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    Problème multi-texture et rotation d'un bloc rendu ISBRH

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    19 Messages 3 Publieurs 5.0k Vues 1 Watching
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    • MapperM Hors-ligne
      Mapper
      dernière édition par

      Salut, oui tu pourras réutiliser le rendu pour tes autres blocs si tu utilises le même ID.

      Sinon je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre des coordonnées négatives. Je n’ai jamais essayé ceci dit mais ça me paraît bizarre de le faire. Possible que ça soit la source du problème des textures décalées? Car je ne vois pas ce qui pourrait causer le problème de la texture.

      Pour la rotation, c’est un peu le truc pas pratique des ISBRH, il faut se farcir toutes les directions à la main. Je te conseille de lancer le jeu en debug (avec le petit bouton affichant un insecte dans Eclipse) ainsi tu pourras faire les modifications en temps réel (il faut juste mettre à jour le chunk où se trouve le bloc pour voir les changements, en posant/cassant un bloc par ex, après avoir modifié et sauvegardé le code). Sinon tu as toujours la possibilité de modéliser ton objet dans un éditeur 3D genre McCrayFish model creator ou autre, et de récupérer les coordonnées dans le json pour les mettre dans le code de l’ISBRH (par contre ça donne des valeurs entre 0 et 16, donc fais une division par 16 à chaque fois).

      Le truc à retenir c’est que quelque soit la direction, les points 0,0,0 et 1,1,1 sont toujours aux mêmes coins du block.

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      • MinantcraftM Hors-ligne
        Minantcraft
        dernière édition par

        Merci de ton aide mais j’ai un problème: j’ai fait le json, mais il indique des coordonnées par 4 et dans le rendu c’est par 6 pourrais-tu m’expliquer comment je les retranscris? Le JSON (en txt) est comme piece jointe

        Minantcraft ;)

        >! Binary Dimension
        [url=https://minecraft.cu…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MapperM Hors-ligne
          Mapper
          dernière édition par

          Les coordonnés par 4 sont pour les textures, elles ne t’intéressent pas dans ton cas. Il faut prendre les 6 coordonnées dans les lignes from et to. Par exemple le premier cube aura les coordonnés 0,0,0.5/16,1,1,1 (car 16/16 = 1).

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          • MinantcraftM Hors-ligne
            Minantcraft
            dernière édition par

            @‘KillerMapper’:

            Les coordonnés par 4 sont pour les textures, elles ne t’intéressent pas dans ton cas. Il faut prendre les 6 coordonnées dans les lignes from et to. Par exemple le premier cube aura les coordonnés 0,0,0.5/16,1,1,1 (car 16/16 = 1).

            Oui mais alors j’ai pas la rotation?

            Minantcraft ;)

            >! Binary Dimension
            [url=https://minecraft.cu…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MapperM Hors-ligne
              Mapper
              dernière édition par

              Ah bah non il faut refaire le block à chaque fois, à moins qu’il y a un moyen de tourner le modèle dans le programme de modélisation utilisé. C’est juste pour ne pas à s’emmerder à modéliser en changeant des coordonnées dans le code que j’ai proposé l’astuce du programme de modélisation.

              Sinon faut passer par un TESR, normalement ça peut être tourné si je ne me trompe pas mais c’est plus gourmand en ressources qu’un ISBRH.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MinantcraftM Hors-ligne
                Minantcraft
                dernière édition par

                Ok 1 et 3 résolus, il reste le 2 au faite la texture s’adapte à chaque morceau que je pose et donc la texture est décalée sur plusieurs faces (voir énoncée)

                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Minantcraft ;)

                >! Binary Dimension
                [url=https://minecraft.cu…

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                • MinantcraftM Hors-ligne
                  Minantcraft
                  dernière édition par

                  @‘Minantcraft’:

                  Ok 1 et 3 résolus, il reste le 2 au faite la texture s’adapte à chaque morceau que je pose et donc la texture est décalée sur plusieurs faces (voir énoncée)

                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

                  Minantcraft ;)

                  >! Binary Dimension
                  [url=https://minecraft.cu…

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                  • MinantcraftM Hors-ligne
                    Minantcraft
                    dernière édition par

                    Up

                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Minantcraft ;)

                    >! Binary Dimension
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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Pourquoi dans le renderBounds tu mets pas des valeurs pour un cube entier ?

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MinantcraftM Hors-ligne
                        Minantcraft
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Pourquoi dans le renderBounds tu mets pas des valeurs pour un cube entier ?

                        Je comprends pas

                        Minantcraft ;)

                        >! Binary Dimension
                        [url=https://minecraft.cu…

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                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          renderer.setRenderBounds(0F, 0F, 0F, 1F, 1F, 0.95F); -> Pourquoi 0.95F ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          • MinantcraftM Hors-ligne
                            Minantcraft
                            dernière édition par

                            @‘SCAREX’:

                            renderer.setRenderBounds(0F, 0F, 0F, 1F, 1F, 0.95F); -> Pourquoi 0.95F ?

                            Il y a plusieurs partie dans le bloc dont une qui fait presque qu’un bloc

                            Minantcraft ;)

                            >! Binary Dimension
                            [url=https://minecraft.cu…

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                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Alors ton problème a des chances de venir de là : si tu modifies la taille de ton cube, les coordonnées sont légèrement différentes

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

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                              • MinantcraftM Hors-ligne
                                Minantcraft
                                dernière édition par

                                @‘SCAREX’:

                                Alors ton problème a des chances de venir de là : si tu modifies la taille de ton cube, les coordonnées sont légèrement différentes

                                Je comprend pas le rapport avec la texture

                                Minantcraft ;)

                                >! Binary Dimension
                                [url=https://minecraft.cu…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Comme je l’ai dit, si tu modifies la taille de ton cube tu modifies les coordonnées de texture

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  • MinantcraftM Hors-ligne
                                    Minantcraft
                                    dernière édition par

                                    @‘SCAREX’:

                                    Comme je l’ai dit, si tu modifies la taille de ton cube tu modifies les coordonnées de texture

                                    Mais comment je fais pour que la texture s’adapte au bloc et pas à chaque partie

                                    Minantcraft ;)

                                    >! Binary Dimension
                                    [url=https://minecraft.cu…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Il faut changer la façon dont tu rends ton block, je ne sais pas précisément ce que tu veux faire donc je peux pas te dire.

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • MinantcraftM Hors-ligne
                                        Minantcraft
                                        dernière édition par

                                        Il y a une photo dans le message original

                                        Minantcraft ;)

                                        >! Binary Dimension
                                        [url=https://minecraft.cu…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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