] names = new String[values().length];
                                              
                                              for (int i = 0; i < META_LOOKUP.length; i++)
                                                  names[i] = META_LOOKUP[i].unlocalizedName;
                                           
                                              return names;
                                          }
                                   
                                          public int getMetadata()
                                          {
                                              return this.meta;
                                          }
                                   
                                          public static Test.EnumType byMetadata(int meta)
                                          {
                                              if (meta < 0 || meta >= META_LOOKUP.length)
                                              {
                                                  meta = 0;
                                              }
                                           
                                              return META_LOOKUP[meta];
                                          }
                                   
                                          public String toString()
                                          {
                                              return this.name;
                                          }
                                   
                                          @Override
                                          public String getName()
                                          {
                                              return this.name;
                                          }
                                          static
                                          {
                                              for (Test.EnumType type : values())
                                              {
                                                  META_LOOKUP[type.getMetadata()] = type;
                                              }
                                          }
                                      }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    NonNullList n’existe qu’en 1.11.2 e plus récent.

                                    En 1.10.2 la fonction getSubBlocks a une simple List en paramètre.

                                    Le BourguignonL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Le BourguignonL Hors-ligne
                                      Le Bourguignon @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 bas c’est pas présciser alors que c’est dans le sommaire 1.9.4-1.11.2.
                                      donc tu peux la ligne que je dois mettre svp?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Ah mince, j’ai mal géré le sommaire.

                                        Remplaces NonNullList par List, tout simplement.

                                        Le BourguignonL 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Le BourguignonL Hors-ligne
                                          Le Bourguignon @robin4002
                                          dernière édition par

                                          @robin4002 ok merci! J’ai encore un problème de texture mais je vais chercher un peu avant de vous demander.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Le BourguignonL Hors-ligne
                                            Le Bourguignon @robin4002
                                            dernière édition par

                                            @robin4002
                                            2019-07-29_23.02.05.png
                                            Voila j ai encore un problème sur la texture des items… Demandez les programmes que vous avez besoin.
                                            blockstates.test.json:

                                            {
                                                "variants": {
                                                    "variant=test": {
                                                        "model": "bourguimod:test_white"
                                                    },
                                                    "variant=test2": {
                                                        "model": "bourguimod:test_black"
                                                    }
                                                }
                                            }
                                            

                                            models.item.test_white.json:

                                            {
                                                "parent": "bourguimod:block/test_white"
                                            }
                                            

                                            models.block.test_white.json:

                                            {
                                                "parent": "block/cube_all",
                                                "textures": {
                                                    "all": "bourguimod:blocks/test_white"
                                                }
                                            }
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB