MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Buisson Recoltable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    7 Messages 2 Publieurs 1.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • darkvince37D Hors-ligne
      darkvince37
      dernière édition par

      Salut,

      J’ai déplacé mon sujet ici car je pense qu’il est plus judicieux de le mettre dans cette section

      Voilà j’ai voulu le mettre le tuto sur le buisson recoletable en 1.7.10 tous fonction sauf quand je fait le clique droit dessus sa remais bien le block en mode sans orange mais sa me drop rien

      package fr.darkvince.ultrav2.Fruit;
      
      import java.util.Random;
      
      import fr.darkvince.ultrav2.Main;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.BlockBush;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
      
      public class BlockOrange extends BlockBush
      {
      public BlockOrange() 
      {
      super(Material.plants);
      this.setStepSound(soundTypeGrass); 
      this.setTickRandomly(true); 
      this.setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); 
      }
      
      public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z)
         {
             return super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && world.getBlock(x, y - 1, z).canSustainPlant(world, x, y - 1, x, ForgeDirection.UP, this);
         }
      
      protected boolean canPlaceBlockOn(Block ground)
      {
      return ground == Blocks.grass || ground == Blocks.dirt || ground == Blocks.farmland;
      }
      
      public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9) {
      if (this == Main.BlockOrangeBush)
      {
      world.setBlock(x, y, z , Main.BlockOrange);
      dropBerry(world, x, y, x);
      }
      return null == null;
      }
      
      protected void dropBerry(World world, int x, int y, int z)
      {
      if (this == Main.BlockOrange || this == Main.BlockOrangeBush)
      {
      dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1));
      }
      }
      
      protected void makeBerry(World world, int x, int y, int z)
      {
      if (this == Main.BlockOrange)
      {
      world.setBlock(x, y, z, Main.BlockOrangeBush);
      }
      }
      public void onBlockHarvested(World world,int x, int y, int z, int p_149681_5_, EntityPlayer player)
      {
      if (this == Main.BlockOrangeBush)
      {
      dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.BlockOrange, 1));
      dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1));
      dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.BlockOrangeBush, 0));
      }
      }
      public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
      {
      super.updateTick(world, x, y, z, rand);
      int i = 1;
      
      if (i < 20)
      {
      if (rand.nextInt((int)(5.0F) + 1) == 0)
      {
      if (this == Main.BlockOrange)
      {
      makeBerry(world, x, y, z);
      }
      }
      }
      }
      }
      

      Désolé mais les espace s’enleve a chaque fois

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        Tu utilises quel navigateur ? Sur firefox je n’ai aucun problème d’indentation qui disparait quand je fais un copier/coller.

        Déjà remplaces return null == null; par return true;

        Ensuite au dessus de dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1)); mets un print ou un breakpoint pour être sur que c’est appelé.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • darkvince37D Hors-ligne
          darkvince37
          dernière édition par

          J’utilise Chrome

          Sa fonctionne toujours pas mais il est bien appeller

          protected void dropBerry(World world, int x, int y, int z)
          {
          if (this == Main.BlockOrange || this == Main.BlockOrangeBush)
          {
          System.out.print("Je drop");
          dropBlockAsItem(world, x, y, z, new ItemStack(Main.Orange, 1));
          }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Essaies de mettre y + 1 au lieu de y ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • darkvince37D Hors-ligne
              darkvince37
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Essaies de mettre y + 1 au lieu de y ?

              Non sa fonctionne pas, mais je vient de voir dans la console que sa marque 2 fois de suite dans la console juste pour 1 click

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                if(!world.isRemote) pour éviter que ce soit en double.

                Mais bon, sachant que ça ne spawn toujours pas …
                Essaies de print Main.BlockOrange

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • darkvince37D Hors-ligne
                  darkvince37
                  dernière édition par

                  Elle est appelé mais pas toujours environ 1 fois sur 5

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  ContactMentions Légales

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                  Powered by NodeBB