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    Communiquer de Forge à Bukkit (Packets)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le réseau
    1.7.10
    29 Messages 7 Publieurs 10.8k Vues 2 Watching
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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      En fait, j’ai peut-être une autre idée: Tu peux détecter quand un joueur reçoit un achievement grâce à un event (je crois) et tu envoies le packet à partir de cet event qui, lui, doit être client/serveur.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Cette classe là?

        package net.minecraftforge.event.entity.player;
        
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.stats.Achievement;
        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Cancelable;
        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Event;
        
        /**
         * When the player receives an achievement. If canceled the player will not receive anything.
         */
        @Cancelable
        public class AchievementEvent extends PlayerEvent {
        
            public final Achievement achievement;
            public AchievementEvent(EntityPlayer player, Achievement achievement)
            {
                super(player);
                this.achievement = achievement;
            }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Ouais, tu vérifies si c’est le bon achievement et tu envoies le packet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            Je pense avoir un peu compris mais pas tout…

            Le problème étant qu’il m’est demandé d’initialiser ma variable achievement et je suis sûr que ce n’est pas la bonne façon de faire x]
            Mais pour le reste, il me semble que c’est la bonne façon de récupérer mon achievement par exemple (qui est bien register sous ce nom là)

             @SubscribeEvent
                public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                {
                    EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
            
                    AchievementEvent achievement = null; //euh, c'est grave docteur?
                    if(achievement.equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                    {
                        ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                        out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                        ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                    }
                }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Oui c’est un virus très grave, il s’appelle NPE ^^
              achievement devrait être égal à quelque chose comme event.achievement ou event.getAchievement().

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                @SubscribeEvent
                public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                {
                EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                
                if(event.getAchievement().equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                {
                ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                }
                }
                

                N’oublie pas de l’exécuter client seulement!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Il y a une erreur sur le getAchievement, il demande de cast à event

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Ah, en 1.7.10 c’est peut-être event.achievement

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Oh oui c’est mieux.

                      Pour ce qui est du side, là tel quel il n’y aura pas de soucis il me semble puisque c’est

                      EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Cette classe n’existe pas côté serveur, si ton event est exécuté des deux côtés, tu auras un crash. Tu peux rajouter un SideOnly ou faire une classe d’événement seulement client.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                          Benjamin Loison
                          dernière édition par

                          Toujours à venir le bonus ?

                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                            dernière édition par

                            Je vais essayer de faire le bonus, j’ai essayé, il y a quelques semaines, et le problème est que à chaque fois que le client reçoit un packet, ça crash car le message n’est pas enregistré.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Salut, je voudrais savoir si tu as depuis trouvé une solution pour le bonus (en enregistrant le packet ?) car ça me serait utile 🙂

                              EDIT : J’ai réussi à le faire moi même c’est bon.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • TT54T Hors-ligne
                                TT54
                                dernière édition par

                                Salut, j’aimerais faire l’inverse moi : communiquer de spigot a forge. Serait-il possible de m’aider svp ?

                                Je sais dev des mods 1.7.10 et des plugins spigot, je connais le java, le php, le html, le css et le javascript.  ;)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sportday24
                                  dernière édition par

                                  Salut, j’aimerais faire pour la version de minecraft 1.12.2. Serait-il possible de m’aider svp ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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