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    Plusieurs problèmes de mise à jour [v2]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      C’est la valeur enableSnow de Biome qu’il faut modifier et non de BiomeProperties.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AxaurusA Hors-ligne
        Axaurus
        dernière édition par

        Biome est une classe abstraite et on ne peux pas en instancier. Comme alternative, j’ai testé de faire :
        [java] @EventHandler
        public void load(FMLInitializationEvent event)
        {
        […] testb a = new testb();
        Biome b = a.biome;
        ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, true, “enableSnow”);
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Biome est une classe abstraite et on ne peut pas instancier de classe abstraite. J’ai essayer des alternatives :

          testb a = new testb();
          Biome b = a.biome;
                  ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, b, true, "enableSnow");
          }
          public class testb
          {
          Biome biome;
          public Biome test1()
          {
          return biome;
          }
          }
          
          

          mais ça crash au lancement, NPE.

          J’ai ensuite testé ```java
          BiomeProperties bp = new BiomeProperties(“”);
          Biome biome1 = new test(bp);
          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, biome1, true, “enableSnow”);

          ```java
          package This_is_Christmas;
          
          import net.minecraft.world.biome.Biome;
          
          public class test extends Biome{
          
          public test(BiomeProperties properties)
          {
          super(properties);
          }
          
          }
          
          

          Là Minecraft se lance bien mais la neige n’est pas activée. Je le sais, pas parce qu’il pleut mais parce que dans ma classe d’évent j’ai mis

          System.out.println("snow enable ? " + Biomes.PLAINS.getEnableSnow());
          ``` et ça me met false, alors que j'ai testé sur un src en 1.8 d'activer la neige, et ça me met true, même s'il pleut.
          
          Si vous avez une idée, …
          Et pis même si on arrive à activée la neige, il ne neigera pas tant qu'on ne modifie pas la température. Et pour modifier la température, il faut modifier l'initialisation de chaque biome. Et là, ça devient tendu :/
          
          C'est pas une critique mais je trouve que c'est bizarre que Forge n'est pas prévu ça.
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Tu ne dois pas créer une nouvelle instance mais modifier les instance existante.
            Sinon ça ne risque pas de fonctionner.

            ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, “enableSnow”);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AxaurusA Hors-ligne
              Axaurus
              dernière édition par

              Salut
              J’avais cru qu’il fallait prendre l’instance de Biome et modifier la valeur par défaut de enableSnow. C’est pour ça que je ne savais pas comment faire pour la tempérautre. Mais en fait, il faut prendre l’instance de chaque biome et les modifier. Merci 😉

              Du coup, j’ai fait comme ça :

              ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow");
              ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature");
              

              Je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait qu’avant c’était plus simple de modifier un biome.

              Du coup, mes deux problèmes sont résolus. Merci à tous

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Bah là, deux lignes, c’est pas très compliqué

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AxaurusA Hors-ligne
                  Axaurus
                  dernière édition par

                  Oui, c’est vrai, une fois qu’on a compris comment faire. Mais avant y’avais juste à faire ```java
                  BiomeGenBase.forest.temperature = 0.0F;
                  BiomeGenBase.forest.setEnableSnow();

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Par contre ce que tu as fait là ne fonctionnera que sur eclipse.
                    Sur le jeu lancé depuis le launcher les variables sont obfusqué et ont comme nom field_xxx
                    Du-coup :

                    ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow", "field_76766_R");
                    ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature", "field_76750_F");
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      A ce propos, j’ai ça :

                      
                      GuiScreen parent = (GuiScreen)ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(GuiModList.class, gui, "mainMenu");
                      
                      

                      GuiModList.class étant une classe de fml, ses variables seront-elles obusquées aussi, et si oui, comment avoir le nom obfusqué ?

                      EDIT : Ou alors j’utilise la méthode avec le fieldIndex

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Non les variables de fml/forge ne sont pas obfusqué.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AxaurusA Hors-ligne
                          Axaurus
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Par contre ce que tu as fait là ne fonctionnera que sur eclipse.
                          Sur le jeu lancé depuis le launcher les variables sont obfusqué et ont comme nom field_xxx
                          Du-coup :

                          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, true, "enableSnow", "field_76766_R");
                          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(Biome.class, Biomes.PLAINS, 0.0F, "temperature", "field_76750_F");
                          

                          Ok merci, mais comment as-tu fait pour trouver les noms obfusqués ? Y’a t-il un fichier où sont inscrit les correspondances des noms obfusqués-déobfusqués ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Soit tu utilise le logiciel de SCAREX : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2774
                            Soit tu va ici : .gradle\caches\minecraft\de\oceanlabs\mcp\mcp_snapshot\

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AxaurusA Hors-ligne
                              Axaurus
                              dernière édition par

                              Ok merci 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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